Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

doit-on changer les 2 pneus en meme temps ?

avatar Motard passager 13-03-2003 11:31
doit-on changer les 2 pneus en meme temps ?

Hello à tous,

mon pneu arriere est dead et l'avant est encore bon. Ce sont les pneus d'origine. Puis-je mettre uun BT57 à l'arriere et laisser l'avant tel quel ?

Merci d'avance
V+

avatar brac 13-03-2003 11:33
avatar youri 13-03-2003 11:53
Re: doit-on changer les 2 pneus en meme temps ?

quel pneu d'origine?moi j'aurrait tendance a changer les 2 en même temps pour armoniser la tenue de route!

avatar kriss 13-03-2003 13:03
Re: doit-on changer les 2 pneus en meme temps ?

no problem,
d'ailleur bcp ont des gommes tendres à l'avant et moins tendre a l'arrirere, style : bt 010 devant et 020 derriere, histoire de gagener quelques km , sans que le pilotage en patisse de trop ...
mais tu peux panacher, demande tout de meme conseil a ton revendeur car, il y a des associations à eviter ..... mais pas de risques en soi . (il faut qu'ils soient de meme structure, mais celui qui me trouve un pneu a structure non radial dans le commerce se fasse connaitre !! )
a+



avatar Motard passager 13-03-2003 13:03
avatar Motard passager 13-03-2003 14:22
Re: doit-on changer les 2 pneus en meme temps ?

Merci pour ces renseignements !!!!
V+

avatar Zoom 13-03-2003 14:22
Re: doit-on changer les 2 pneus en meme temps ?

Des pneus à structure diagonale il y en a quand même (pour répondre à Kriss), BT45, Mac 50, etc.
Et c'est tant mieux car toutes les bécanes n'ont pas besoin de radiaux (diagonal moins cher).

Zoom

avatar youri 13-03-2003 14:37
Re: doit-on changer les 2 pneus en meme temps ?

mùoi je me suis déjà retouvé avec un digonal avant et un radial arriére ... triste je le conseillerait pas amon pire ennemis tellement c'est piégeur!

avatar François 13-03-2003 20:41
Re: doit-on changer les 2 pneus en meme temps ?

Il vaut mieux avoir le pneu le + tendre à l'avant.

avatar seb2 13-03-2003 20:48
Re: doit-on changer les 2 pneus en meme temps ?

bizarre sur ma gs j'ai un diagonal a l'arriere(bt 45) et radial a l'avant(pirelli evo).J'ai ete obliger de faire ce choix car en diagonal,soit les pneus sont bidon(bt45 avant qui glisse et grosse usure alors que l'arriere est trés bien)soit il s'usent vite(pirelli sport demon et mt 75),alors qu'en mettant le pirelli(evo),la moto est beaucoup plus stable qu'avec le train complet bt 45(je le sais,par la force des choses j'ai du en remettre un,même sur autoroute je me fais peur)et il n'y a JAMAIS eu de reaction bizarre même sur des raccords.ça vient peut etre de la moto pas trop rapide.

avatar kriss 13-03-2003 21:03
Re: doit-on changer les 2 pneus en meme temps ?

Oups,
bien joué zoom, parce que je ne savais pas ... Je pensais que comme pour les voitures, c'etait une technique abandonée ...



avatar Zoom 14-03-2003 08:15
Re: doit-on changer les 2 pneus en meme temps ?

No problem Kriss, on en apprend tous les jours (et c'est valable pour moi aussi).

Zoom.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz