Technique Nouveau sujet

ptit kado G-pak

avatar ludo. 11-01-2004 14:39
Re: ptit kado G-pak

pourtant je pensais bien que c'etait lui

tant pis



avatar sacs 11-01-2004 14:48
Re: ptit kado G-pak

salut les hommes !

* pour les 299 km/h de la 100 gsxr :

[www.lerepairedesmotards.com]
read.php?f=2&i=54263&t=53848#reply_54263

* pour les rmt en ligne sur le net : uniquement pour les anciennes (doit y avoir prescription sur les droits d'auteurs .......)

perso : je les achète quand j'ai droit à la corvée des commissions (bilan j'ai pas le droit à y aller souvent pas content )



et je suis à la bourre pour aller au taff triste !!!

avatar sebooooo 11-01-2004 15:41
Re: ptit kado G-pak

ba voila une reponse pour fullgex!!!! l'etait pas motive le bougre a bricoler son brelon de 1000....
avec une phrase aussi simple, meme son handicap mental ne l'empechera pas de faire la manip'....merci sacs!!! clin d'oeil

avatar Tom Nico 11-01-2004 16:59
Re: ptit kado G-pak

sacs stp, réponds moi ! pas content

> "T'as été voir le site que j'ai donné ? parce que le gars en mets une (15kOhms) sur son modèle 2003 ..."

Alors soyons clairs une fois pour toutes : pour ma SV650 modèle 2003 , résistance ou pas ?



avatar sacs 11-01-2004 18:57
Re: ptit kado G-pak


étant donné que ces pastilles de contact établissent un signal entre le capteur de rapport engagé et le cdi pour brider certain rapport (2 et 3)..........

je ne vois pas pourquoi on intercalerai une résistance (même si la valeur est élevé) entre ces deux fils alors qu'en 1/4/5/6 elle est infinie......

15kohms c'est trés élevé mais le courant passe quand même...

dans la faq de notre site préféré super content (le repaire ......) : il est bien stipulé de débrancher les fils sur la bandit 1200 ......

bridage 1200 bandit = sv650 = 2 et 3 ème rapport .....

avatar Tom Nico 12-01-2004 00:14
Re: ptit kado G-pak

Oki, je teste ça sous peu, et je te tiens au courant... clin d'oeil



avatar lolo37 12-01-2004 22:58
Re: ptit kado G-pak

OK , t'a raison SACS les contacts du GPS fonctionnent comme un interrupteur entre le capteur et le CDI , à la seule différence c'est que ce contact passe par une diode Zener et une résistance ? et même si le fait de débrancher les 2 fils n'empèchera pas le moteur de fonctionner sur ces deux rapports tu n'aura qu'une valeur d'allumage préprogrammée dans la cartographie SANS l'interpolation effectuée par ces résistances; donc pas forcement la bonne valeur d'avance .

ET C4est repartit pour un petit tour de g;pack

avatar sundae 12-01-2004 23:49
Re: ptit kado G-pak

alors là, j'ai absolument rien compris à vos histoires!! super content
ca vaut le coup un g-pack pour un 750 gsx-r de 96??
on m'en a pourtant dit du bien...

avatar Tom Nico 13-01-2004 00:12
Re: ptit kado G-pak

Bon, ben je vais essayer juste en débranchant, et j'essaierai avec une résistance, on verra bien !



avatar svbagoo 15-01-2004 00:51
Re: ptit kado G-pak

salut tom nico et lolo 37............benh moi c' est debranche depuis 8 mois................pas bien vu la difference, sauf au remontage..........mince alors, elle rame......redebranchage, ah ca va mieux..........moralite, debranche, ca marche..........le calculateur doit se caler sur une valeur optimal pour l' avance sur la 2 et 3.........par contre, sur sv carbus, pas besoin de couper les fils, il suffit de debrancher le connecteur place le long du longeron gauche superieur du cadre sous le reservoir.........un fil a laisser branche pour le voyant point mort, les 2 autres sont pour la 2 et 3.........bien isoler par contre...........tom nico, j' ai pas fait les essais avec les resistances, tu me diras si ca marche..................salut a+ sourire

avatar svbagoo 16-01-2004 19:37
Re: ptit kado G-pak

salut, pour les svetistes avant 2003, ca se passe la:

[www.forum-auto.com]


voila comment on debride le capteur de la 2 et 3.........c' est clair et bien explique............salut a+ sourire

avatar Tom Nico 25-01-2004 13:51
Re: ptit kado G-pak

Bon, je me suis bien renseigné (notamment sur un paquet de site anglais, bonjour la galère), et à priori sur les modèles 2003 de SV, il ne suffit pas de débrancher... là où c'était suffisant sur les anciens modèles.
Il faut bel et bien mettre une résitance de 15 kOhm entre le fil rose et le fil noi/blanc, comme expliqué à l'url donnée plus haut...

Je fais la modif' dès que j'ai achetée cette petite résistance.
(pour une fois, mon fer à souder va me servir clin d'oeil)



avatar Bandido600 26-01-2004 10:54
Re: ptit kado G-pak

Question stupide, sur un bandit 600 de 2000, y'a pas d'injection... donc pas de calculateur ? Donc pas de bridage ?

Merci de m'éclairer un peu :D

avatar Tom Nico 26-01-2004 17:23
Re: ptit kado G-pak

Si, il doit y avoir un léger bridage sur la 2 et la 3.
En plus, Nikko fait un G-Pack pour B6...

Et le fait que le Bandit soit à carbu ne change rien, regarde les premières SV étaient à carbu, et y'avait quand même un bridage.

Pour mon histoire, j'attends toujours l'achat de la résistance de 15 kohms...
Je vous donne mes impressions dès que c'est monté (dans la semaine je pense, peut être demain même !)



avatar lolo37 27-01-2004 21:12
Re: ptit kado G-pak

pour raffraichir la mémoire à certains , je rapelle que ce soi-disant bridage est en fait un limiteur d'avance à l'allumage sur ces deux rapports ( 2 et 3 ) pour permettre a la machine de passer les normes de bruit à un régime moteur précis .

avatar Tom Nico 27-01-2004 21:13
Re: ptit kado G-pak

Bon, j'ai fait la modif', et ça marche...
J'ai soudé ma petite résistance de 15 kohms sur les 2 fils rose et noir/blanc...

RESULTAT : meilleures accélérations et reprises en 3ème...
Il paraît que ça jour aussi sur la 2, mais j'ai pas senti grand chose sur ce rapport... par contre sur la 3, ça pousse un peu plus fort, enfin suffisamment pour sentir une différence.



avatar Bandido600 28-01-2004 09:13
Re: ptit kado G-pak

Ok, bon ben dans ce cas quelqu'un a il testé sur un bandit 6 modele 00 ? Je suis curieux de savoir si on verrai la différence.

avatar sacs 28-01-2004 15:33
Re: ptit kado G-pak

salut Bandido600 !

puisque ta belle n'a pas l'injection : débranches simplement les deux fils ...........

avatar svbagoo 28-01-2004 23:54
Re: ptit kado G-pak

comme moi................... sourire

avatar Bandido600 29-01-2004 09:54
Re: ptit kado G-pak

En débranchant les fils je n'ai simplement plus de retard (supplémentaire) à l'alumage c'est ça ?

Il n'y a donc pas besoin de resistance dans ce cas ?

avatar Tom Nico 29-01-2004 13:54
Re: ptit kado G-pak

Exactement... clin d'oeil



avatar Tom Nico 01-02-2004 20:13
Re: ptit kado G-pak

Pour les amateurs possédant un SV 650 K3 ou plus, voici le schéma de la modif que j'ai faite :





Autre point que j'avais oublié, mon pot ne pétarade plus à la décélaration depuis que j'ai fait cette modif...



avatar quickouette 08-06-2005 19:33
Re: ptit kado G-pak

Salut à tous,
Après la lecture de ce roman de science et d'essai (Merci à tous),
Si je ne suis pas stupide pour mon B 12 de 2003, je n'ai qu'à débrancher deux fils.
Mais quelqu'un peut me les décrire.
Merci d'avance
j'aime

avatar Motard passager 09-06-2005 08:46
Re: ptit kado G-pak

Rho le deterrage super content

Quoique celui de post faudrait le mettre en post it vu le nombre de fois ou la question revient clin d'oeil

avatar 600bandit92 09-06-2005 18:45
Re: ptit kado G-pak

qui a testé le débranchage de fils sur la B600 de 2000???

ca marche?

avatar speedbike 09-06-2005 22:03
Re: ptit kado G-pak

euh, puisqu'il existe des g-packs pour R1 (et la question n'a pas encore été posée, sisi c'est sur clin d'oeil ) Moi j'ai très bien compris le truc, mais c'est comment sur un R1? (mis à part le sytème anti-polution à la sortie collecteur) y a t'il moyen de faire comme sur les suz's???



avatar johnglenn 10-06-2005 11:15
Re: ptit kado G-pak

Même question, mais sur la FZ6 j'aime
Bah oui !!! Depuis tout à l'heure on ne parle que de B12, B6, GSXR, SV... Et les YAM alors !!! clin d'oeil
En plus la FZ6 elle a bien un ECU et doit avoir des normes toutes pourries !!!

avatar Jac Sélère 10-06-2005 17:35
Re: ptit kado G-pak

J'ai fait cette manip sur le TLS, avec une 15Kohms, et le seul truc qui a changé, ça a été de lisser le comportement moteur et de destabiliser le ralenti, alors je l'ai viré !!

Tom Nico >> J'ai fait le même branchement, sauf que le fil noir, sur le schéma que j'avais eu, il restait branché sur le capteur en plus du shunt avec la résistance et le fil rose...



avatar Tom Nico 18-07-2005 17:54
Re: ptit kado G-pak

Les mêmes, 1 an et 4 mois plus tard... content
Faudrait que tu précises l'année de ton TLS Jac, car la modif peut varier (exemple avec les anciens SV où il fallait juste débrancher, sans souder de résistance...)

bon, alors j'ai reçu un mail avec plusieurs questions :

mais j'aurais voulu "voir" ton montage -> 1)tu as soudé ta résistance comment ? à quel niveau ? tu as coupé les fils ?? 2)des photos ?

1) je l'avais disposée exactement comme sur le chéma, à savoir que j'avais conservé le connecteur pour pouvoir repasser en configuration d'origine n'importe quand...
Du coup je n'avais coupé aucun fil, j'ai simplement "enfilé" la résistance dans les fiches du connecteur avec un peu de soudure pour que ça tienne, le tout etouré de gros scotch pour éviter les mauvaises surprises et les intempéries.
2) désolé, pas de photos... ça va bientôt faire 1 an que j'ai quitté ma belle... pas content



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter