Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Durcir la fourche Hornet600

avatar Motard passager 30-01-2003 22:32
Durcir la fourche Hornet600

Salut a touss,

Je souhaite durcir la fourche de mon frelon qui est beaucoup trop molle à mon gout... Bcoup me parle de l'huile mais je ne sais pas jusqu'a quel indice de viscosité je peut aller... (c de la 10W en ce moment..)
Ensuite si vous avez pratiquer les cales en haut du ressort, j'aimerais savoir de combien d'épaisseur vous les avez faites ??
Merci des rep. V A+ Manu

avatar Tonio 30-01-2003 23:24
Re: Durcir la fourche Hornet600

Ola! L'épaisseur des calles?... ça fait un moment qu'elles y sont, alors... de mémoires... je dirais... environ 3cm... ou pitètre 2cm... disons 2,5cm!
Enfin, C dans ces eaux là...
Sinon, G un pote qui avait le meme pb, il a mis des calles, mieux, mais CT pas encore ce qu'il recherchait, alors il a changé l'huile, pareil, rebellote avec une autre huile, et CT mieux mais pas top.
Bref, je pense que si tu veux un changement radical, il faudrait carrément songer à changer les ressorts (et l'huile par la meme occasion!).

"V"
Tonio

avatar Manu600Hornet 31-01-2003 00:01
Re: Durcir la fourche Hornet600

Disons que le mieux c'est de mettre une fourche réglable mais c'est mon portefeuille qui fait la gueule...

Pour les ressorts le truc qui me fait peur c'est que j'ai bcoup de chtite route à faire et g pas les avants bras de schwarzi...

Je pense en effet que je vais me faire faire les calles (donc 2,5cm précis clin d'oeil ) et que part la meme occas je vais changer l'huile...

SAE20 ki en a ki disent... Merci de ta rep. A+ bonne route



avatar Tonio 31-01-2003 23:52
Re: Durcir la fourche Hornet600

2,5cm précis???
G dis ça pour couper la poire en deux, je ne sais plus la taille exacte, C approximatif....
Le mieux, pour être sur de la taille, serait d'aller chez un professionnel qui en vends et ... les mesurer quand il a le dos tourné!!!! tire la langue
En ce qui me concerne, on me les a donné, donc, je ne connais pas les prix, mais ça doit pas etre très cher, alors pourquoi ne pas les acheter directement? De plus, la précision de la hauteur n'est pas importante à mon avis, par contre le diamètre oui!

@Plouss

"V"
Tonio

avatar François 01-02-2003 00:24
Re: Durcir la fourche Hornet600

Tu as le choix entre 10W, 15W et 20W.

avatar Manu600Hornet 01-02-2003 13:52
Re: Durcir la fourche Hornet600

>Tonio
Je vais me les faire faire par des potes... faut que j'ouvre la boiboite et mesurer l'interieur... pour les 2,5cm précis je plaisantais bien sur... le prob. c que je sais pas a qui demander ca !!Mon concess. vas me renvoyer bouler et apres mes "collegues" roulent tous avec des fourches réglables...

>François
merci de tes réponses.........................


PS: Si ca vous interresse, j'ai trouvé sur le site de Fournales à Toulouse leurs matos et apparement ils font une prépa. piste de la fourche en remplacant les clapet, les ressorts, l'huile, etc... mais ca doit etre cher !! Faut que je les appelle

A+



avatar François 01-02-2003 14:19
Re: Durcir la fourche Hornet600

Manu : méfies toi quand même, la Hornet n'est pas réputée pour ses suspensions, alors durcir l'avant peut créer un déséquilibre par rapport à l'arrière....

avatar Manu600Hornet 01-02-2003 16:23
Re: Durcir la fourche Hornet600

>François

Ne t'inquiete pas pour moi, je sais tout ca... le probleme c'est que sur un gros freinage, l'avant à tendance à taper... mais si je touche quelque chose, ce sera evidemment sur les deux... Et d'ailleurs Fournales propose un kit de suspension AR pour environ 500€ le tout pneumatique et réglable...

A voir.................



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter