Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Boite de 600 GSX-R sur moteur de 750 ?!?

avatar Big Ben 21-08-2003 09:44
Boite de 600 GSX-R sur moteur de 750 ?!?

Messieurs les mécano, bricoleur, ou tout simplement motard...
Est-ce que je peux adapter une boîte de 600 GSX-R SRAD sur un moteur de 750 SRAD ??? Parce que je sais que les moteurs ont les mêmes cotes, on peut mettre un moteur de 750 dans un chassis de 600 en adaptant la rampe de carbus...
Mais quid de la boîte de vitesse ???

Merci.



avatar Motard passager 21-08-2003 12:07
Re: Boite de 600 GSX-R sur moteur de 750 ?!?

pourquoi changer la boite? si c'est pour les perfs, l'etagement entre un 600 et 750 doit etre similaire. il suffit juste de racourcir ou allonger en jouant sur la taille pignon de sortie de boite ou couronne. en regle general une 750 tire + long qu'une 600 car meme vitesse mais regime inferieur. tu perdrais donc en acceleration en montant une boite de 750 sur une 600. joues plutot sur pignon couronne, tres simple et 100 fois - cher...............salut...........a+ clin d'oeil

avatar Motard passager 21-08-2003 12:23
Re: Boite de 600 GSX-R sur moteur de 750 ?!?

autant pour moi, j'avais pas bien vu, c'est boite de 600 sur 750, donc tu veux racourcir pour gagner en patate? meme raisonnement tout de meme. un pignon avec une dent en - et GAZZZZZZZ.... timide

avatar Big Ben 21-08-2003 12:27
Re: Boite de 600 GSX-R sur moteur de 750 ?!?

Non non c'est suite à une casse moteur sur un 600.
J'ai récupéré un 600 GSX-R avec moteur HS mais boite OK, et j'ai passé une annonce dans le Moto Puce pour trouver un moteur. On me propose un de 750 mais avec boîte HS.
Donc je veux savoir si je peux acheter ce moteur avec boîte HS et y coller ma boîte de 600.
J'éspère que je suis asser clair dans mon explication... j'aime



avatar Motard passager 21-08-2003 13:37
Re: Boite de 600 GSX-R sur moteur de 750 ?!?

benh j' m y risquerai pas, par contre je pourrais pas t'aider, sais pas si les blocs srad sont compatibles entre 600 et 750. bandit et gsxf oui.............pour les autres.... et ce que qq'un sait?.........salut a tous super content

avatar youri 21-08-2003 14:22
Re: Boite de 600 GSX-R sur moteur de 750 ?!?

a premiére vu je dirrait non mais si tu a les microfiches de ces 2 moto tu peut vérifier rapidement!

avatar Big Ben 21-08-2003 14:40
Re: Boite de 600 GSX-R sur moteur de 750 ?!?

Si tu n'es pas conc. Suz tu les trouves où les microfiches Youri ???
Est-ce que tu crois que dans la RT je peux trouver toutes les cotes ???

Mon conc. m'avais dit que les deux blocs sont identiques au point de vue dimension et que l'on peut donc adapter un moteur de 750 dans un chassis de 600. Il suffit de remettre la rampe de carbus du 600 sur le moteur du 750. C'est d'ailleurs ce que faisaient des mecs qui couraient en course de côte...
Il m'a dit ça quand je lui ai parlé de cette bécane avec moteur cassé, et que je cherchais un moteur. Actuellement ils sont en congé donc je peux pas pêcher d'infos là-bas, et j'ai trouvé un moteur de 750 avec boîte HS.

Maintenant je ne sais pas si ils sont exactement identiques (différence uniquement au niveau de l'alésage) et si on peut adapter des pièces de l'unbe sur l'autre, notamment la boîte.
Ce serait cool que se soit possible, ça me ferait une bécane pour circuit...



avatar Motard passager 21-08-2003 22:25
Re: Boite de 600 GSX-R sur moteur de 750 ?!?

eh big ben a 10 000 ..... j'ai plus rien..........pourtant................ le couple est la super content.............la aussi j'aime ..............a benh je crois qui y en a partout sourire ...........bon benh, on va essayer de rester sous 10 000 clin d'oeil


V a tous................................................TWIN POWER!!!!!!!!!!!!!!! cool

avatar Big Ben 25-08-2003 09:31
Re: Boite de 600 GSX-R sur moteur de 750 ?!?

svbagoo -> clin d'oeil
Mais ça ne répond pas à ma question...
Si quelqu'un peut m'aider !!!



avatar youri 25-08-2003 09:38
Re: Boite de 600 GSX-R sur moteur de 750 ?!?

si tu cherche a mort tu devrait pouvoir trouver les micro fiches sur le net (bonne chance!) sinon il faudrait faire appele a françois! sourire

avatar Big Ben 26-08-2003 14:07
Re: Boite de 600 GSX-R sur moteur de 750 ?!?

Une petite idée ??? Quelqu'un ??? timide



avatar Big Ben 27-08-2003 15:37
avatar david RAT 27-08-2003 15:46
avatar Big Ben 27-08-2003 17:27
Re: Boite de 600 GSX-R sur moteur de 750 ?!?

Pas grave je le ferais remonter de temps en temps jusqu'à la rentrée des classes. j'aime



avatar Motard passager 28-08-2003 14:38
Re: Boite de 600 GSX-R sur moteur de 750 ?!?

C'est peut-etre pas la meilleur idée de monter une boite de 600 sur un 750. Le dimensionnement des pignons peut ne pas etre prévu pour le surcroit de puissance et de couple. A terme tu risques de tuer les engrenages de ta boite de vitesse.

Sinon il faudrait comparer les cotes et les points d'ancrage à l'aide des RTM ou de fiches techniques disponible sur le net

avatar Big Ben 01-09-2003 14:15
Re: Boite de 600 GSX-R sur moteur de 750 ?!?

Donc pour ceux que ça interesse... j'ai vous mon mécano préféré ce samedi qui m'a donc confirmé que la boîte seule de 600 ne pouvait pas être greffée sur le bloc du 750. Donc mon problème est résolu. Par contre il m'a reconfirmer qi'inmoteur complet de 750 rentre bien dans le cadre de la 600, au prix de quelques bricoles (adaptation de la rampe de carbu entre autre...)
Bref pour les bricoleur en herbes sachez que cette bricole là n'est pas possible.

Meric quand même à tous.



avatar Big Ben 08-09-2003 15:16
Re: Boite de 600 GSX-R sur moteur de 750 ?!?

Sacs est de retour, alors j'aimerai bien avoir son avis d'expert...

Donc je ne vais pas reposer toutes les questions... elle sont plus haut.

Merci Sacs. clin d'oeil



avatar sacs 08-09-2003 15:26
Re: Boite de 600 GSX-R sur moteur de 750 ?!?

salut ben !

avec la rentrée des classses, je suis un peu bousculé ....... je pars réviser ma bagnole ........


quand je reviens je te reponds (promis) vers 17 h 00 ............

avatar Big Ben 08-09-2003 16:48
Re: Boite de 600 GSX-R sur moteur de 750 ?!?

Merci d'avance.
Et si en plus tu peux regarder du côté de mon post parlant de mon problème de fourche (je voudrais ramollir un pneu...j'aime )



avatar sacs 08-09-2003 18:37
Re: Boite de 600 GSX-R sur moteur de 750 ?!?

ben .............

tu me poses une colle sur ce sujet .........ma doc n'est pas assez précise
pas content ...............mais je pense qu'il peut y avoir "adaptation" .........

pour le moment : la doc que je possède dit que la bv de la 600 tire plus court (en 5 / 6 et rapport secondaire ) et qu' elle est mieu lubrifiée que la 750 (en fait la 600 en tournant + vite est bien mieu lubrifié) ...........

par contre je n'ai pas de mesure sur le diamètre des axes / roulements / la longueur.............

les carters moteurs sont les mêmes .............



- tu as des infos précises sur la casse de la bv 750 ???? ..........

avatar theo 09-09-2003 11:48
Re: Boite de 600 GSX-R sur moteur de 750 ?!?

salut ,

bigben si tu veu j ai une boite de 750 !!!

mais elle est pas monter sur le moteur que je te proposait !!

si ca t interesse toujours je te vend le moteur dont je t ai parler 750 et une boite qui va avec !!

a+

avatar Big Ben 09-09-2003 11:49
Re: Boite de 600 GSX-R sur moteur de 750 ?!?

Alors non je n'ai pas d'infos sur la boite de 750.
En fait c'était THEO qui me proposait un moteur de 750 avec boîte HS car moi j'ai un moteur de 600 HS. En fait ce moteur a un piston qui s'est coincé (coussinet de bielle qui à fait je ne sais pas quoi) et donc il est venu faire un petit bisou à la culasse. Donc si je veux réparer ce moteur je dois trouver un piston, une bielle, une culasse avec les arbres à cames (car ils ont probablement bougés, tordus...) et très certainement un vilo.
Donc je recherchais un moteur d'occas. et THEO m'a proposé son moteur de 750 avec boîte HS, mais ne m'a pas donné d'infos sur le problème qu'a la boite. Je me suis alors dit que comme ma boîte est OK et que son moteur est OK, je pourrais peut-être faire un bricolage avec les deux. Ca me permettrait d'avoir une deuxième moto avec un moteur un peu spéciale, que je pourrais emmener sur circuit...

Sinon à ton avis, est-ce que je pourrais prendre mon bloc moteur et y insérer les chemises et les pistons de la 750? Bref prendre la base de mon 600 et y mettre des pièces de 750? Ou alors il faut tout rééquilibrer, et donc vaut mieux garder le bloc de 750 entier et y greffer la boîte?
Enfin dans tous les cas moi mon mécano m'a tout de suite dit que ça n'allait pas. Ensuite il m'a dit qu'il ne l'avait jamais fait... et enfin il a dit qu'il ne pensait pas que ça puisse aller. Bref je me demande si on ne peut finalement pas bricoler tout ça. Car il n'a pas regardé dans ses bouquins, il m'a juste dit ça de tête.
Si tu trouves alors des infos sur les côtes de ces différents éléments je suis preneur. Et donc si tu peux me dire si je peux me lancer dans une bricole ou non...

Dans tous les cas est-ce que tu peux me confirmer que un bloc moteur de 750 entre dans le cadre d'un 600??? Car je recherche toujours un moteur complet... ou moteur de 600 avec boit HS (dans le pire des cas).



avatar theo 09-09-2003 11:55
Re: Boite de 600 GSX-R sur moteur de 750 ?!?

si tu veut bigben je te rachete ton 600 casser !!
c est bien un srad ?!

avatar Big Ben 09-09-2003 12:02
Re: Boite de 600 GSX-R sur moteur de 750 ?!?

Oui c'est un SRAD THEO, mais si tu me le rachète, comment je fais pour me refaire une moto ? clin d'oeil Tu m'en donnerais combien? C'est un 97 à carbus avec 35000km. Tu peux me répondre par mail. Tu peux aussi me dire combien tu en veux de ton moteur et de ta boîte.
Je vais essayer de passer ce week-end chez le conc. suzuki parce que lui aussi m'a parlé d'un moteur de 750, alors je verrais combien il en veut.

Et si quelqu'un peut me donner une confirmation de l'adaptation d'un moteur de 750 dans un chassis de 600... Merci.



avatar theo 09-09-2003 12:21
Re: Boite de 600 GSX-R sur moteur de 750 ?!?

tu cherche pas une voiture bigben on peut s arranger si tu veut !!!
sinonj fait moi une offre pour la becane car je sais pas dans quel etat elle est !
et pour le moteur dit moi combien ton *****en demande et je te garenti que je t en demande moin !!

a +

avatar theo 09-09-2003 12:25
Re: Boite de 600 GSX-R sur moteur de 750 ?!?

pourquoi on m a censurer !!!!!!!!!!!!!!!!!!
j ai seulement dit CONSessionair en abreger !!????

avatar Big Ben 09-09-2003 12:37
Re: Boite de 600 GSX-R sur moteur de 750 ?!?

Je bosse assez loin de chez mon concessionnaire, et je suis assez occupé en ce moment, gros projet et donc beaucoup de boulot. Mais je vais essayer de m'exfiltrer tôt vendredi et donc je vais passer chez eux. Ensuite je saurais ce qu'ils me proposent.

Par contre moi j'avais mis des annonces pour vendre cette bécanne dans l'état à 3000€. C'est ce que j'aimerai récupérer. A part son problème moteur elle est dans un état impécable.

Non je ne cherche pas de voiture, j'ai ma clio pour me déplacer et je vends une 206 2.0 HDI si quelqu'un est interressé (on veut changer pour une 307... bref les petites histoires)

Je vais essayer dès que je suis un peu plus tranquille de téléphoner chez Suz. pour voir si ils peuvent me dire ça par téléphone... Mais je ne pense pas, parce qu'il faudrait que je négocie des trucs.



avatar sacs 09-09-2003 14:34
Re: Boite de 600 GSX-R sur moteur de 750 ?!?

salut les gars !

sur ce coup là......... c'est foutu pour le moment (mais je cherche encore) : je n'ai aucune doc technique sous la main pour te certifier le montage de la boite du 600 sur une 750...........

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter