Durcir la fourche Hornet600
Salut a touss,
Je souhaite durcir la fourche de mon frelon qui est beaucoup trop molle à mon gout... Bcoup me parle de l'huile mais je ne sais pas jusqu'a quel indice de viscosité je peut aller... (c de la 10W en ce moment..)
Ensuite si vous avez pratiquer les cales en haut du ressort, j'aimerais savoir de combien d'épaisseur vous les avez faites ??
Merci des rep. V A+ Manu
Ola! L'épaisseur des calles?... ça fait un moment qu'elles y sont, alors... de mémoires... je dirais... environ 3cm... ou pitètre 2cm... disons 2,5cm!
Enfin, C dans ces eaux là...
Sinon, G un pote qui avait le meme pb, il a mis des calles, mieux, mais CT pas encore ce qu'il recherchait, alors il a changé l'huile, pareil, rebellote avec une autre huile, et CT mieux mais pas top.
Bref, je pense que si tu veux un changement radical, il faudrait carrément songer à changer les ressorts (et l'huile par la meme occasion!).
"V"
Tonio
Disons que le mieux c'est de mettre une fourche réglable mais c'est mon portefeuille qui fait la gueule...
Pour les ressorts le truc qui me fait peur c'est que j'ai bcoup de chtite route à faire et g pas les avants bras de schwarzi...
Je pense en effet que je vais me faire faire les calles (donc 2,5cm précis ) et que part la meme occas je vais changer l'huile...
SAE20 ki en a ki disent... Merci de ta rep. A+ bonne route
2,5cm précis???
G dis ça pour couper la poire en deux, je ne sais plus la taille exacte, C approximatif....
Le mieux, pour être sur de la taille, serait d'aller chez un professionnel qui en vends et ... les mesurer quand il a le dos tourné!!!!
En ce qui me concerne, on me les a donné, donc, je ne connais pas les prix, mais ça doit pas etre très cher, alors pourquoi ne pas les acheter directement? De plus, la précision de la hauteur n'est pas importante à mon avis, par contre le diamètre oui!
@Plouss
"V"
Tonio
Tu as le choix entre 10W, 15W et 20W.
>Tonio
Je vais me les faire faire par des potes... faut que j'ouvre la boiboite et mesurer l'interieur... pour les 2,5cm précis je plaisantais bien sur... le prob. c que je sais pas a qui demander ca !!Mon concess. vas me renvoyer bouler et apres mes "collegues" roulent tous avec des fourches réglables...
>François
merci de tes réponses.........................
PS: Si ca vous interresse, j'ai trouvé sur le site de Fournales à Toulouse leurs matos et apparement ils font une prépa. piste de la fourche en remplacant les clapet, les ressorts, l'huile, etc... mais ca doit etre cher !! Faut que je les appelle
A+
Manu : méfies toi quand même, la Hornet n'est pas réputée pour ses suspensions, alors durcir l'avant peut créer un déséquilibre par rapport à l'arrière....
>François
Ne t'inquiete pas pour moi, je sais tout ca... le probleme c'est que sur un gros freinage, l'avant à tendance à taper... mais si je touche quelque chose, ce sera evidemment sur les deux... Et d'ailleurs Fournales propose un kit de suspension AR pour environ 500€ le tout pneumatique et réglable...
A voir.................