Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

help me...et merci a sac

avatar Motard passager 28-04-2003 22:01
help me...et merci a sac

salut sac
je te remerci pour l info pour ma distri de 600 gsxr ...il ne me rest plus que 10000 kms avant la grande operation de ma vie ...g récolté un max d info avec les micros fiches mais g l impression qu il me manque encore beaucoup d éléments si tu connais des sites ou l on peut récupérer un peu plus de plans ou de vu éclatée je t en remerci ...avis a tt les passionnés...
merci d avance....

avatar sacs 28-04-2003 23:03
Re: help me...et merci a sac

salut eddy !

pour changer la chaine sur une moto : il faut un minimum d'outillage...........je pense au "dériveur de chaine"..............

je te fais un copier coller d'un vieu post (comme d'abitude) :

AVANT CETTE OPERATION VERIFIES LE JEU AUX SOUPAPES ( s'il s'agit d'un réglage par pastilles) ..........

pour démonter ta chaine hy vo de distribution centrale ou latérale....... :

------ il faudra impérativement le dérive chaine approprié........car pour passer l'axe à travers 9 alésages avec la force qu'il convient en raison du montage serré : bon courage.........

si tu possèdes l'outil, il n'est pas nécessaire de déposer le moteur et de l'ouvrir.........

aprés avoir tomber les acc / tu ouvres la chaine hy vo / tu greffes la nouvelle chaine à la suite de la vieille sans enfoncer l'axe au dernier maillon pour en faire un repère ( tu vires le vieil axe et tu enfonces le nouvel axe de la nouvelle chaine) / tu tournes le vilo à l'aide de l'écrou de capteur d'allumage pour que les 2 chaines (vieille et neuve) fassent le tour......../une fois la vieille sortie et la nouvelle en place : tu dessertis l'axe repéré ( tu ne sors pas l'axe entièrement du dernier maillon pour pouvoir plus facilement le remboiter et fermer la nouvelle chaine) / tu vires le vieil axe et tu réenfonces l'axe de la nouvelle chaine pour sertir la nouvelle chaine / tu remontes les aac et tu les cales..........

note : l'axe est monté tellement en force qu'il ne nécessite pas de matage.........

n'intervient pas sur ce système sans le dériveur spécial (les dériveurs de vélos : ça marche pas!!!!!)

bon courage : il ne te reste plus que 2 tours de sécurité vilo pour vérifier le calage de la distribution .......

avatar Motard passager 28-04-2003 23:41
Re: help me...et merci a sac

merci sac pour toutes ces info ... je n ai plus qu a imprimer tout ce que tu m a écrit en esperant ne rien oublier . ca l air vachement plus facil qd tu regardes les revues techniques a carrouf ...g l impression d etre ds la @!#$ . combien ca peut couter chez le concession. du coin????????

avatar sacs 28-04-2003 23:47
Re: help me...et merci a sac

la chaine d'origine coute 400ff............la main d'oeuvre coute + ou - 1800 ff...................

avatar Motard passager 28-04-2003 23:52
Re: help me...et merci a sac

encore merci pour toutes ces reponses tu es un dieu...

avatar sacs 29-04-2003 00:08
Re: help me...et merci a sac

eddy : fais gaffes quand même ............la distribution : c'est pour un professionel............

ou alors ..........suis scrupuleusement la rmt...........

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter