Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Guidon sans filetage pour embouts !?

avatar Dude 06-10-2008 20:14
Guidon sans filetage pour embouts !?

Bonjour,
j'ai acheté un guidon droit sur ebay pour poser sur mon Z. Le problème en fait c'est qu'il n'y pas de filetage pour fixer les embouts de guidon. Le tube est vide.

Si je remonte le tout sans les embouts ma poignée d'accélérateur risque de se barrer...

Comment puis-je faire ?



avatar Stephan Ar CG 06-10-2008 20:21
Re: Guidon sans filetage pour embouts !?

Il existe des embouts emboîtables avec une vis centrale qui serre les extrémités de l'embout dans le guidon...
J'ai cela sur ma bécane... Un fois c'était pas assez serré, l'embout a essayé de se faire la malle (sont fins les mécano parfois!)... Il ne l'a pas fait 2 fois: un coup de cruciforme et c'était réglé! clin d'oeil



avatar Strom's 06-10-2008 21:11
Re: Guidon sans filetage pour embouts !?

Bonsoir,

Tu dois pouvoir récupèrer tes écrous / silent block dans ton ancien guidon, ce n'est pas un montage comme ça ?

VV Strom's



avatar Dude 06-10-2008 21:29
Re: Guidon sans filetage pour embouts !?

Stephan Ar CG : Il existe des embouts emboîtables avec une vis centrale qui serre les extrémités de l'embout dans le guidon...

Cool... si ça existe c'est parfait.
Je vais trouver ça chez n'importe quel magasin de moto, non ?



avatar Dude 06-10-2008 21:30
Re: Guidon sans filetage pour embouts !?

Strom's : Tu dois pouvoir récupèrer tes écrous / silent block dans ton ancien guidon, ce n'est pas un montage comme ça ?

Non, c'est un guidon d'origine Kawa... les filetages sont soudés.



avatar StJean 06-10-2008 21:33
Re: Guidon sans filetage pour embouts !?

il existe des embout biseautés qui se separent dans le guidon, il en existe d'autres avec une barre de caoutchouc serrée entre deux rondelles qui gonfle au serrage... bref il existe plein d'embouts pour guidons non filetés ;)

avatar LarryH 17-07-2023 15:18
Re: Guidon sans filetage pour embouts !?

Salut tout le monde..bon, le post eest vieux... mais j ai un peu le meme soucis là... mon nouveau guido est un tube de 22 , creux jusqu'aux extrémités...tandis que l ancien etait bouché et avec un pas de vis par coté.... embetant ça... quelqu'un à trouve une solution ou une piece avec un pas de vis à installer dedans?
(Ca me sauverait bien la mise là)

avatar Strom's 17-07-2023 15:31
Re: Guidon sans filetage pour embouts !?

Salut

Tu as ceux-ci

C'est le caoutchouc qui gonfle au serrage .

avatar Motard passager 17-07-2023 17:28
Re: Guidon sans filetage pour embouts !?

Avec les guidons adaptables vérifiez quand même que les trous pour sécuriser les commodos sont là.

Au besoin repérez les sur l'ancien et percez.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter