toujours pour mon srad, les arbres à cames
salut,
une petite question me tracasse depuit qqe jour:
je vais remonte mon srad en injection en prenant tout le faisceau et les injecteurs et par la meme occasion je veut aussi lui prendre ca culasse car on m a dit hier que ce n etait pas les memes blocs moteur ( et pour ceux qui ont lut mon autre post comme ca je regle le pblm de mon anciene culasse !! )
donc en prenent ca culasse deja je me raproche + du moteur a injection ! moi c est les arbres a cames qui me tracasse !!!
doi je conserver ceux de mon moteur a carbu qui sont en full a l admission
ou bien mettre ceux de l injection qui sont soit disant deja liberer !!
et si il y en a qui connaisse la diff entre ces 2 blocs je serai heureu de savoir !
merci a +
salut théo !
avant de vérifier dans ma bible sur la compatibilité entre les 2 culases ...........
- t'as réfléchis pour l'emplacement de la pompe haute pression pour l'injection ???
COMPARAISON MOTEUR
GSXRW 98 GSXR T 96
HAUTEUR DE CAME adm mini 36.660 mms 36.502 mms
adm max 36.728 mms 36.558 mms
HAUTEUR DE CAME ech mini 35.292 mms 35.692 mms
ech max 35.348 mms 35.748 mms
AVANCE OUVERTURE ADMISSION 30 ° 25°
RETARD FERMETURE ADMISSION 73° 73°
AVANCE OUVERTURE ECHAPPEMENT 51° 59°
RETARD FERMETURE ECHAPPEMENT 32° 36°
LEVEE DE SOUPAPE ADMISSION 8.7 mms 8.5 mms
LEVEE DE SOUPAPE ECHAPPEMENT 7.3 mms 7.7 mms
apparament le bloc conserve les mêmes carters .............
le collecteur d'échappement est différent : -1.7 mms de diamètre sur l'injection.......
le vilebrequin est rééquilibré sur l'injection ........
les crabots de bv sont plus larges.........
le barillet de sélection possède un 2 ème verrou..........
les rapports de 5 et 6 sont plus rapprochés.........
pour résumer : tu peux monter ta nouvelle culasse mais le seul souci c'est l'emplacement de la pompe hp pour l'injection (changement de réservoir) ??? .............
de k'elle gsx r s'agit il
salut sacs,
oui je vien d aller cher mon *****et mauvaise nouvelle j avais oublier cette pompe a injection dont tu me parle et en plus le reservoir n est pas le meme !!
je me suis lancer dans une vrais galere !!!
j aimerais bien savoir ce que c est ta bible pour que j en achete une ou bien si il sagit que de qqe page si tu peu me les envoyer ?
donc ok pour la pompe
ok pour le reservoir
ok pour la culasse
mais pour l echappement
pour la boite
pour le vilbrequin
qu est ce que tu me conseille ?!
continuer sur cette lancer temeraire car ca peut le faire avec un autre reservoir et la culasse de mon pote ? ( ca peut peut etre tourner rond )
ou bien lacher lafaire car je suis en train de me foutre dans une grosse ***** !!!
car il fo peut etre aussi voir pour la batterie , l alternateur ect....
merci a + !
resalut théo ! ou salut car je suis en train de vous mélanger avec big ben..........
je te réponds un peu tard car j'avais pas vu ton post avec cette journée à 2 balles .........bon pour en revenir au sujet .........
par ma bible ........j'entends par là : ma bibliothèque mais je trouve que "bible" est plus appropriée car elle ne contient que de la doc moto............quand ma femme me pousse le lundi à aller faire les commissions avec elle ............ je me venge en achetant une rmt !!!!
donc pour la suite des opérations : je m'embéterai pas trop car les galères sont assez "coton".......je remonterai la culasse d'origine........
au fait tu as examiné le joint ....... il est bien fendu ???
nan il etait pas fendu !!!
salut théo !
rien de rien ........ aucune trace ???
ba en faite le joint etait un peu abime car un peu de la matiere du joint etait rester coller sur la culasse !!