Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

ZR7 :pb de demarrage à froid

avatar rom95 18-02-2004 13:58
ZR7 :pb de demarrage à froid

Bonjour,
J'ai le pb suivant :

A froid la moto une ZR7 ne démarre pas avant 15 mn de coup de démarreur, starter à fond ! C seulement au bout de ce temps qu'elle se met enfin à brouter, puis démarrer !! Généralement elle cale 2 ou 3 fois avant d'être stable. A chaud elle démarre au 1/4 de tour ! Les bougies, filtre à air, huile ont 3000 km.

Je précise que cet été elle démarrait bien mais je roulais + souvent.

Je ne sais plus quoi faire triste !!

Please help !



avatar nicoxj900 18-02-2004 14:03
Re: ZR7 :pb de demarrage à froid

Tu as sans doute un problème de starter sur ton zr7 ... Conduits d'essence bouchés dans les carbus ...

J'ai eu le même problème sur ma moto, la solution a été de démonter la rampe et de la nettoyer aux ultrasons.

Entre temps, tu peux essayer le Start Pilot dans le filtre à air, ça aide ...

clin d'oeil Nicolas clin d'oeil

avatar rom95 18-02-2004 15:11
Re: ZR7 :pb de demarrage à froid

Merci !
La moto à seulement 15 000 km ! C possible d'avoir des conduits bouché avec ce kilométrage ?
D'autre part si je met le starter moteur démarrer le moteur monte dans les tours (le stater fonctionne alors ?)



avatar nicoxj900 18-02-2004 15:30
Re: ZR7 :pb de demarrage à froid

Le starter a 2 fonctions : la première est d'ajouter de l'essence dans le mélange (plus riche donc) pour faciliter le démarrage, la seconde est de garder le moteur plus haut dans les tours pour qu'il ne cale pas à froid. Cette deuxième fonction est en général effectuée en ouvrant un peu le papillon de gaz.

Il est possible que tes carbus soient un peu bouchés, par exemple à cause d'un plein fait sur un fond de cuve.

Essaye (c'est pas cher et ça peut rapporter gros) un nettoyant carbu ou bien de mettre UN PEU de SP98 ...

clin d'oeil Nicolas clin d'oeil

P.S. : tu peux dire une connerie, c'est autorisé mais nous ne pourrons être tenus responsables d'un quelconque pourrissage de post timide

avatar rom95 18-02-2004 15:42
Re: ZR7 :pb de demarrage à froid

OK merci je vais voir ça ! Le seul hic c'est que je suis une burne en mécanique mais bon... merci pour les conseils !



avatar coolhand77 18-02-2004 15:43
Re: ZR7 :pb de demarrage à froid

essaie la technique suivante que je pratqiue sur mon ZR7 qui demarre au quart de tour a froid (si je m'en sers pas pendant 10 jours):
-Starter a fond.
-Tu ouvres en grand les gaz deux trois fois..
-tu mets le contact.
-un coup de demarreur en tournant la poignée de gaz

Ca pars de suite..

Dan's

avatar rom95 18-02-2004 16:28
Re: ZR7 :pb de demarrage à froid

OK je vais essayer cette technique à mon retour de vacances ! (dans 10j)
J'ai un ami qui a la même bkn et qui demarre du premier coup à chaque fois ? serai-je maudit ?



avatar Drunky RAT 18-02-2004 16:33
Re: ZR7 :pb de demarrage à froid

T'as pitêtre de la flotte dans le réservoir...
Vu que c'est plus lourd que l'essence, ça se met au fond, et les moulins aiment pas trop ça pour démarrer.



avatar rom95 19-02-2004 10:34
Re: ZR7 :pb de demarrage à froid

Faut faire quoi alors ? Siphonner le reservoir ?



avatar Drunky RAT 19-02-2004 11:35
Re: ZR7 :pb de demarrage à froid

Débrancher le tuyau qui s'emboite en dessous du robinet, et faire couler dans un verre. Si il y-a de l'eau tu verras l'eau au fond du verre, et l'essence juste au dessus.



avatar rom95 19-02-2004 13:27
avatar dams zr7 19-02-2004 15:03
Re: ZR7 :pb de demarrage à froid

Comme coolhand, je démarre en tournant un peu la poignée de gaz!
Je laisse mon starter 30 sec et je le coupe. Ensuite, ça tourne tout seul. clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter