Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

remplacer soi même le joint de spi de fourche

avatar gege2000 19-04-2003 14:21
remplacer soi même le joint de spi de fourche

voilà je souhaite remplacer moi même les joints de spi de la fourche de ma BANDIT 1200 modèle 97. Mais, je ne sais mais pas précisement comment faire alors vos conseils seront les bien venus.
J'aimerais également savoir si cela nécessite des outils spéciaux et enfin quelle huile il faut mettre et à quelle quantité.

merçi d'avance
Et surtout bonne route clin d'oeil

avatar Motard passager 19-04-2003 15:41
Re: remplacer soi même le joint de spi de fourche

oui, il faut effectivement des outils speciaux pour desassembler la fourche, donc une tige avec un cone en bout pour bloquer la pipe d'amortissement et pouvoir devisser la vis hexacave qui est dessous (vis btr) Pour devisser cette vis, avoir un tournevis a frapper ou une cle a choc pneumatique est aussi bien car tu va avoir du mal autrement. Et ca c'est en supposant que les vis soit pas collé au frein filet car la je sais pas comment faire a part chauffer les vis au chalumeau (doucement cat les pipes d'amortissement ont des bagues plastiques. (du moins sur mon FZ)

Autrement il doit y avoir la solution de mettre beaucoup d'huile dans la fourche en ayant enlever le ressort , de refermer le tube et de comprimer l'element de fourche sous une presse pour faire sauter le joint de sont logement en ayant retirer le clips qui le maintien avant.

ensuite l'huile tu met ce que tu veux, si tu veux une fourche plus ferme, met de la 15 ou de la 20 a la place de la 10 qui est mise d'origine.

faut voir ce qu'en penses les autres, car je connait pas le Bandit, je suis en yamaha, mais les fourches sont toutes pareil (en fourche classique j'entend là)

bonne chance a toi

nico

avatar gege2000 21-04-2003 11:07
Re: remplacer soi même le joint de spi de fourche

Merci nico pour ces infos, effectivement ça n'a pas l'air simple, ta réponse me donne une idée de l'ampleur du boulot. Je vais attendre les renseignements de possesseurs de Bandit et me procurer la revue technique .
Salut et merci encore pour ta participation.

avatar alek 21-04-2003 21:08
Re: remplacer soi même le joint de spi de fourche

elle existe pas la revue technique de la bandit??

avatar gege2000 21-04-2003 22:12
Re: remplacer soi même le joint de spi de fourche

j'te crois pas ...j'avais un 600 S et sa revue technique.

avatar gege2000 21-04-2003 22:24
Re: remplacer soi même le joint de spi de fourche

salut nicoFZ.
j'ai bien évidemment comparé tes infos avec un autre site (www.ffmc.asso.fr/jointspi.htm) c'est hyper détaillé et tu es dans le vrai , tu l'as peut être déjà réalisé cette intervention sur ton FZ. en tous cas c'est sur je vais le faire tous seul et en plus aprés on connait mieux sa moto.
a+

avatar gege2000 28-04-2003 22:47
Re: remplacer soi même le joint de spi de fourche

Vous êtes bien des branques,des bras cassés, y a pas grand monde, à par nico, qui mécanique. A çahhh les pots, les pneus, çahhh y va et les autres qui se pose des questions sur le rodage, le préchauffage(heu ça c'est pour le dieso) et puis les clack dans la boîte.
faisons une table ronde mettons les problèmes sur la table. le net c'est super mais je vois pas vos tronches. allez je fais un barbeuc.
j'attend vos obs sur le sujet.

avatar SteffGex 28-04-2003 23:46
Re: remplacer soi même le joint de spi de fourche

désolé, on n'est pas tous des dieux de la mécanique, et on n'a pas tous la la science infuse ni la parole divine, mais je pense que nos interventions ne sont néanmoins pas aussi inintéressantes que tu ne le penses puisqu'on fait avancer les post.
Fais tes joints spi, relates nous ttes galères et tes succès en mécanique et ensuite reviens nous voir, avec respect et humilité envers des forumeurs qui n'égalent sans doute pas ton insolence. Fort heureusement.

V



avatar sacs 29-04-2003 00:02
Re: remplacer soi même le joint de spi de fourche

salut gégé !

nico t'as répondu..........
t'attends quoi au juste ???.............

bon barbeuc.............


Concentre de Air/huile (GSX-R et Bandit) le 23/24 août à Orgères-en-Beauce (28), plus de renseignement : [fr.groups.yahoo.com]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy