Technique Nouveau sujet

sable

avatar foggy95 04-02-2003 16:18
sable

ma moto refusait de démarrer donc g pris mon courage a 2 mains et g été voir ce qui se passait!
Et vu que gt persuadé que ça venait de l'essence qui n'arrivait pas je me suis interréssé aux carbus.
Et quel ne fu pas ma surprise quand g démonté les cuves!il y avait au fond de chacune de ces fameuses cuves (4 en tout) une sorte de dépot de sablonneu de couleur orangé (comme de la rouille) et en plus y'en avait pas mal!!! je me demande commen ces résidu ont pu arriver la car il y a kan meme 2 filtre avant les carbu!!!
Si quelqu'un a une idée je suis ouvert a tout type de réponse car au point ou j'en suis plus rien ne m'étonne!



avatar François 04-02-2003 16:54
Re: sable

Ta moto date de quand ? As tu toujours un filtre à air bave ? Avec le temps, un réservoir peut rouiller de l'intérieur ou son revêtement interne se désagréger. Si le filtre est absent ou défectueux, ton moteur aspire les poussières. L'essence (SP95 et surtout 98) se détériore avec le temps et il peut s'agir aussi de dépôt de gommes provenant du carburant devenu impropre à la consommation. Tu as le choix bave

Les filtres avant le carbu sont de simples tamis métalliques (en général) qui ne retiennent que les grosses impuretés.

avatar foggy95 04-02-2003 18:23
Re: sable

ma moto est de 95 et oui g tjs un filtre a air
Mais tu confirme ce que je pensait ça vient certainement du réservoir qui rouille de l'interieur est ce qu'il y a une solution pr remedier a ce probleme???



avatar François 04-02-2003 18:28
Re: sable

Il n'y a que Restom pout traiter l'intérieur des réservoirs (il est très employé par les amateurs d'anciennes).

avatar foggy95 04-02-2003 20:25
Re: sable

ok merci bcp!!!!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter