Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Pneus poinçonnés ???

avatar Ludo91 25-03-2004 18:10
Pneus poinçonnés ???

Hello tlm,

J'ai racheté il y a quelque temps un train de pneus à un membre du repaire, des Bridgestone BT010 neufs.

N'en ayant plus l'utilité, je les ai mis en vente, et j'ai vu un acheteur ce soir qui a refusé de me les prendre parce qu'ils sont poinçonnés.

Le poinçon est jaune mais il m'a dit qu'il y en avait d'autres couleurs.

Comme j'ai pas envie d'avoir un mort sur la conscience, je voudrais savoir effectivement ce que ça veut dire et si je me suis fait rouler comme un bleu.

Merci pour vos réponses

Ludo

avatar B12 le suppo 25-03-2004 18:42
Re: Pneus poinçonnés ???

Sur mes BT012 ss, ils etaient aussi pastilles jaune sur le flanc (point jaune).... je me suis jamais demande ce que ca voulait dire...

avatar lolo64 25-03-2004 19:53
Re: Pneus poinçonnés ???

C'est souvent le prééquilibrage des pneus qui est repéré ainsi.
En gros, il faut monter ce repère à l'opposé de la valve ( ou en face, je sais plus... ) et la roue sera équilibrée, au moins par rapport au poids de la valve.
Aucun danger donc!

avatar L'emmerdeur 25-03-2004 19:58
Re: Pneus poinçonnés ???

On peut peut etre rentre dans les details,parce que un pneu poinconnes je sais pas ce que c`est ...merci.



avatar Ludo91 25-03-2004 20:08
Re: Pneus poinçonnés ???

Le poinçon = pastille de couleur jaune sur le flanc du pneu... timide

avatar L'emmerdeur 25-03-2004 20:37
Re: Pneus poinçonnés ???

Merci, mais je sais toujours pas son utilites a cette pastille. timide



avatar B12 le suppo 25-03-2004 21:08
Re: Pneus poinçonnés ???

Ca sert apparement a equilibrer le pneu.... Le pb est de savoir si tous les pneus sont poinconnes, et si le fait d'avoir un poincon est un probleme en soit.... perso, j'en sais rien...

avatar lucio 25-03-2004 21:43
Re: Pneus poinçonnés ???

Bein deja que je n'equilibre pas ma jante arriere alors ?????



avatar Bandit84 25-03-2004 22:10
Re: Pneus poinçonnés ???

Salut,

je confirme, sur les bridg, le point jaune est à monter à côté de la valve.

C'est un repère de pré-équilibrage clin d'oeil



avatar Mc Bob 26-03-2004 07:47
Re: Pneus poinçonnés ???

déjà dis sur l'autre forum : il faut mettre ce point au même niveau que la valve...

Lucio, la roure arrrière c'est pa sla pein ede l'équilibre, car de toute façon avec tout la cinétique de chaine, courrone, poids de la jante et tout ça en fais tu ne risque rien si tu ne l'équilibre pas!



avatar bob 26-03-2004 12:56
Re: Pneus poinçonnés ???

Idem que Lucio je n'ai jamais équilibré mes jantes arrière et je n'ai jamais eu de problème.
Sinon pour le poinçon c'est bien pour l'équilibrage. J'ai monté des pneus pendant pas mal de temps (voitures) au début on regarde mais après on monte le pneu comme il vient.
Amicalement bob clin d'oeil

avatar GluIzBack 26-03-2004 12:59
Re: Pneus poinçonnés ???

Mc bob, euh...pas la peine d'équilibrer la roue arrière ? je me souviens avoir acheté un pneu d'occaze, arrivé a 120, j'ai la roue arrière qui sautais toute seule !!

j'ai toujours équilibré les roues arrières...sauf sur certain 125.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli