Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

recharger ma batterie

avatar mickmick 21-12-2007 19:18
recharger ma batterie

salut ,je voulais savoir si je pouvais recharger ma batterie de moto avec un petit chargeur censé servir pour les voitures,il est écrit 12v-2A Cr:35Ah
Cmin:9Ah
salutations



avatar Loup Garou rms 22-12-2007 08:12
Re: recharger ma batterie

oui, tu peux, pour te dépanner.
sinon, cherches plutôt un chargeur a intensité reglable ou mieux un chargeur adapté a la moto.
les chargeurs auto ont en général une intensité de charge trop élevée pour les batteries moto.



avatar Motard passager 23-12-2007 16:29
Re: recharger ma batterie

2 A c'est un peu trop

surveille que la batterie ne chauffe pas trop (tant que tu peux poser la main c'est ok) et debranche immediatement si c'est trop chaud

si ça siffle c'est que ça veut bouillir (et ensuite eclater): debranche depuis la prise 230V sans t'approcher, et mets des gants + lunettes de securité (acide sulfurique)
(cas rare mais dangereux)


normalement apres +/- 30 minutes (1 h max) de charge à 2A tu devrais pouvoir demarrer. il est ensuite preferable de finir la charge par un trajet roulant de 20-30 minutes que d'insister à 2A.

avatar mickmick 23-12-2007 18:47
Re: recharger ma batterie

merci pour votre aide car avec le temps,ça m'aurait couté une batterie.salutations et bonnes fêtes



avatar lucio 23-12-2007 20:05
Re: recharger ma batterie

effectivement si tu charges avec un ampérage trop fort ta batterie risque de se déteriorer, de gonfler.

Le mieux c de lui faire une charge rapide, juste suffisante pour démarrer ta bécanne et après tu recharges en allant rouler !

Si tu charges trop fort tu risques simplement de flinguer ta batterie définitivement !



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter