Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

toujours pour mon srad, les arbres à cames

avatar theo 07-09-2003 17:18
toujours pour mon srad, les arbres à cames

salut,

une petite question me tracasse depuit qqe jour:

je vais remonte mon srad en injection en prenant tout le faisceau et les injecteurs et par la meme occasion je veut aussi lui prendre ca culasse car on m a dit hier que ce n etait pas les memes blocs moteur ( et pour ceux qui ont lut mon autre post comme ca je regle le pblm de mon anciene culasse !! )
donc en prenent ca culasse deja je me raproche + du moteur a injection ! moi c est les arbres a cames qui me tracasse !!!

doi je conserver ceux de mon moteur a carbu qui sont en full a l admission

ou bien mettre ceux de l injection qui sont soit disant deja liberer !!

et si il y en a qui connaisse la diff entre ces 2 blocs je serai heureu de savoir !

merci a + cool

avatar sacs 08-09-2003 14:09
Re: toujours pour mon srad, les arbres à cames

salut théo !

avant de vérifier dans ma bible sur la compatibilité entre les 2 culases ...........

- t'as réfléchis pour l'emplacement de la pompe haute pression pour l'injection ???

avatar sacs 08-09-2003 14:55
Re: toujours pour mon srad, les arbres à cames

COMPARAISON MOTEUR

GSXRW 98 GSXR T 96

HAUTEUR DE CAME adm mini 36.660 mms 36.502 mms
adm max 36.728 mms 36.558 mms

HAUTEUR DE CAME ech mini 35.292 mms 35.692 mms
ech max 35.348 mms 35.748 mms

AVANCE OUVERTURE ADMISSION 30 ° 25°
RETARD FERMETURE ADMISSION 73° 73°
AVANCE OUVERTURE ECHAPPEMENT 51° 59°
RETARD FERMETURE ECHAPPEMENT 32° 36°



LEVEE DE SOUPAPE ADMISSION 8.7 mms 8.5 mms
LEVEE DE SOUPAPE ECHAPPEMENT 7.3 mms 7.7 mms



apparament le bloc conserve les mêmes carters .............

le collecteur d'échappement est différent : -1.7 mms de diamètre sur l'injection.......

le vilebrequin est rééquilibré sur l'injection ........

les crabots de bv sont plus larges.........

le barillet de sélection possède un 2 ème verrou..........

les rapports de 5 et 6 sont plus rapprochés.........

pour résumer : tu peux monter ta nouvelle culasse mais le seul souci c'est l'emplacement de la pompe hp pour l'injection (changement de réservoir) ??? .............

avatar Motard passager 08-09-2003 17:51
avatar theo 09-09-2003 11:45
Re: toujours pour mon srad, les arbres à cames

salut sacs,

oui je vien d aller cher mon *****et mauvaise nouvelle j avais oublier cette pompe a injection dont tu me parle et en plus le reservoir n est pas le meme !!
je me suis lancer dans une vrais galere !!!
j aimerais bien savoir ce que c est ta bible pour que j en achete une ou bien si il sagit que de qqe page si tu peu me les envoyer ?
donc ok pour la pompe
ok pour le reservoir
ok pour la culasse

mais pour l echappement
pour la boite
pour le vilbrequin

qu est ce que tu me conseille ?!

continuer sur cette lancer temeraire car ca peut le faire avec un autre reservoir et la culasse de mon pote ? ( ca peut peut etre tourner rond )
ou bien lacher lafaire car je suis en train de me foutre dans une grosse ***** !!!

car il fo peut etre aussi voir pour la batterie , l alternateur ect....


merci a + !
cool

avatar sacs 09-09-2003 17:02
Re: toujours pour mon srad, les arbres à cames

resalut théo ! ou salut car je suis en train de vous mélanger avec big ben..........

je te réponds un peu tard car j'avais pas vu ton post avec cette journée à 2 balles .........bon pour en revenir au sujet clin d'oeil .........

par ma bible ........j'entends par là : ma bibliothèque mais je trouve que "bible" est plus appropriée car elle ne contient que de la doc moto............quand ma femme me pousse le lundi à aller faire les commissions avec elle ............ je me venge en achetant une rmt super content !!!!

donc pour la suite des opérations : je m'embéterai pas trop car les galères sont assez "coton".......je remonterai la culasse d'origine........

au fait tu as examiné le joint ....... il est bien fendu ???

avatar theo 10-09-2003 11:12
avatar sacs 10-09-2003 13:42
Re: toujours pour mon srad, les arbres à cames

salut théo !

rien de rien ........ aucune trace ???

avatar theo 10-09-2003 13:48
Re: toujours pour mon srad, les arbres à cames

ba en faite le joint etait un peu abime car un peu de la matiere du joint etait rester coller sur la culasse !!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter