lubrification des câbles
Juste une question pour savoir tous les combien lubrifier les câbles de freins et d'embrayage et avec quoi ?
J'ai ma moto depuis 4 mois, j'ai fait 4000 km et je l'ai pas encore fait (pourtant ils ne sont pas secs), mais je m'inquiéte quand même.
Et aussi comment les lubrifer ? Se contenter de la sortie du câble ?
Merci d'avance
avec une seringue
Alexandre26:juste une question pour savoir tous les combien lubrifier les câbles de freins et [...]
t sur qu'il y a des cable pour les freins !!!!
verifie bien tu sera etonné !!!!
Nia nia nia je sais pas moi , mais pour l'embrayage il y en a donc....ta réponse ne m'avance guère...
Si quelqu'un savait ça ca m'arrangerait bien merci d'avance et quel produit utiliser ?
Perso, huile de vaseline, 10 balles le flacon a Déchatlon au rayon vélo.
Tu en met jusqu'a que ca sorte de l'autre coté de la gaine.
Par contre, on m'a tjs dit qu'avec des gaines muni de téflon à l'intérieur, il ne faut pas lubrifier, mais je c pas reconnaitre une gaine en téflon d'une autre....
Qqn aurai une astuce ???
c'est pas graissé à vie en usine ? (avec une sorte de graisse graphitée bien *****)
moi je mets de l'huile moteur dans une seringue (avec aiguille) mais comme l'huile est trop epaisse pour sortir par l'aiguille je la dilue avec du wd40 et zou une grosse giclée le plus souvent possible, mais il faut vider la seringue et secher le caoutchouc du piston apres chaque utilisation car il supporte pas l'huile .
Salut,
J'emploi de l'huile de "machine à coudre", elle est tres fluide, se faufile partout, ne durci pas au froid. et est de qualité supérieure (injection comme pré-cité ,par une serinque avec aiguille ou déposée dans le renfoncement de la cocote)
De plus 1 fois par an suffit
A+
jms
Pour reconnaître un cable tefloné tu regardes si il semble avoir un revêtement de couleur antracite. Tu peux le voir à l'extrémité là ou le cable est fixé sur l'embrayage. En gal à cet endroit on peux voir la différence de couleur.
ok, merci fred92 !!!
y en a ou de l'huile a machine a coudre ???
il en faut beaucoup pour l'embrayage et le stater ???
je crois bien que l'huile de machine à coudre est à base de vaseline, si je me trompe pas.
On l'appelle "huile de machine a coudre" car elle sert a huiler le mecanisme tres precis de ces machines ,il en faut tres peu, est super raffinée donc va dans tout les coins, et resiste tres bien aux frictions, on l'emploie aussi dans les mecanismes tres délicat comme l'horlogerie. Se trouve en drogerie, ou chez un depositaire de machines à coudres, celle que j'emploi est de marque tres connue (ca-va-seul) une des meilleures est "singer"
jms
pour RF man
Effectivement, elle peut etre de vaseline, mais attention elle contient alors de l'eau, car la vaseline Neutre reste en etat pateux , donc les nouveaux produit sonr eux a base de modybdene.
jms
ok, merci jms
Alors l'huile de vaseline que j'ai acheté chez décathlon contient de l'eau ?? Arg, j'espere que ca va pas faire rouiller les cables ca !!!
Ne te tracasse pas RF man, le % est infime , et sert juste a evité une reaction, mais fait un essai de vaseline NORMALE sur une piece exterieure, elle rouillera (il y a quelque années,j'ai eu un problemes sur les rayons d'une goldwing 1000 , la preuve qu'il y a de l'eau (je dit bien dans la normale) on en met sur certaine brulure.
A+
jms
ok, ouf mes cables vont pas rouiller !!
moi je touche a rien tan que ca ne durci pas car l'huile quelle qu'elle soit colle aussi les pousiere donc usure
Erreur turbozender, car huile dans les gaines,( en plus de son but initial qui est de graisser ), sert aussi a rendre l'interieur de la gaine hermetique à l'entrée dl'eau et de la poussière.
JMS
En graissant la chaîne à la bombe à spray pour chaîne je me suis laissé tenté d'en mettre un petit coup dans le haut du câble d'embrayage.
Résultat : il ne couine plus du tout. C'est un sacrilège ? Peut être, mais c'est rapide et facile pour le paresseux que je suis.
Cables téflonnés ou pas, moi j'utilise une huile à base de téflon , donc pas de prise de tête!
En plus, resiste à l'eau, ne fige pas et n'attaque pas les joints.
@+
Fox29
" Le talus n'attend pas le nombre des années "
hey, faut quand même attendre très très très très longtemps avant que les cables deviennent dure a glisser.
J'utilise du WD 40 pour les câbles. Je le fais tous les 6 mois pour l'embrayage parce que c'est agréable d'avoir une commande douce, surtout en ville : tu fatigues moins. Le gâbles de gaz, c'est tous les ans environ, généralement au printemps. Pas oublier le câble de starter (si t'en as un). Je le fais en même temps que l'embrayage.
C'est une opération que j'aime bien faire : ça prend 10 minutes, et c'est très agréable de constater la différence quand tu reprends la moto : c'est tout souple ;)