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deformation de ma culasse

avatar theo 05-09-2003 11:53
deformation de ma culasse

salut,
je viens de passer ma culasse sur le marbre pour verifier si elle n est pas tordu et les mecs mon dit quelle a 4 centiemes de deformation.

j aurai voulu savoir si qq1 sait si c est important pour la culasse ou si je peu la remonter dans cette etat ?

merci et bonne route !! cool

avatar SVjack 05-09-2003 12:01
Re: deformation de ma culasse

ça y est t'as ouvert?

4/100 ne me parait pas énorme mais ne prend pas mon avis pour la bible car sur ce sujet, je ne connait pas bcp. J'ai jamais eu à rectifier de culasse de moto.

Sur bagnole, je remonte comme ça. ça se corrige au serrage.

Sacs t'es dans le coin??



avatar Motard passager 05-09-2003 12:10
avatar theo 05-09-2003 12:32
Re: deformation de ma culasse

oui ca y est j ai ouvert en fait je vous demande votre avis car vu le prix de la pochette de joint enfin vous comprenez !!! pas content

ok alors je vais la remonter et en plus je vais essayer de lui greffer l injection, avec le faisceau complet j espere que ca va marcher !!

a+

avatar Motard passager 05-09-2003 12:43
Re: deformation de ma culasse

Bonjour,
Tu dois etre juste limite sans doute en déformation, pour exemple un 600 Faz' tolère 0.03 mm de déformation par exemple, à ta place je trouverai moi meme un rectifieur et hop là nickel, ça coute pas une ruine.

avatar sacs 05-09-2003 12:55
Re: deformation de ma culasse

salut les gars !

0.400 mm ou 0.04 mm ..........

la tolérance suzuki est de 0.200 mm..........

avatar theo 05-09-2003 13:13
Re: deformation de ma culasse

nan moi c est 0,004

avatar Motard passager 05-09-2003 13:15
Re: deformation de ma culasse

0.2 et bien tu peut presque passé à quat' pattes sous la regle super content
0.004 a oui zut j'avais mal lu, ben y'a quasi rien en fait hop remontage direct

avatar sacs 05-09-2003 13:21
Re: deformation de ma culasse

je confirme pour suzuki ........la tolérance et de 0.200 mmque ce soit pour moteur air huile ou liquide (1000 gsxr entre autre) : elle est pas belle la vie !!!!!! super content

avatar sacs 05-09-2003 13:22
Re: deformation de ma culasse

y te reste plus qu' a remonter...........

avatar theo 05-09-2003 13:25
Re: deformation de ma culasse

ok je la remonte et j espere que le pblm de pression que j avais dans le circuit ne va pas recommencer !!!

des que je recoi le faisceau d injection et les injecteurs je remonte tout ca et je vous tient au courant.

merci et bonne route !!

avatar sacs 05-09-2003 13:28
Re: deformation de ma culasse

quel problème de pression ???

avatar theo 05-09-2003 13:28
Re: deformation de ma culasse

attender je crois que je me suis tromper 4 centiemes c est : 0,4
0,04
0,004 ?

avatar theo 05-09-2003 13:29
Re: deformation de ma culasse

j avais un prblm de pression dans le circuit de refroidissement le radia se vidai et le vase d expension se remplissai et les durits etai dure !

avatar sacs 05-09-2003 13:30
Re: deformation de ma culasse

0.4 mm : 4 dizième
0.04 : 4 centième
0.004 : 4 millième

avatar kiki78 05-09-2003 13:32
Re: deformation de ma culasse

aie aie aie

4/100=0.04

4/1000=0.004

avatar Motard passager 05-09-2003 13:32
Re: deformation de ma culasse

4 centième de mm ça s'écrit :
0.004 mm
Par contre si tu à 0.004 cm c'est plus pareil pas content ça devient 0.04 mm

avatar Motard passager 05-09-2003 13:33
Re: deformation de ma culasse

et zut j'suis dixelxique des doigts ou quoi
4 centième c'est 0.04

avatar loco 05-09-2003 13:35
Re: deformation de ma culasse

T'en fait pas théo on est vendredi!!!
En rêgle générale en mecanique la réference est le mm donc 4/100ième c'est 0.04 mm
Avec ce "défault" tu peux remonter sans soucis, cependant j'ais un petit doute (j'ais du mal comprendre??), tu ne compte pas éconnomiser sur un joint de culasse quant mème ???????
Car là ça risque de fuire et pas a cause des 0.04mm!!!

avatar Motard passager 05-09-2003 13:36
Re: deformation de ma culasse

Rassure nous c'était pas 4 centième de metre

avatar sacs 05-09-2003 13:40
Re: deformation de ma culasse

"""" j avais un prblm de pression dans le circuit de refroidissement le radia se vidai

= normal ........ la chaleur augmente la pression résiduelle........plus il y a de pression plus le point d'ébullition du liquiderefroidissement est retardé..........cela contribu au rendement thermique..............


et le vase d expension se remplissai

= normal il sert de vase communiquant : sans lui le liuide se deverserait par terre (cf les tout premiers moteurs)............


et les durits etai dure !

= normal vu la pression du circuit ...........

par contre en refroidissant le liquide contenu dans le vase revient au radiateur quand il n'y a plus de pression ........

si tes compressions sont bonnes que tu n'as pas de fumée blanche à l'échappement / que tu n'as pas de mayonnaise ..........mais que tu as un doute tu peux toujours analyser avec une pipette pése batterie (elle fait bien souvent controle du liquide de refroidissement ) pour voir les hydrocarbures dans le liquide ..................

avatar theo 05-09-2003 13:42
Re: deformation de ma culasse

nan loco t inquiete chui pas fou je vais changer le joint de culasse je disait juste que je voulai pas le redemonter encore apres vu le prix d une pochette de joint ! je prefere m assurer que tout est nickel avant de remonter.
c est sourtout le prblm de pression d eau qui me faisais peur !

avatar theo 05-09-2003 13:45
Re: deformation de ma culasse

oui sacs mais en ce qui mle concerne le radia se vide completement et le vase deborde par le trop plein !!

en se qui concerne la pipette j ai deja entendu parler de se systeme qui analise la presence de co2 dans le liquide mais je ne sais pas ou le faire faire !

avatar sacs 05-09-2003 13:54
Re: deformation de ma culasse

t'as vérifié si ton radiateur n'est pas bouché : une srad c'est peut être une de 96 .........

pour le liquide tu peux controler celui contenu dans le vase .......

avatar theo 05-09-2003 14:00
Re: deformation de ma culasse

oui c est une 96 mais je ne sais pas ou trouver la machine qui mesure ca ?!
nan j ai verifier le radia

avatar sacs 05-09-2003 14:07
Re: deformation de ma culasse

sans matériel tu peux toujours prendre le jet d'eau / boucher le thermostat (laisses le en place / boucher le petit tuyau du vase / balancer la pression d'eau avec ton jet d'eau entouré d'un chiffon ............... s'il y en a trop qui revient par le tuyau sans vraiment bien couler par l' orifice inférieur : il ne te reste plus qu'à déboucher le radiateur..............

avatar sacs 05-09-2003 14:09
Re: deformation de ma culasse

à mon avis : il est bouché au niveau inférieur..........

y a des produits qui permettent le débouchage chez les équipementiers......

avatar theo 05-09-2003 14:14
Re: deformation de ma culasse

oui ca je l avai deja verifier moi ce qu on m avait c est que je joint de culasse etai mort et laissai passer de la pression dans le circuit d eau c est pour ca que j ai demonter et passer la culasse sur la table !

avatar sacs 05-09-2003 14:24
Re: deformation de ma culasse

si le radiateur est ok ......... : le joint de culasse est hs

- t'as vérifiés la planeité côté bloc ???

si c'est fait, vérifies quand même les causes suivantes :

1/ fonctionnement du moto ventilateur
2/calorstat mais avec ce dernier : une durite claque bien avant le joint........

avatar theo 05-09-2003 14:27
Re: deformation de ma culasse

nan tu a raison la seule chose que je n ai pas encor fait c est la planeite du bloc !!
le calorstat je l ai virer completement !
et le ventilateur fonctionne bien !

avatar theo 05-09-2003 14:28
Re: deformation de ma culasse

mais on m a dit que le bloc etant en fonte il bouge tres rarement !!

avatar SVjack 05-09-2003 14:33
Re: deformation de ma culasse

c ce queb je te disais la dernière fois théo.

Un joint de culasse claqué a toujours une cause technique.
Ce peut être un défaut dans les composants du circuit (ventilo, calorstat, radiateur, pompe à eau) ou alors une machine qui n'a pas tourné depuis longtemps et qui se prend un coup de chaud d'un coup.



avatar theo 05-09-2003 14:36
Re: deformation de ma culasse

moi j obletrai plutot pour une machine qui n a pas tourner depuit longtemp !

ok je vai aller chercher le bloc cylindre et le passer sur la table de toute facon fo bien que je le demonte pour changer les joints !!

avatar theo 05-09-2003 14:39
Re: deformation de ma culasse

est ce qu il fo que j en profite pour faire une segmentation ?
et au niveau de la culasse que doit je ferifier et changer qui est dans la pochette de join ?

avatar sacs 05-09-2003 14:45
Re: deformation de ma culasse

bloc fonte ????? ??????

le bloc cylindres est en alu le traitement de surface est réalisé à base de carbure de silicium (le célébre scem)

vérifies le quand même.............

avatar theo 05-09-2003 14:48
Re: deformation de ma culasse

ha ok c est peut etre le traitement de surface qui m a fait croire que c etait en fonte !!

avatar sacs 05-09-2003 14:50
Re: deformation de ma culasse

a y être ..........changes tous les joints d'étancheités.........


pour les segments contrôles le jeu au niveau de la coupe............

bon courage : je repars au boulot a+

avatar SVjack 05-09-2003 14:51
Re: deformation de ma culasse


Bloc fonte: c pour la répartition des masses, elle avait trop tendance à se cabrer alors ils ont foutu un moteur en fonte!!!


Nan j'dé***** clin d'oeil

super content super content



avatar theo 05-09-2003 14:55
Re: deformation de ma culasse

ok mer ci a + sacs !

svjack chui entierement d accord avec toi !! lol

merci tchao !! cool

 

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