Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Bonne affaire?

avatar Pano-Manix 02-09-2005 01:06
Bonne affaire?

salut,

on me propose une FZ750 genesis
46000km
Elle a l'air en assez bon etat (j'ai pas vu de rouille)
jamais fait de circuit
L'ancien proprietaire etait soigneux (pas verifié mais bon), mais l'avait vendue a l'actuel car il s'etait fait peur (un autre motard lui est rentré dedans, pas de mal)
Le proprietaire actuel l'avait achetée pour faire du circuit mais faute de temps il a pas eu le temps de la preparer et il a pas essayer de la faire tourner
Pas tournée depuis 3ans

elle est un peu comme celle la --->

mais avec du carenage en plus et un pot devil

le tout pour 250euros


J'ai pas trop eu le temps de la regarder...

alors de 1: est ce que ca vaut vraiment le coup??
et de 2: Quels sont les points a verifier absolument ?? (parceque de toute facon je retournerai la voir)

merci d'avance pr les reponses...



avatar dacrasy 02-09-2005 01:21
Re: Bonne affaire?

Salut,

a ce prix la et vu la photo, moi j'hesiterais pas par contre vérifie surtout si elle est en regle car ca me parait un peu louche quand meme.
Une moto qui n'a pas roulé pendant 3 ans, t'auras des frais a faire desus mais si t'es bricoleur, ca vaut le coup.



avatar BizzyBizoo 02-09-2005 01:22
Re: Bonne affaire?

250e ? donne le numero du vendeur j'aime non je dec lol

avatar Pano-Manix 02-09-2005 01:32
Re: Bonne affaire?

non c'est pas celle de la photo
c'est une autre avec plus de caranages(on voit pas du tout le moteur) et avec un pot devil qui parait il est d'origine (ca me parait un peu zarb mais bon) ---> j'ai pas trouvé de photos sur google

le mec je pense que je peux lui faire confiance c'est l'oncle d'un pote et ce pote est pas trop du genre a arnaquer les gens donc si son oncle c'etait un ... une personne pas recommendable je pense qu'il me l'aurait dit)

normalement la carte grise est en regle (vu que 'lancien proprio roulait avec squr la route)

je repete la 2eme question comme ca on oublie pas:
Quels sont les points a verifier absolument ??

merci



avatar dacrasy 02-09-2005 10:16
Re: Bonne affaire?

A ce niveau la y a pas vraiment de choses a verifier.
Tu ne peux pas demander une super moto pour 250€.

Par conte ce que tu aura de sure a faire ce sont toutes les vidanges (huile moteur fourche eau frein essence) bougies batterie chgt des pneus.
Ensuite y a ura peut etre des roulements achanger suivant ou et comment elle a passé ses 3 annees.
Y aura peut etre des réglages moteur a faire (synchro jeu soupapes...)
Et j'ai d en oublier...

Voila faudra un peu de courage.

Pour les photos du modèle, tu peux aller sur www.bikepics.com tu peux choisir la marque e mdele et l annee



avatar moucham92 02-09-2005 10:48
Re: Bonne affaire?

A 250 € je prendrais aussi, faut juste compter changer tous les fluides, les pneus.

Faut compter 1 000€ de frais en gros. Le seul prob c'est que la elle démarre pas et du coup tu peux pas trop juger de l'état

avatar Bandissimo 02-09-2005 11:10
Re: Bonne affaire?

Au bout de trois ans la batterie est morte. sûr. moi je prendrais les specifs et j'irais acheter une batterie (dans les 40 60e)
T'auras peut etre un pb de demarreur collé
Vérifie si elle a été mise en remisage : c. a .d . arrivée d'essence coupée et laisser caler le moteur pour que les carbus hibernent au sec.

avatar nicoxj900 02-09-2005 13:04
Re: Bonne affaire?

250€ ? sans hésitation !

Une chose, avant de lancer le moteur au démarreur, retire les bougies, mets 1 dé à coudre d'huile dans les puits de bougies, et laisse 1 nuit. ENsuite, tu mets la moto en 5, et tu tournes la roue pour "décoller" les segments. AInsi tu as plus de chance de ne pas avoir de segmentation à faire dans le proche futur.

Vérifie les étriers de freins, voir s'ils ne sont pas grippés (maladie des Yam des années 80-90), et l'état des spis de fourche (50% de chance d'avoir à les changer d'ici 1000km !)



avatar gillou57 02-09-2005 16:03
Re: Bonne affaire?

c'est peut etre pas le sujet mais c'est bizarre tout les motards qui vendent car "ils se sont fait peur"
J'ai jamais eu de grosses frayeurs en moto (ça viendra) mais en bar et pl oui et j'ai jamais vendu ma caisse pour autant...
v clin d'oeil



avatar Pano-Manix 02-09-2005 16:06
Re: Bonne affaire?

question subsidiaire : ce serai bridable a 34ch ...?

sinon c'est un peu plus chiant mais ca me laisse 2ans pour la remonter correctement lol


sinon les ventes ca s'effectue comment ?
(Quels papiers il faut, ce qu'il faut faire, tout ca quoi)

merci



avatar croque 02-09-2005 16:39
Re: Bonne affaire?

Personnellement les points que je vérifierai 3 fois c'est la concordance des papiers avec l'engin, à ce prix là.
Même si le cadre se coupe en deux en arrivant chez toi tu as assez de pièces pour récupérer ta mise.
L'oncle de ton pote s'est peut être, lui, fait refiler une moto volée...

Sans risque....Financier !

avatar Motard passager 02-09-2005 19:13
Re: Bonne affaire?

Bridable à 34 cv ??? Non, je ne pense pas !

C'est sur qu'à 250€, le risque est minime.

Mais comme ont déjà dit certains, il faut s'assurer que cette moto est clean (pas volée quoi)

avatar chourave 03-09-2005 22:05
Re: Bonne affaire?

FZ 750, j'en ai eu une, jusqu'à 98000 km.
Je suis tombé avec, snif.

Il n'y a pas vraiment de défaut. Les boites avaient mauvaise réputation, dures, et parait-il fragiles... La mienne n'a jamais faibli.

Seuls problèmes, comme dit précédemment; les roulements (roues, bras oscillant), l'amorto arrière, la jante de 16' pour le pneu avant (si c'est une pré 89), et les plastiques qui fatiguent avec le temps (comme toutes les motos quoi)

Le carénage de celle qui est en photo (mod 87) est le même jusqu'en 1993.
Seules les mod 85 et 86 sont différents, avec un tete de fourche et un sabot pour protection, et des flancs de selle plus échancrés.

Si elle a un carénage + enveloppant, c'est donc un adaptable.
Quant au pot Devil 'd'origine', faut arrêter là...

Super moto.

avatar erifer 04-09-2005 14:20
Re: Bonne affaire?

si elle a pas touné depuis 3 ans pense a verifier aussi ton reservoir s'ila eté vidé pour le remisage il est surrement plein de rouille donc obligation de faire un bain d'un produit dont je ne connais plus le nom a voir
+ ensuite carte grise non gage numero limé sur le cadre etc...
je pense qu'a ce prix la sa vaut le coup quand meme

avatar Bandit de ouf 04-09-2005 14:32
Re: Bonne affaire?

Moi je serais toi , je m assurerais qu elle soit pas volée que tout les papier soit en regle et zou meme pas besoin de verifié quoi que se soit tu le fera en remettant en route, car a ce prix meme si tu t apercoit qu elle te reviendra a trop cher tu la revend en pieces détaché ou pour pieces et tu récuperera ton argent.
Par contre si tu veux rouler avec tu as un sacré boulot de démontage, vérif, nettoyage et changement de pieces a prevoir, il faudra que tu verifie tout ce que tu peux démonter (un truc qui n a pas étét dis l embrayage sera collé donc disque mort) mais pour ce prix y a pas a ce poser de question !

Bon achat !



avatar Pano-Manix 04-09-2005 15:11
Re: Bonne affaire?

toute facon je change direct batterie + bougies, je décolle les segments avec methode indiquée plus haut et j'essai de demarrer

si ca demarre c'est deja bien

si ca demarre pas je continue a vous saouler sur ce post j'aime (ou sur un autre avec un titre plus explicite du genre "FZ 750 qui demarre pas, HEEELP" clin d'oeil ) apres avoir acheté la RMT

et puis elle a pas l'air en mauvais etat (au contraire) m'enfin bon il faisait presk nuit et j'eclairait avec mon portable alors voila ^^



avatar Truxet 05-09-2005 18:14
Re: Bonne affaire?

Bridable en 34 cv ???
Bien que le prix soit correct, je ne te conseille pas comme première moto !!!
A moi d'avoir la tête sur les épaules si tu veux la garder !!!

avatar Z92 06-09-2005 15:17
Re: Bonne affaire?

MOI PERSO

JE CHANGE LA BATTERIE REMETS DE L'essence et demare après on voit



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter