Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème de synchro de carbus sur 600 XJN (tm)

avatar mickmick 11-06-2007 23:44
Problème de synchro de carbus sur 600 XJN (tm)

je me suis fabriqué une colonne à mercure afin de pouvoir faire synchro sur mon 900 xjn.j'ai d'ailleurs trouvé la revue d'atelier mais en anglais(ça va je m'en sort pour la traduction) mais je n'ai pas la photo pour montrer où brancher mes tuyaux de ma colonne(ça serai les 3 tubes gris qui sont rabattables?et pourquoi 3 si c'est ça?)si quelqu'un pourrait me donner quelques indications svp...
appel de phare



avatar davidles 12-06-2007 00:03
Re: Problème de synchro de carbus sur 600 XJN (tm)

il y a forcément 4 tuyaux à brancher (puisque 4 carburateurs)

sur chaque carbu, tu auras à un endroit soit un bouchon en caoutchouc, soit une durite (celle de dépression du réservoir d'essence, par exemple), il faut enlever les bouchons et les durites et brancher les durites du dépressiomètre dessus (les quatre prises sont habituellement alignées)
par contre, tu auras sans doute 3 vis de réglage: une entre le carbu 1 et 2 (pour synchroniser ces deux-là), une entre le 3 et 4, et une entre le 2 et 3, qui synchronise l'ensemble 1-2 avec l'ensemble 3-4; généralement il faut d'abord régler avec les vis extrêmes, puis avec celle du milieu... mais regarde plutôt sur la revue technique
n'oublie pas de bien remettre les bouchons et durites après clin d'oeil

avatar mickmick 12-06-2007 01:06
avatar southern_magic 12-06-2007 13:43
Re: Problème de synchro de carbus sur 600 XJN (tm)

Sur les 900 XJ (avant le div) ces prises sont sur la pipe d'admission.

Le plus simple pour retrouver l'endroit c'est d'utiliser la durit de dépression de ton robinet de réservoir. tu dois avoir 2 durits, une pour l'essence qui va aux carbus et une pour la dépression qui va sur la prise de dépression d'une des admissions.

Attention, sur les moteurs Yam de cette époque tu dois avoir l'YICS, système de liaison entre les admissions intégré au bloc cylindre. pour faire une synchro précise, mieux vaut neutraliser ce truc, tout est indiqué dans la RMT pour fabriquer l'outil nécessaire. M'enfin meme sans ca, ca donne une bonne approximation.

@+



avatar AFMCM.@rno 13-06-2007 21:23
Re: Problème de synchro de carbus sur 600 XJN (tm)

Bonjour,

Si il y a un système de liaison entre les pipes d'adm, je te rassure, l'outil n'est pas nécessaire. J'ai fait une multitude de réglages "sans", pour m'appercevoir à la finale que le résultat était quasi identique.

Bonne révision.
Penses à faire les richesses aussi.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter