Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

même pot pour toutes les motos?

avatar Motard passager 24-03-2003 21:16
même pot pour toutes les motos?

une petite question de profane à l'intention de connaisseur....
peut-on monter n'importe quel silencieux sur n'importe quelle bécane? par exemple puis-je monter un silencieux carbone autrefois sur un cb500 sur mon zr7?
j'espère avoir été clair et vous remercie d'avance pour vos réponses!

avatar bmoto 24-03-2003 21:22
Re: même pot pour toutes les motos?

Non, en général les modèle d'échappement sont spécifique, ou alors il faut faire une adaptation et dans certains cas ce sera très compliqué.

avatar Motard passager 25-03-2003 12:09
Re: même pot pour toutes les motos?

en bricolant ça peut se faire .

avatar François 25-03-2003 12:21
Re: même pot pour toutes les motos?

Le seul pot qui convienne réellement à une moto est le pot d'origine car étudié lors de la construction et la conception de la moto.

Les fabricants d'adaptables (Yosh, Devil, etc) étudient des pots spécifiques pour certaines motos. Lorsque le modèle change (cf VFR en 2002), ils n'étudient pas toujours un nouveau modèle vu le faible marché à la vente, idem pour les modèles de motos peu fabriqués. On se retrouve donc avec le même pot (silencieux) pour plusieurs modèles, quelquefois même pour des modèles de marques diffèrentes, et pas étudiés spécifiquement pour chaque moto. Ce qui explique les difficultés de réglage qu'on rencontre parfois lorsqu'on change un pot pour un adaptable. Il faut rappeler que le but premier des pots nh est la compétition où on n'a que faire de la pollution, du bruit, du ralenti, la seule chose importante étant la puissance maxi.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz