Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis dorsale Arron ?

avatar Shyriu 28-09-2008 13:13
Avis dorsale Arron ?

Bonjour à tous, amis motards !

En voici encore un, en train de rejoindre l'effectif grandissant de ceux qui souhaitent connaitre la sensation du vent dans les cheveux (ceux qui sont encore là) au guidon d'une moto !

Pour la prés, je vais faire court :
26 ans, célibataire, intéressé par le permis A depuis au moins 5 ans mais je n'avais ni l'argent, ni le temps pendant mes études. J'ai voulu profiter d'une période de chômage pour m'y mettre (là, j'avais le temps) mais suite à un changement de région lié a mon nouveau poste, j'ai du tout arrêté depuis Juin (frustration) ... d'ici quelques semaines, je pense pouvoir me réinscrire là ou je suis ou serai car il se peut que je redéménage d'ici quelque semaines... (YAY)

Coté Equipement, pour le moment :
UN blouson Ixon Congress



Un Nolan N62 finition Noir mat et motif gris
Des gants mac-adam

Voilà pour le contexte, vu que j'ai eu un peu de temps depuis juin, jai lu pas mal d'articles (motos et accessoires, d'ailleurs Moto-mag a sorti un Hors serie special equipement) et comme je me soucis un peu de ma sécurité, jai pensé à acheter une dorsale, pensé seulement pour le moment.

Mon blouson est pourvu d'une poche de forme bizarre ... et en fouillant un peu, jai trouvé ce modèle homologué de chez Arron, ( [www.motoblouz.com] ) un partenaire Ixon.
quelqu'un porte t il cette protection ?
avez vous un avis là-dessus ?

Merci de vos avis éclairés et pour la bonne humeur qui se dégage globalement du repaire !



avatar Hiziv 28-09-2008 16:02
Re: Avis dorsale Arron ?

salut et bienvenue dans l'antre de Dieu super content

et pi m*r*e pour la bonne finition de ton permis aussi j'aime V



avatar jamesb 28-09-2008 19:25
Re: Avis dorsale Arron ?

Salut,
Bienvenue à toi, et m*r*e pour ton permis également.
En ce qui concerne la dorsale, j'ai un blouson ixon hacker game dans lequel j'ai mis une dorsale ressemblante à la tienne (de marque knox). A l'origine, la dorsale est destinée à mon cuir bering, et la forme est quasiment la même.
Niveau confort, je trouve ça pas top ces dorsales, mais la critique la plus importante est qu'elles ne protègent pas assez le bas du dos.

Donc voilà,a point positifs : prix, praticité,
négatif : protection, confort

V

avatar Shyriu 28-09-2008 21:07
Re: Avis dorsale Arron ?

merci à tous les 2 pour votre accueil et ces débuts de réponse !

En gros, il semblerait que j'ai le choix entre :
1- une dorsale pas super protectrice (bien qu'homologuée) mais présente DANS le blouson donc à chaque déplacement.
2- une dorsale séparée plus ergonomique et adaptée à une bonne protection, que je risque de laisser au vestiaire pour les petits trajets (hey, je ne suis qu'un être humain ... ).

Va falloir que je trouve le juste milieu là dedans... lol.

Si d'autres personnes ont pu tester... suis toujours preneur ! merci !

avatar rock 29-09-2008 22:26
Re: Avis dorsale Arron ?


Salut

Dorsale externe ou intégrée ? Je me suis posé la même question il n'y a pas longtemps. J'avais une knox advance intégrée au blouson que j'ai remplacé par une Dainese Wave externe. La résistance aux chocs est meilleure, et elle couvre bien mieux la colonne. Maintenant, il faut un certain temps pour s'y faire, surtout quand tu as acheté le cuir sans cette dorsale. Elle doit faire sa place quoi... Je me demandais aussi si j'allais toujours la mettre. En fait une fois habitué tu ne peux plus sortir sans.

Va voir l'article sur moto-patates.com / articles moto génériques / comparatif dorsales. Il date un peu mais est intéressant.

V
Rock

avatar Shyriu 30-09-2008 14:19
Re: Avis dorsale Arron ?

Merci Rock pour le site et les infos complémentaires.
Très utile surtout pour connaitre la facon dont les homologations sont attribuées ou pas.

Vu que je suis pas encore réinscrit, je vais attendre un peu et si je la prends malgré tout, je vous ferai un retour dessus.
Ou je l'achete et je me fais un avis sur un vélo... j'aime lol

bonne journée à Tous (et Toutes clin d'oeil )

avatar Shyriu 26-10-2009 12:15
Re: Avis dorsale Arron ?

Bon bah c'est fait !
Permis en poche depuis le 12 Octobre,
Achat en cours !! je la recupere samedi matin cool
J'ai opté pour un bandit 650 S Noir de 2006,
ma diablesse (date de 1ere mise en circu 6/6/6 clin d'oeil ) a l'air nickel, bien suivie en garage bref, toutes les factures, gravée donc aucun soucis à voir poindre à l'horizon(j'espere)...

a bientot sur les routes ...



avatar Cyrano 26-10-2009 12:47
Re: Avis dorsale Arron ?

Féloches.

Heureusement qu'il reste quelques hommes de goût sur ce repaire...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter