Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Remettre un Suzuki GSX-R 600 en config route

avatar Bobun 26-06-2010 09:37
Remettre un Suzuki GSX-R 600 en config route

Bonjour à tous,

J'ai vu une annonce pour un gsxr 600 actuellement monté piste.
Le vendeur n'a pas le temps de la remettre en configuration route.
Donc je suis embêtée, parce qu'elle me plaît bien.

Mes questions :
- A votre avis combien me coûterait le démontage des polys et le remontage du carénage d'origine ?
- Et comme je serais obligée d'aller la chercher avec une remorque : Combien me coûterait la location d'une remorque à prix motard pour 2 jours ?
Sachant que le prix d'un attelage pour ma voiture est de 100€ + montage...

En gros : Est-ce que ça vaut le cout ?

Je précise que je suis incapable de faire ça moi-même...

avatar Strom's 26-06-2010 15:41
Re: Moto piste à remettre en config route

Bobun a écrit:

> J'ai vu une annonce pour un gsxr 600 actuellement monté piste.
>
Mes questions :
> En gros : Est-ce que ça vaut le cout ? => NON


> Je précise que je suis incapable de faire ça moi-même... => Raison de plus



avatar mike91 26-06-2010 16:02
Re: Moto piste à remettre en config route

Hello,

Faudrait déjà savoir si le proprio a toutes les pièces pour la remettre en version route??? Si tu dois racheter des carénages, ça va te revenir assez cher, même d'occase.

A moins de la toucher à un super tarif (genre 1.500 euros de moins que l'équivalente "non piste"), achètes-en une de "route" et pas équipée piste...

avatar Bobun 26-06-2010 16:47
Re: Moto piste à remettre en config route

Storm's --> Merci ;) je pense que tu as raison

Mike --> Oui le proprio fourni les pièces et carénages d'origine. Il la vend 1990€, elle est côtée 2600€ et il a une plus value km de 420€...

avatar gruik08 26-06-2010 17:00
Re: Moto piste à remettre en config route

bah avant de dire non ça ne vaut pas le coup faudrait peu etre avoir un peu de détail

si par exemple tu trouve un gex en poly avec tous les carénages route ( avec tout ce qui va avec, support de plaque, clignos etc.. ) pour pas trop cher alors oui pourquoi pas

après si tu ne veux pas faire de piste tu peux toujours revendre les polys clin d'oeil

remettre des carénages de route c'est pas bien difficile, le plus contrainiant je dirais que c'est de remettre le compteur si il n'est plus là et tout ce qui est périphérique électrique

je dirais que pour un bricoleur çà ne prendra que quelques heures clin d'oeil



avatar Bobun 26-06-2010 20:09
Re: Moto piste à remettre en config route

L'idéal aurait été que le proprio la remette en mode route, qu'il garde les polys et le reste. Comme ça j'y allais en train, je revenais en bécane :)

Mais comme ce n'est pas possible, là j'avoue que tant pis... j'en trouverai une autre :)

Merci à tous pour vos réponses rapides.

avatar eric 12 bandit 27-06-2010 02:31
Re: Moto piste à remettre en config route

Une plus value kilometrique ok, mais des kms de piste

Sur piste elle a certainement chuté et le boulot pour la remettre en état, même soi-même...

Donc comme Strom's, je pense que cela ne vaut pas le cout.

VVVV



avatar gruik08 27-06-2010 02:46
Re: Moto piste à remettre en config route

bah la place d'un gsxr c'est la piste pas la route donc bon qu'elle ait fait de la piste je vois pas trop ou est le soucis

maintenant des qu'une moto n'est pas impeccable ou au moindre petit kilometre en trop ou en moins c'est forcément louche...



avatar mike91 27-06-2010 15:56
Re: Moto piste à remettre en config route

Hello,

Tout à fait d'accord avec gruik.

Avant, je me disais qu'une moto ou une voiture ayant fait de la piste était à fuire. Et bien j'ai revu mon idée...
Elle n'est pas forcément en moins bon état que la moto d'un gars qui fait un entretien bâclé, qui tire dedans à froid ou qui fait des wheels à longueur de journée. Quand tu fais de la piste,même en mode "loisirs", tu fais gaffe à l'entretien, tu fais chauffer correctement, etc...

avatar highways 28-06-2010 17:12
Re: Moto piste à remettre en config route

Après y'a aussi des mecs qui font des motos de piste avec des motos accidentées et réparées dont la carte grise est bloquée en pref' !

Y'a aussi des motos sans carte grise à l'origine douteuse (vol ou autre ...) mais qui ont toujours des supers excuses pour pas avoir de carte grise.

Acheter une moto en config' piste pour faire de la piste oui, une moto de route pour l'adapter à la piste ok, mais une moto de piste pour en faire une moto de route si t'as pas les pièces d'origine et que tu t'y connais pas très bien oublie !



avatar did49 30-06-2010 12:14
Re: Moto piste à remettre en config route

Quand on parle de moto de piste, il y a deux possibilités :
-soit c'est une moto de piste 100% c'est à dire tous les commodos des feux sont virés, les vis de sécurité percées etc...
-soit c'est juste le carénage d'origine remplacé par un poly.

Si c'est la 1ère possibilité, faut oublier, y'aura beaucoup d'heures de travail et de visserie à changer.

Si c'est la deuxième possibilité, ca vaut peut être le coup. Vu que c'est une moto de piste, tu peux négocier encore plus.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter