Remettre un Suzuki GSX-R 600 en config route
Bonjour à tous,
J'ai vu une annonce pour un gsxr 600 actuellement monté piste.
Le vendeur n'a pas le temps de la remettre en configuration route.
Donc je suis embêtée, parce qu'elle me plaît bien.
Mes questions :
- A votre avis combien me coûterait le démontage des polys et le remontage du carénage d'origine ?
- Et comme je serais obligée d'aller la chercher avec une remorque : Combien me coûterait la location d'une remorque à prix motard pour 2 jours ?
Sachant que le prix d'un attelage pour ma voiture est de 100€ + montage...
En gros : Est-ce que ça vaut le cout ?
Je précise que je suis incapable de faire ça moi-même...
Bobun a écrit:
> J'ai vu une annonce pour un gsxr 600 actuellement monté piste.
>
Mes questions :
> En gros : Est-ce que ça vaut le cout ? => NON
> Je précise que je suis incapable de faire ça moi-même... => Raison de plus
Hello,
Faudrait déjà savoir si le proprio a toutes les pièces pour la remettre en version route??? Si tu dois racheter des carénages, ça va te revenir assez cher, même d'occase.
A moins de la toucher à un super tarif (genre 1.500 euros de moins que l'équivalente "non piste"), achètes-en une de "route" et pas équipée piste...
Storm's --> Merci ;) je pense que tu as raison
Mike --> Oui le proprio fourni les pièces et carénages d'origine. Il la vend 1990€, elle est côtée 2600€ et il a une plus value km de 420€...
bah avant de dire non ça ne vaut pas le coup faudrait peu etre avoir un peu de détail
si par exemple tu trouve un gex en poly avec tous les carénages route ( avec tout ce qui va avec, support de plaque, clignos etc.. ) pour pas trop cher alors oui pourquoi pas
après si tu ne veux pas faire de piste tu peux toujours revendre les polys
remettre des carénages de route c'est pas bien difficile, le plus contrainiant je dirais que c'est de remettre le compteur si il n'est plus là et tout ce qui est périphérique électrique
je dirais que pour un bricoleur çà ne prendra que quelques heures
L'idéal aurait été que le proprio la remette en mode route, qu'il garde les polys et le reste. Comme ça j'y allais en train, je revenais en bécane :)
Mais comme ce n'est pas possible, là j'avoue que tant pis... j'en trouverai une autre :)
Merci à tous pour vos réponses rapides.
Une plus value kilometrique ok, mais des kms de piste
Sur piste elle a certainement chuté et le boulot pour la remettre en état, même soi-même...
Donc comme Strom's, je pense que cela ne vaut pas le cout.
VVVV
bah la place d'un gsxr c'est la piste pas la route donc bon qu'elle ait fait de la piste je vois pas trop ou est le soucis
maintenant des qu'une moto n'est pas impeccable ou au moindre petit kilometre en trop ou en moins c'est forcément louche...
Hello,
Tout à fait d'accord avec gruik.
Avant, je me disais qu'une moto ou une voiture ayant fait de la piste était à fuire. Et bien j'ai revu mon idée...
Elle n'est pas forcément en moins bon état que la moto d'un gars qui fait un entretien bâclé, qui tire dedans à froid ou qui fait des wheels à longueur de journée. Quand tu fais de la piste,même en mode "loisirs", tu fais gaffe à l'entretien, tu fais chauffer correctement, etc...
Après y'a aussi des mecs qui font des motos de piste avec des motos accidentées et réparées dont la carte grise est bloquée en pref' !
Y'a aussi des motos sans carte grise à l'origine douteuse (vol ou autre ...) mais qui ont toujours des supers excuses pour pas avoir de carte grise.
Acheter une moto en config' piste pour faire de la piste oui, une moto de route pour l'adapter à la piste ok, mais une moto de piste pour en faire une moto de route si t'as pas les pièces d'origine et que tu t'y connais pas très bien oublie !
Quand on parle de moto de piste, il y a deux possibilités :
-soit c'est une moto de piste 100% c'est à dire tous les commodos des feux sont virés, les vis de sécurité percées etc...
-soit c'est juste le carénage d'origine remplacé par un poly.
Si c'est la 1ère possibilité, faut oublier, y'aura beaucoup d'heures de travail et de visserie à changer.
Si c'est la deuxième possibilité, ca vaut peut être le coup. Vu que c'est une moto de piste, tu peux négocier encore plus.