Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

filetage carter foirée 660 XTZ

avatar blek 13-06-2007 20:36
filetage carter foirée 660 XTZ

salut,
j'ai encore besoin d'un ptit conseil. Après les "grincements" de mon TLR, j'ai des problèmes avec mon 660 XTZ.

lors du remontage d'un filtre à huile, une des visses a tournée dans le vide... peut etre ai je forcé un peu trop lors de certains remplacements ou une usure pas forcément normal (70 000 kms et elle est de 92).
la visse n'a pas le filetage abimé donc je pense que le carter est touché pas content

bref maintenant le capot ne ferme plus et je ne sais pas comment réparer.
y a t il des produits style pate à joint, ou faut il refaire le filtage en prévoyant un diamètre plus gros????
si vous voyez d'autres solutions n'hésitez pas!!!!
d'avance merci

avatar AFMCM.@rno 13-06-2007 21:45
Re: filetage carter foirée 660 XTZ

Bonjour,

Ne refais pas de filetage + gros, la vis ne passera pas.
C'est un problême très fréquent sur les XT.
Il existe des "Elicoils" ou filets rapportés, en Diam 6mm.
C'est assez facile à poser, et tu retrouvera un serrage à l'identique.

Sur des machines de courses ou les TT, on remplace d'office certains filetages par ce système.

C'est dommage, j'en avais en stock mais j'ai vendu le dernier kit hier.
pour infos, ça vaut dans les 50€ le kit (Taraud, Broche, 10 filets), c'est chéro mais il y a un brevet et un quasi monopole (hélas)...

@+

avatar pat 13 13-06-2007 22:06
Re: filetage carter foirée 660 XTZ

salut blek
tu devrais allez voire les petits ateliers de mécanique qui se trouve par chez toi la pluparts on des jeux helicoils tu en trouveras bien un qui vas te faire ça pour pas cher surtout si certain fond de la moto . tu serais pas si loin je te l'aurais fais mais vue les kms sa ferais cher le filet clin d'oeil

avatar blek 15-06-2007 12:26
Re: filetage carter foirée 660 XTZ

salut,
merci pour l'info, je connaissais pas cet outil
je vais me rencarder savoir si un mecano du coin pose des hélicoils sinon je me procurerai une boite.
salut!!!

avatar Ju33 15-06-2007 18:10
Re: filetage carter foirée 660 XTZ

Sinon, une bonne perçeuse, un trou a peine plus grand, 20€ le jeu de taraud + tourne à gauche "facom" contre 70€ pour un kit de filets rapportés.

Tu perces, tu taraude trenquillement, quand ca résiste tu fais un demi tour dans l'autre sens pour briser le copeau. Tu tournes dans le sens horaire et c'est fait.

Sinon, encore plus économique, si tas assez de place derrière, tu perce un trou débouchant (si c'est pas déja le cas) et du places vis+écrou+rondelle.


V.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter