Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Comment allumer les 2 phares en code ? Honda 125 CBR de 2007

avatar badboys33 09-10-2010 22:02
Comment allumer les 2 phares en code ? Honda 125 CBR de 2007

Bonjours je cherche comment faire pour brancher les codes sur les deux phares en meme temps puis passer en plein phare sur les deux également, (comme une voiture quoi.
Si en plus vous pouvait me dire comment avec le contacte ne s'allume seulement le phare de position (car s est obligatoire ) et ensuite quant la nuit tombe metre les codes et ensuite le plein phares si besoin ,mais pour les phare et code le droit et le gauche en meme temps merci
( ma moto un honda 125 CBR 4 temps injection de 2007,donc quant tu allume ta moto lecode droit s alume avec le feu de position et si je passe en phare il s eteind pour que le gauche s alume).

avatar CLEW 11-10-2010 20:43
Re: probleme de phares

Salut,

Tu trouves que tu ne roules pas assez vite avec ta machine mais si en plus tu lui demande de fournir plus d'électricité tu vas perdre en vitesse de pointe...

En dehors de cela, il manque une donnée : quelle type d'ampoule pour chaque feu ? Si ce sont des ampoules style H4 (trois plots), il suffit de connecter les plots qui ne sont pas branchés à droite avec le feu gauche et vice versa.

Si ce sont des ampoules style H1 ou autre, c'est un peu plus dur, il faut faire un montage pour éviter les retours.

V

Etienne

avatar jnybook 11-10-2010 21:37
Re: probleme de phares

A 27 ans ... il serait effectivement ... temps ... de passer a une vrai moto ... au lieu de demander a ta pauvre becane ce quel ne sera jamais !!!

Bonne route

avatar badboys33 11-10-2010 22:36
Re: probleme de phares

tranquile je ve juste me faire la main donc mon 125 me suffi mais sa ne ve pas dire que je peut pas jouer un peut non?

avatar gruik08 11-10-2010 22:54
Re: probleme de phares

c'est pas très gentil ça comme réflexion sur le repaire des motards on devrait aider tous les motards et pas seulement ceux qui roulent en 1000



avatar badboys33 11-10-2010 23:23
Re: probleme de phares

merci mais je crois qu il faut relativiser et se consentrer sur la demande du depard non?

avatar Berny 12-10-2010 00:11
Re: probleme de phares

Salut

Dis nous donc comme l'a demandé Clew, quelle type d'ampoule as tu.

Ensuite gaffe au commodo qui risque de ne pas supporter longtemps un afflux d'intensité ( X 2 ) dans leurs contacts ( prévoir des relais ).

Il me semble que l'allumage du code est obligatoire aussi sur une 125 ? et pas seulement la position veilleuse.



avatar badboys33 12-10-2010 00:21
Re: probleme de phares

je regarde sa mais je pence ne pas avoire les deux meme ampoules donc je vais devoire les changer et faire une manipe pour le branchement

avatar L'iguane 12-10-2010 08:23
Re: probleme de phares

Comme Berny l'a dit, il te faudra passer par un relais pour faire ton branchement sinon tu risques de tout cramer.
Mais avant tout, dis nous quel type d'ampoules tu as.


PS : ne tiens pas compte des réflexions hors sujet. Jusqu'à preuve du contraire, une 125 est une vraie moto.



avatar eric 12 bandit 12-10-2010 14:46
Re: probleme de phares

"il te faudra passer par un relais pour faire ton branchement"

En théorie il y a déjà un relais d'origine, maintenant est-il suffisant pour supporter le double d'intensité???

Si les deux ampoules sont des bi-filaments pas de problème, sinon cela se complique. Ou alors il faut passer par une resistance, car un changement de type d'ampoule me parait difficile les culots ne sont pas identiques, et les réflecteurs des optiques ne sont pas etudiés pour...

beaucoup de machines sont équipées ainsi, ce qui me chagrine dans ton cas c'est la bascule de l'une à l'autre???

En théorie le feu de croisement devrait rester en fonction quand tu passes en feu de route.


VVVV



avatar badboys33 12-10-2010 17:00
Re: probleme de phares

moi sur mon cbr le cotes droit (CODE)s allume avec la moto directe mais quant je passe en phare s est le cote gauche qui s allume et le droit s eteint mais je vais voire sa pour les ampoule si s est les meme

avatar Kawa futé 12-10-2010 17:50
Re: probleme de phares

badboys33 a écrit:

> merci mais je crois qu il faut relativiser et se consentrer sur
> la demande du depard non?

Attention à une chose, la puissance de ton alternateur qui ne te laisse peut-être pas beaucoup de marge de courant disponible.

avatar badboys33 12-10-2010 19:19
Re: probleme de phares

alors voila j ai demonter mes ampoules a droite (code)la douille et une stanley sn 911-01200 et a gauche (plein phare)la douille et une stanley sn 911-O1200 DONC LES MEME .
Pour les ampoules ont retrouve les meme de chaque cotes ( philips H7 12V 55W DOT 12972LL .
Donc je pence que s est au niveau branchement qu il faut voire en sachant que du cote droit (code) il y a un file vert claire et un autre blanc et que du cote gauche (plein phare) on retrouve un file vert fonce et un bleu je pence que la manique doit venire de la mais sa je prefere vous demander (une question qui me turlupine comment deux ampoule idantique peuvent faire a la foi code et le phare).
Si quelqu un sais comment faire pour que les de cotes des feux fonctionne sans perdre la configue code et la configue phare merci.

avatar Berny 13-10-2010 00:27
Re: probleme de phares

Salut

C'est la forme de l'optique à l'interieur qui détermine le faisceau lumineux.

Sinon, si tu mets une ampoule type H4 a deux filaments, pas sur que la douille prévue pour H4 passe et tu risques d'éblouir ( certe y a un déflecteur réfléchissant sur une ampoule H4 en code ) même en code sur le coté prévu pour la position phare.

Le mieux dans ton cas, pour pas se prendre la tete, c'est seulement de faire en sorte que le code fonctionne toujours quand la position phare s'allume.

Apres faut juste trouver le shéma de la Cbr, ca simplifiera les explications.

avatar badboys33 13-10-2010 10:52
Re: probleme de phares

ok mais sa j ai du mal a le trouver le shema sinon il me rete a trouver de prise adaptable pour installer de h4 sur ma moto mais ou la est la question

avatar Kawa futé 13-10-2010 19:07
Re: probleme de phares

badboys33 a écrit:

> ok mais sa j ai du mal a le trouver le shema sinon il me rete a
> trouver de prise adaptable pour installer de h4 sur ma moto
> mais ou la est la question

Je crains fort que de tels adaptateurs n'existent pas.
Un bloc optique est conçu pour un type d'ampoule donné et le filament de l'ampoule doit être à un endroit bien précis de l'optique.
La seule piste sérieuse à creuse serait de te renseigner si parmi les marques produisant des ampoules "haut de gamme" (Philips, Osram) il existe des ampoules H7 offrant un meilleur rendement lumineux que celles d' origine.

Celà existe en H4 où il est possible d'améliorer son écalairage en remplaçant seulement l'ampoule.

avatar Berny 14-10-2010 00:26
Re: probleme de phares

Salut

Ballot, apparement les modéles d'avant ( ou d'apres, je ne connais pas de trop la CBR ) ou d'autres pays sont équipés, fois 2, d'une lampe à deux filaments !

J'ai trouvé un schéma éléctrique, mais ca ne correspond pas à la tienne apparement.

Sinon, tu te sers du fils bleu ( a vérifier si c'est bien le + qui alimente ta lampe position phare) pour alimenter un relais. Tu rajoutes un fil qui pars de la batterie équipé un fusible (ou éventuelement le + qui doit etre branché sur le relais d'origine d'alimentation des ampoules code/phare ), que tu branches sur le contact du relais et la lampe code, sur le fil blanc normalement ( pareil a vérifier ).

Si je suis pas clair tu le dis. clin d'oeil

avatar badboys33 14-10-2010 11:27
Re: probleme de phares

Ok j ai compris mais vue que mes deux ampoules sont a un seul filament je pence que en franchant le deux je vais rouler avec les deux phare un code et un phare et sa s est interdit se que moi je ve s est en effet les deux allumer mais deux code et deux phare.
la s est le probleme car je pence que les optique sont reglet de facon aboir un code et un phare avec le meme type d ampoule mais reglet diferament

avatar CLEW 17-10-2010 18:55
Re: probleme de phares

Salut,

A priori, comme tu as les mêmes ampoules pour le code et pour le phare, la différence de faisceau est mécanique. C'est à dire que l'optique de droite et de gauche sont différentes.
La seule solution pour que ton code fonctionne en même temps que ton phare c'est de passer par un relais. Pour le branchement dudit relais, il faut savoir si tu ramènes un plus ou si tu mets à la masse lorsque tu passes en code... Cela étant l'alimentation du relais pour son collage doit se faire par la commande de phare (à repiquer où tu veux) et la commande de puissance soit par rapport à un + soit par rapport à la masse.

V

Etienne

avatar katana22 22-10-2010 07:00
Re: probleme de phares

je ne sais pas si le problème a été réglé depuis, mais pour avoir posé la question a un mécano en concession pour la 125 de ma copine, la raison pour laquel on n'allume qu'un seul feu en plein phare (même si l'appel de phare allume les deux sur certains modèles), c'est que les batteries de 125, moins puissantes et plus petites, font pas long feu si tu mets les deux en même temps constamment. alors, mieux éclairer si c'est pour plus pouvoir rouler car en rade de batterie fréquemment...



avatar CLEW 22-10-2010 10:03
Re: probleme de phares

Il y a aussi la solution du kit xenon... en plus comme tu as deux feux avec ampoules identiques, tu prends un kit de BAR, plus facile à trouver à un prix relativement plus intéressant qu'un kit moto.
un site parmi d'autres
[www.kit-hid-xenon.fr]



Message édité par son auteur (22-10-10 10:07)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter