Conseils pour le choix dans l'achat d'une 50 en occasion pour mon fils ?
Bonjour à tous,
C'est mon 1er message, j'ai besoin de vos lumières pour l'achat d'une 50 correct (qualité de résistance car on habite la campagne donc pistes possibles, conso, tenue de route, sécurité, esthétique aussi.....)
Cette moto est pour mon fils qui a 14 ans 1/2, il vise un modèle d'occasion.
Merci de vos conseils comparatifs car depuis ma dernière moto (à 18 ans) il s'est passé qq. changements !
Lanad07
Hello,
Quand j'étais plus jeune les HRD (assemblées dans le Tarn) avaient excellente réputation. La marque a depuis été reprise par le constructeur Sherco et la réputation semble suivre pour ce que j'ai pu observer des forums dédiés.
Au niveau des motorisations, je ne pense pas que cela ait changé : essentiellement la moto Derbi (pour les motos de la marque Ibérique) et Minarelli pour le reste (dont les HRD à l'époque).
Le moteur Derbi est réputé plus endurant et puissant (mais de trés peu...).
Par contre les parties cycles étaient souvent meilleures chez la concurrence.
KTM avait une EXC 50. Un pro avait dosé pas mal de plus grosses otos sur une Gilles Lalay Classic. Mobylette à peine préparé.
Il n'y a pas de secret, il faut regarder de près le soin apporté à la réalisation de la partie cycle (cadre, suspensions...) car c'est là dessus que se fait la différence.
Merci, il vise une 50 gilera modèle zulu, car -tout simplement- il y en a une qui se vend à côté de chez nous !
Mreci beaucoup, je vais demander l'avis pour ce modele.....