Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki gsxr 600 ou 750 ?

avatar Motard passager 15-08-2007 21:00
Suzuki gsxr 600 ou 750 ?

bonjours,
bon j'ai un 600 cbr ou j'en suis tres content mais me dis que bon elles sont belle les gsxr

sa dis quoi niveau fiabiliter des gsxr, aussi solide que les cbr ?
le service après vente est il bien chez suzuki ?

entre le 600 cbr et la 600 gsxr y a til une grose difference ?

et le 750 a quoi de plus que le 600 ? vous me diré 150 cc de plus mais bon on gagne en reprise ou plutot en vitesse de pointe ?

avatar Thias 15-08-2007 21:37
Re: Suzuki gsxr 600 ou 750 ?

si tu peux prendre le 750, n'hésites pas une seconde !
Plus de couple que le 600 (forcément), plus polyvalent...



avatar Toffee 15-08-2007 22:30
Re: Suzuki gsxr 600 ou 750 ?

avec le 750 tu gagnes en patate et en vitesse !

sinon, le look chacun se fera son opinion.

je pense que la finition est meilleure chez honda (c'est un de leur point fort)

clin d'oeil



avatar Crocfeu 15-08-2007 23:00
Re: Suzuki gsxr 600 ou 750 ?

clin d'oeil
prends le 750 y a pas photo, mais je serais toi j'attendrais de voir le modéle 2008,
dans 1 mois au salon....
clin d'oeil

avatar JESS60 17-08-2007 12:37
Re: Suzuki gsxr 600 ou 750 ?

Je possède un GEX 1000 et pour avoir essayé le GEX 600 et 750 je te conseille le 750 qui est nickel à tous niveaux. Le 600 pousse fort mais oblige à tirer dans la mécanique en permanence



avatar z1000 17-08-2007 20:14
Re: Suzuki gsxr 600 ou 750 ?

Garde ton cbr,

Franchement le gex tu vas te faire peur avec,

Parce que même avec 100 poneys la 600 mets minable une cbr,

La liste des différences et qualité est très longue, si sa t’intéresse vraiment n’hésite pas,

Le service, n'est pas à prendre en compte lors d'un achat ou comparaison de machine car c'est comment dire très aléatoire, d'une personne et d'une concession à une autre.

En ce qui me concerne
j'ai toujours eu un côté hyper négatif avec Honda, car tout les vendeurs sur lesquels je tombais, je leurs prenais limite la tête, rien que le fait de monté sur une meule en exposition leurs fout des boutons, jamais un bonjour, encore moins un au revoir c'est limite si faut pas s'excusé de venir acheter chez eux, les révisions n'en parlons pas, paye d'abord prend ton ticket d'attente ensuite, puis soit pas presser et encore moins exigeant envers ta machine, surtout pour des pièces racing, les proprios seront de quoi je parle vu la misère actuelle pour avoir des pièces HRC.

Chez Kawa, c’est très laxiste niveau entretien et suivi de la clientèle, on sent bien que le niveau n’est pas du tonneau des machines qu’ils vendent, en grosse majorité pas mauvaise heureusement, par contre ils ont un service de pièce détaché de qualité, très bon donc lorsqu’on fait soit même sa mécanique, les microfiches sont les plus complète et librement accessible au public, y’a qu’a demandé si vous voulez le lien.

Chez Yam, j’aime bien tout, les machines, les mécanos compétent, les accessoires, mais pas du tout le SAV, encore moins les prix, par contre les services annexes sont excellent comme le tatouage RFID des machines bien plus sérieux et efficace que les autres, d’ailleurs mon GEX et gravé comme çà.

Enfin chez Suz, ben c’est comme toujours l’image du ED de la moto,
Mais un ED ou on trouve les machines les mieux équipé, les plus performante en vrai CV pas en KG publicitaire, les meilleures ristourne (qui mettent les boules lors de la revente par la suite mais on ne peut pas tout avoir), un catalogue d’accessoire dès plus fourni et accessible financièrement, par contre le niveau de finition de certain élément n’est pas au top, comme l’assemblage des carénages, le jeu de certaine pièce, la profondeur des vernis sur les peintures, et d’autre petite chose, jamais gênante car vraiment pas méchante, mais qui laisse un arrière gout quand on sort un cheque de 13000 boules, les meilleurs bridage et plus simple dé-bridage, les meilleurs sonorité moteur, le pot d’un 750 est homologué à 102db, des designs qui sorte de l’ordinaire et qui font chaviré les cœurs des enfants qui ne retienne toujours que les mêmes lettres « GSXR », c’est comme çà, la légende existe depuis plus de 20 ans maintenant.

Bref Gexx forever.

avatar bramame 21-08-2007 22:28
Re: Suzuki gsxr 600 ou 750 ?

merci bien de vos reponse !!!

avatar corpse 21-08-2007 23:28
Re: Suzuki gsxr 600 ou 750 ?

Comme Z1000, garde ton CBR!!!!!
J4ai essayé les 2, mais sur route et en respectant les limitations, j'ai rien comparé du tout, sauf le freinage du CBR, GENIAL!
Mais à lire les comparos, et c'est tous les ans a même chose, c'est le CBR qui est devant.
Et pourquoi une telle différence de prix entre les deux 600 neuve? Une à 8500 et l'autre à 10000 (les 2 en promo)? C'est que l'une marche mieux que l'autre, non?



avatar matlamenace 23-08-2007 10:19
Re: Suzuki gsxr 600 ou 750 ?

ben on a pas du essayer les même moto
il y a une grosse différence entre un 750gsxr et un 600CBR, bien sur il faut rouler au dela des limitation de vitesse autorisé j'aime
mais bon après il y a plein de facteur a prendre en compte:
si il fait bcq de duo--->750GSXR
si il aime taper dedans et entendre son moteur hurler dans les tours-->600
si il fait de la piste---->600 c plus facile à emmener quand on débute.....
après les 2 reste des nippone
mais pour moi il y a pas photo pour la polyvalence c le 750GSXR et en plus c très facile à mettre en version libre, alors que honda c la misère
après je dit pas de honda c nul on est bien d'accord car le 1000CBR repsol c'est un vrai bijou et plus facile à emmener que les autre 1000 concurent



avatar NoLimit 24-08-2007 10:31
Re: Suzuki gsxr 600 ou 750 ?

Moi je possède un 600 gex k5 et je peux te dire que çà envoie sévère...Maintenant c'est vrai que çà manque un peu de couple en bas et que çà repart vraiment qu'à partir de 7000/8000 tours mais alors à partir de 10000 tours les canassons se déchaînent !!!
Mais si tu recherches de la polyvalence, de l'agrément plutôt que du caractère -> 750gex car plus de couple en bas, conserve l'agilité du 600 et n'a pas l'inertie moteur du 1000...bref les avantages de ces deux soeurs se retrouvent dans le 750!

Bon choix à toi! clin d'oeil



avatar Darkxime 24-08-2007 16:18
Re: Suzuki gsxr 600 ou 750 ?

apres le 750 c'est plus cher en assurance et a l'achat j'aime

maintenant tout depend de ton utilisation de la moto , si tu est du genre a tirer dedans en permanence ou a vouloir t'amusé sur piste ...le 750 est fait pour

moi je roule en 600 k6 car c'est le seul gex ou tu ressent le bonheur de prendre 16000 tr cool et puis je trouve que j'ai autant de sensation qu'en 1000 mais plus de point sur mon permis j'aime (idem pour le 750)


par rapport au CBR .... franchement tu n'aura pas de mauvaises surprise a part peut etre la finition moins bonne chez suz que chez honda
mais niveau moteur , c'est du tres solide si entretenu ! clin d'oeil



avatar david RAT 27-08-2007 11:35
Re: Suzuki gsxr 600 ou 750 ?

Niveau finition pour avoir croisé un 600 gex 2007 hier à la pompe, je trouve que c 'est pas mal du tout ! Les traitements de surface sont pas dégueulasses, ça semble pas si mal. Et le bruit... génial, en origine.

avatar Jean-rené Alien 27-08-2007 13:13
Re: Suzuki gsxr 600 ou 750 ?

Je viens d'acquérir un 750 ZX-7R.
Autant j'aurais jamais acheté un 4 cyl. 600cc, autant le 750 Kawa a du caractère et envoie méchamment. Et c'est encore utilisable sur route, alors qu'une 1000, t'as trop de chevaux. Bridé, ça sert à rien et en version libre, tu dois tout le temps être sur tes gardes.
Ma Kawa est full, soit 120 cv, donc pas très loin des 106 cv homologués!
Le moteur 750 est bien plus coupleux qu'un 600. Et question couple, j'm'y connais, elle remplace une Yam 850 TRX que j'ai eu pendant 10 ans! Et question accélération, c'est un autre monde. Le 750 Kawa, c'est du bonheur en barres!
Par contre, les 750 demandent de l'expérience pour savoir garder la tête froide, parce qu'on a vite fait d'être au-dessus de ses pompes.
Et je pense qu'une 600 est carrément plus agréable sur piste, car plus légère et moins piégeuse.

Vive les 750 Superbikes!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter