Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

question huile et moteur

avatar tartifouette tartifouette 24-03-2004 12:04
question huile et moteur

Salut,
premierement, je dois remettre de l'huile dans la bkne car le niveau est bas. Pour l'instant c'est de la 15W40 dedans, puis-je faire l'appoint avec de la 10W40 sans faire une vidange ?

autre question : peut-on nettoyer l'exterieur du moteur avec un produit degraissant ou nettoyant pour disque de frein type "MoTipe Nettoie-Freins", sachant qd meme que c'est un produit facilement inflammable et irritant, a condition de bien laisser saicher et de bien nettoyer avec un chiffon. Je pose la question car avec ce genre de produit, l'huile ou la graisse disparait instantanément.

merci

avatar Alexandre26 24-03-2004 12:08
Re: question huile et moteur

L'huile, Gex va se faire une joie de te répondre.

Pour ton produit tu peux a condition qu'il n'attaque pas la peinture, les vernis et les plastiques si c'est le cas pas de danger.

avatar Motard passager 24-03-2004 12:12
Re: question huile et moteur

Bonjour,
sauf préconisation extraordianaire du fabriquant de l'huile, il ny a pas de probleme pour faire l'appoint de ton huile avec de la 10w40, la plupart des huiles sont missible entre elles.
Nettyer un moteur avec un produit corosif c'est toujours risqué pour les peintures.
Bonne journée

avatar tartifouette tartifouette 24-03-2004 14:05
Re: question huile et moteur

ok merci pour les infos.

que conseillez vous alors pour nettoyer le moteur ?

avatar Juban 24-03-2004 17:56
Re: question huile et moteur

Est-ce que le WD-40 peut être la solution de Z-Fire ???



avatar tartifouette tartifouette 24-03-2004 18:48
Re: question huile et moteur

lol j'en sais rien moi super content mais je vais me renseigner... ah oui le WD-40 c'est le truc miracle contre la graisse je crois... j'y connais que dalle en mecanique mais ca me dit qqch........ clin d'oeil

avatar bouba 33 24-03-2004 19:09
Re: question huile et moteur

bonjour 1 litre de kerdane ( petrole) c est miraculeux bien rincer apres bye

avatar 40tude 25-03-2004 00:04
Re: question huile et moteur

Mef avec les trucs trop corrosifs
Essayez peut être le gasoil
Je sais c'est nettement moins "cool" (et surtout beaucoup plus salissant) mais au moins on a l'assurance de pas attaquer les peintures
En plus, les jours de grand nettoyage, avec un chiffon imbibé de gasoil, il est très facile d'enlever les tâches de goudron sur un bas de carénage par exemple. Suffit de "mouiller", de laisser agir, de revenir si besoin, de rincer abondament et zou à la fin le moteur et le bas de carénage sont propres.

Cordialement, Philippe

avatar tartifouette tartifouette 25-03-2004 15:04
avatar 1100gex78 25-03-2004 21:58
Re: question huile et moteur

pour l'huile, évite de trop rouler avec de la 15w40...cest de la minérale bas de gamme qui se détériore rapidement et ne lubrifie pas super bien....

préfère une 10w40 semi synthétique si tu fais de petits trajets urbain ou de la 10w50 ou carrément de la 15w50 (toujours semi synthétique....) pour les trajets plus routiers....

comme marque, tu as silkolene, motul, castrol, ipone, shell......ca se trouve facilement chez dafy moto ou moto expert, et meme a auchan ou carrefour pour la castrol !



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz