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Motos et Motards Nouveau sujet

Quel choix en sportive pour 3000 € ?

avatar tontondavid14 13-12-2007 22:32
Quel choix en sportive pour 3000 € ?

Salut tout le monde,
J'explique le topo, j'ai débuté la moto avec une 650 sv de 99, trés bien comme moto, mais j'ai toujours voulu essayer au moins une fois d'avoir une sportive, je n'ai pas d'appriori sur les marques et c'est bien pour ça que mon choix est difficile, c'est aussi et surtout le budget qui coince, j'ai 3000 euros maximum à mettre.
Alors allez-y lechez vous heu lachez vous pardon que je puisse me faire une idée.
Sportivement. sourire

avatar Tintin_en_calif 13-12-2007 23:28
Re: Quel choix en sportive pour 3000 € ?

Le probleme de ton budget, ce n'est pas l'achat mais l'entretien:

Tu vas trouver des machines dans ton prix, mais avec consommation de pneus, kit chaine, reglage du jeu aux soupapes et synchros carbus a faire souvent, embrayage a reconstruire, huile 100% synthese, etc les frais seront 2 ou 3x ceux que tu as sur ta SV (sans parler du budget poly pour les carenages si tu fais de la piste).

Bref, au final la question n'est plus quel est ton apport, mais combien tu es pres a verser par mois. Et si tu regardes ca, tu peux eventuellement a cout egal trouver une machine neuve ou presque neuve.

Si ton kilometrage annuel est faible, ou que tu veux pouvoir essayer plusieurs machines, tu devrais peut-etre carrement te tourner vers des stages de piste avec location de la machine. Avec 3000 euros tu dois pouvoir faire au moins 6 week-ends voir 12.

avatar brac 14-12-2007 08:15
Re: Quel choix en sportive pour 3000 € ?

une sportive à 3000€ qui ne te massacre pas en entretien....
ben un CB500... un S si tu veut une "sport' touch"!!!

avatar tom4 14-12-2007 09:07
Re: Quel choix en sportive pour 3000 € ?

un gsxr d'avant 91.
moteur increvable, entretien "tu mets de l'huile dedans et c'est tout"
cbr600 d'avant 95, pareil
thundercat

je dirais bien zx6r de 95-97, mais je me dis que peut etre moteur un poil moins fiable

j'ai acheté mon 750 gsxr 19000frs, et le 1100 2000 euro

tom4



avatar o.d.vince 14-12-2007 10:18
Re: Quel choix en sportive pour 3000 € ?

Au hasard, je dirai un GSXR 750 T (les SRAD, même si par la suite tous ont été des SRAD... un 96 ou 97 quoi) super content

avatar bushido 14-12-2007 12:06
Re: Quel choix en sportive pour 3000 € ?

je connais un type qui vend un ZXR-750 à 2500 euros...

avatar tontondavid14 14-12-2007 16:17
Re: Quel choix en sportive pour 3000 € ?

Merci pour vos conseil
je ne pense pas faire de la piste avec, mais c à peu prés le genre de machine que je visais.
avec un petit penchant pour la zx6r.
Mais bon c bien d'avoir des avis éclairés.

avatar tontondavid14 14-12-2007 16:18
Re: Quel choix en sportive pour 3000 € ?

Ho Brac, toujours avec ton PC800 ? Ou bien t'as changé de monture ?

avatar titon 14-12-2007 16:35
Re: Quel choix en sportive pour 3000 € ?

TT 600 TRIUMPH a 3000 € y en a plein....

avatar tontondavid14 14-12-2007 16:37
Re: Quel choix en sportive pour 3000 € ?

je connais quelqu'un qui en a une et c sympa, mais la mécanique quand ça commence a merdé c pas génial
mrchi can mm
merki quand mm

avatar Tintin_en_calif 14-12-2007 18:08
Re: Quel choix en sportive pour 3000 € ?

Pas forcement une bonne idee de prendre un 600 venant d'un SV bien coupleux, a moins que justement tu ai envie de changer completement de caractere moteur et de devoir essorer la poignee pour trouver le couple.

Je rejoins donc ceux qui t'ont recommande des 750 voir des 1000. Avec ces machines tu as le couple + l'allonge et tu peux choisir entre les deux.

A 3000 euros tu dois aussi pouvoir tater de la Sport-GT genre 1100ZZR ou CBR-XX.

Personne n'a mentione les Fireblade CBR 929 ou 959. Le moteur de la 929 est alle dans la Hornet 900, c'est du fiable.

avatar MIN TIO 14-12-2007 18:31
Re: Quel choix en sportive pour 3000 € ?

3000 euro tu as un R6 d apres 2000 ou meme les premieres R1 a carbu de 98 ou 99

avatar Skippy 14-12-2007 19:27
Re: Quel choix en sportive pour 3000 € ?

Pour 3000€/3500€, tu peux trouver :
- Triumph Speed Triple T301
- Triumph Daytona 900 T3

[www.moto-net.com]

En voilà une !
Et là, t'a du lourd !
C'est le cas de le dire ;o)

Et en plus tu peux te payer le luxe de rouler différent...

avatar lolo64 14-12-2007 19:39
Re: Quel choix en sportive pour 3000 € ?

"Pas forcement une bonne idee de prendre un 600 venant d'un SV bien coupleux, a moins que justement tu ai envie de changer completement de caractere moteur et de devoir essorer la poignee pour trouver le couple.

Je rejoins donc ceux qui t'ont recommande des 750 voir des 1000. Avec ces machines tu as le couple + l'allonge et tu peux choisir entre les deux.

A 3000 euros tu dois aussi pouvoir tater de la Sport-GT genre 1100ZZR ou CBR-XX.

Personne n'a mentione les Fireblade CBR 929 ou 959. Le moteur de la 929 est alle dans la Hornet 900, c'est du fiable."

Faux ,c'est le moteur précédent,le 918cm3.Y'a pas grand-chose d'écart je te l'accorde,mais sur la CBR il était monté avec des carbus.



avatar MIN TIO 14-12-2007 19:46
Re: Quel choix en sportive pour 3000 € ?

le lien de skippy ICI

je la trouve un poil cher tout de meme !! elle est pas toute jeune

avatar tontondavid14 14-12-2007 19:59
Re: Quel choix en sportive pour 3000 € ?

Je penche pour les 750
mais par contre un 1000 serait bien aussi c sur, mais à 3000 € les 929, 954 cbr ou r6 r1 on en voit pas souvent, mm des 7560 gsxr et des 750 zxr

avatar Jonathan 14-12-2007 20:20
Re: Quel choix en sportive pour 3000 € ?

Tu peux prendre un 1000 CBR F sa marche bien c'est très costaud, belle machine et l'entretien pas trop chère.

L'assurance c'est moins cher qu'une récente car elle est de 89 et la bouille d'une 97.

avatar axe666 14-12-2007 23:08
Re: Quel choix en sportive pour 3000 € ?

celle la a l'air d'etre pas mal dans ton budget clin d'oeil

[cgi.ebay.fr]


vous pensez que c'est possible de faire assurer 2 motos pour pas trop cher ? je sais pas du tout comment ca ce passe ce genre de truc, mais on peu partir du principe que l'utilisation ne peut etre simultanee, donc...

car c'est vrai que je serais aussi interesse par l'achat d'une petite sportive, pas trop cher a l'achat ni a l'entretien...

avatar Ninjarider 14-12-2007 23:12
Re: Quel choix en sportive pour 3000 € ?

Alors, je suis passé d'un 500 bi à un 600 sport...

De prime abord, c'était franchement une grosse betise, je rejoins Tintin en Calif là dessus... car je suis passé d'une machine vivante ( que je connaissais ) à une machine morte que je ne connaissais pas. En fait, question sensations, le 600 CBR F m'a laissé sur ma faim pendant de longues semaines...

Pourquoi ? Je me répète mais bon,... un bi, tu tires à 3-4000 tours/min, sur le Gpz, tu sens le moteur kawa qui cogne dans tous les sens et la moto qui veut partir. Sur la 600, tu tournes poignée en coin, et beh, tu te fais *****... car c'est linéaire et qu'en bas, c'est souple mais bien creux.
Au début, je ne passais pas les 8 000 tours/min, j'ai manqué de revendre la 600 pour me reprendre un 500. Après quelques semaines et l'appréhension passée, j'ai tiré plus sur le moulin. C'est du Honda, donc, ça reste linéaire mais à partir 8 000 tours/min, c'est quand même bien autre chose. La puissance arrive fortement mais graduellement. Fortement parce qu'en sortie de courbe, à la reprise, j'ai eu l'occasion de faire une ou deux virgules... Les sensations, là, sont là, ton permis, tu le tiens à bout de bras aussi.

J'ai tjrs le 600 dont je pense me séparer pour essayer autre chose, mais bon, j'y reviendrais peut être car franchement, c'est l'image que j'ai de Honda, rien en trop, rien de manquant spécialement ( sauf un peu de caractère ), un confort à faire 3000 kms en 5 jours sans mal au dos... et un entretien... mis à part quelques points à savoir, ça roule sans vraiment consommer. La Gpz m'avait aussi fortement marquée mais même si je l'aime, la 600 a quand même un confort qui avec l'âge, me manquerait un peu.

Je dis ça parce que la SV, je ne l'ai jamais essayé, je crève d'envie de le faire et si c'est comme je pense que c'est, le 600, au départ, tu vas vraiment trouver que c'est du mou de veau surtout si tu ne tires pas dedans comme un gogol, ce qui n'est pas le cas sur le Sv pour avancer.

Un 750, faudra l'apprivoiser un peu... Je me souviens de mon premier tour en tour Z, par rapport à mon vieux CBR, j'ai pas été transcendé. Après le deuxième tour, ok, le Z marche fort mais c'est difficilement comparable roadster guidon street contre sportive mais je l'ai trouvé trop creux niveau sensations. Déjà qu'avec le CBR, en tirant dessus la 3ème, tu la prends à 130, avec le Z, 3ème, même pas passée, ton permis change déjà de couleur... alors que ta plage de sensations n'aura pas été sensass....

Je m'éloigne du sujet, bonne chance dans tes recherches. Un cbr avec un régulateur adaptable, c'est une valeur sûre.... entre autres.



avatar Tintin_en_calif 15-12-2007 00:06
Re: Quel choix en sportive pour 3000 € ?

Axe666> la mutuelle des motards le fait en tous cas.

avatar axe666 15-12-2007 00:09
Re: Quel choix en sportive pour 3000 € ?

personnelement je suis a la matmut, la difference de prix entre la mutuelle des motard etait de plus de 400€ pour du tout risque...

avatar piero27 15-12-2007 01:34
Re: Quel choix en sportive pour 3000 € ?

je dirais un ZX9R de 98'

c'est beau, confortable pour une sportive, efficace, et performant en 100ch et trèèèèèèèèèèèèèèès performant en 143ch j'aime



avatar Ninjarider 15-12-2007 04:41
Re: Quel choix en sportive pour 3000 € ?

Je me suis perdu...

Le 600, c'est bien mais faut s'y faire et les plus gros cubes, il faut s'y faire aussi, ça a beau être plus coupleux, ça cognera beaucoup moins qu'un sv et bon, au début, ça peut être déroutant... d'où mon premier tour en Z fade...



avatar tontondavid14 16-12-2007 18:19
Re: Quel choix en sportive pour 3000 € ?

Merci Merci
mais vraiment c pas facile, car il est vrai que j'étais trés content de ma sv, mais j'ai vraiment envie d'essayer un 4 cylindre sportif, et en même temps j'arrête pas de loucher sur les 1000 tls et les 850 trx....
Pas facile d'être passioné hein ?

avatar xerius 16-12-2007 20:27
Re: Quel choix en sportive pour 3000 € ?

un bon gros 1000 bicylindre y'a que ca de vrai apres le SV !



avatar Ninjarider 16-12-2007 20:53
Re: Quel choix en sportive pour 3000 € ?

Je suis assez d'avis avec Xerius, surtout si tu apprécies ton SV...

Un SV 1000 S par exemple... par contre, déjà que le 650 est coupleux, alors le 1000, ... nom de dieu !



avatar tontondavid14 16-12-2007 21:08
Re: Quel choix en sportive pour 3000 € ?

ho que oui, une mille svs ça doit être terrible, mais mon budget n'est pas assez gros.
C'est sur un 1000 sv, ça doit arraché les fonds de culotte.

avatar pizzai69 17-12-2007 22:55
Re: Quel choix en sportive pour 3000 € ?

Pour 3000€ tout rond justement, je me suis trouvé un 1000 VTR F de 1998 et 41 000km y'a de ca 3 mois maintenant, qui succede ma fois pas trop mal a mes 2 ans de ce CB500 que j'ai tant apprécié (35k km de balades, "voyages", piste etc...).

Niveau couple et caractère ca va, y'a de quoi faire. Je suis encore un peu gené de pas le connaitre autant que je connaissais mon CB, forcément; mais c'est une machine qui me plait bien clin d'oeil

avatar Romain Twin or not twin 18-12-2007 13:42
Re: Quel choix en sportive pour 3000 € ?

Salut,

Pour 3000 Euros, tu peux trouver plein de sportive...pour peu le kilométrage ou l'âge ne te rebutes pas.

Tu peux regarder du côté des 750 sport des années 1990 (YZF R, ZXR er GSXR avant SRAD), que tu peux trouver en dessous de ces tarifs.

Sinon, plus récent tu as les 750 et 600 SRAD. Ainsi que les R6 à carbu 99-00, voir 01-02.

En 1000, tu as les FZR Exup et les GSXR 1100 (aire et huile de préférence). Ainsi que les 1er 900CBR, avec roues avant en 16" (modéle avant le 929 de 2000)

En bicylindre, tu peux te tourner vers les 1er VTR 1000 F (réservoir de 16 litres...glurps) ainsi que sur les TL1000S.

En cherchant, tu peux trouver des R1 à carbu. Je connais quelqu'un qui a acheté, il y a 6 mois, un R1 1999 pour 3500 Euros avec 70mkm. Je précise que ce n'est pas un modéle en street, mais carénné clin d'oeil
Et j'ai vu une annonce, il y a quelque mois d'un R1 98 ou 99, à 2500 Euros, avec 95mkm.

Après, une sportive, comme pour toute moto il faut faire attention à l'entretien qui a été fait et au style de conduite (faire chauffer le moteur avant de tirer dessus, pas de rupture pour épater la galerie...). Et une sportive est généralement plus soumise à une conduite sportive qu'une GT.

Faire aussi attention au vieillissement de la partie cycle (disque de frein, fourche, amortisseur arriére)...des freins importants... Mieux vaut une moto kilométré avec ces frais d'effectué, qu'une moins kilométré sur laquelle tu devras faire ces frais.
Car, non seulement cela peut être dangereux à la conduite, mais de plus tu prendras moins de plaisir.

V

Romain (R1 avec bientôt 66mkm qui n'est pas à vendre ! j'aime )

avatar tontondavid14 18-12-2007 20:44

 

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