Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Bruit chaine - pignon ?

avatar thiophile 14-06-2006 18:58
Bruit chaine - pignon ?

Bonjour,

J'ai un B6 et je viens de m'apercevoir ce soir en la poussant le moteur coupé que la chaine fesait un scaré bruit, elle fait clic-clic-clic ...

elle le fesait déjà avant mais là, c'est carrément impressionnant !

alors elle fait du bruit au niveau du pignon de boite, mais je pense pas que ça viennent du graissage, je l'ai fait y a pas longtemps

vous n'auriez pas une idée d'où cela peut venir ???

j'espère que c'est pas un roulement ou je sais pas trop quoi...

Merci

avatar krotal 14-06-2006 19:26
Re: Bruit chaine - pignon ?

t'aurais pas un point dur sur ta chaine ?

Pour le voir moi je la met sur la centrale et je fait tourner la roue à la en fait tu la lances et si elle ne s'arrête pas progressivement t'as plus qu'à démonter la roue et essayer de faire bouger tes maillons un par un pour confirmer clin d'oeil

avatar Mimi+ 14-06-2006 19:27
Re: Bruit chaine - pignon ?

essaie de démonter le carter de pignon de sortie de boite(...pas trop difficile.)..........Tu la met sur la béquille centrale et tu fais tourner la roue pour déterminer l'origine du bruit.
1 voir.....2 écouter ....attention les doigts!

A+

avatar JM2 14-06-2006 19:29
Re: Bruit chaine - pignon ?

C'est probablement la chaine qui arrive en fin de vie, elle s'allonge et ne s'adapte plus parfaitement au pignon. le phénomène se remarque plus au niveau du pignon de sortie de boite vu que la courbure de la chaine est plus importante à ce niveau. Un bon nettoyage et graissage de la chaine atténuera le bruit mais ne te fais d'illusion et prévois à court terme un changement du kit chaine.

avatar hornetman53 14-06-2006 19:54
Re: Bruit chaine - pignon ?

J'ai eu ce probleme sur mon bandit en faite c'etais le pignon qui etait mort.

La chaine et la couronne etait en bonne etat mais le pignon les dents etaients bouffé donc la chaine n'accrochais pas bien.



avatar thiophile 14-06-2006 22:12
Re: Bruit chaine - pignon ?

ben j'ai changé le kit chaine recement alors je pense pas que ça vienne de la chaine, par contre j'ai des doutes qu'il m'ait changer le pignon et la courrone...

et pi ça le fait pas à certains endroit de la chaine, ça le fait vraiment tout le temps, alors je vais essayer de regraisser mais je me fais pas trop d'illusion.

t'as peut etre bien raison hornetman, c'était peut etre bien le pignon qui est HS...

ken on change le kit chaine, c'est bien le pignon la courrone et la chaine kil change pas juste la chaine ???

avatar mike91 14-06-2006 22:28
Re: Bruit chaine - pignon ?

Kit chaîne = chaîne + pignon + couronne.

avatar franck59148 14-06-2006 22:38
Re: Bruit chaine - pignon ?

j'ai le meme tour que toi sur mon gpz donc c'est chaine+pignon+courone a changé
V

avatar hornetman53 15-06-2006 07:15
Re: Bruit chaine - pignon ?

Ouais c'est bien ca chaine pignon et couronne mais des fois il y en as qui sont pas tres on va dire honnete et il te change pas tout.

Moi le bruit se fesait entendre qd j'accelerait! 1er 2eme etc..ca fesais clac clac de plus en plus vite.

En conclusion c'etais le pignon HS



avatar thiophile 16-06-2006 09:44
Re: Bruit chaine - pignon ?

Bon, d'après mon mécano, c'est rien, c'est juste que j'ai pas un pignon anti bruit (recouvert de caoutchoug qui empèche la chaine de faire clic-clic) et donc maintenant, ça fait un peu de bruit mais c'est rien

je me sens plutôt rassurer !!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter