Fiabilité Triumph et Ducati
Salut tout le monde !
Bon il y a quelque chose qui m'embete un peu...
Je n'arrive a savoir si les motos comme Ducati ou Triumph propose des motos fiables par tout temps et toute l'année pour un usage de tous les jours.
Bien sûr, à en croire les concessionaires, les Ducati et les Triumph sont aussi fiables que les motos japonaises...
J'aimerais bien connaître la vérité à ce sujet (qui est d'ailleurs très soigneusement évité par la presse spécialisée !).
Bon moi je me sers de ma moto tous les jours pour aller bosser, et le weekend pour me balader ! Voilà l'utilisation de ma petite Suzuki SV
@pluche!!!!!!
Ducati : très fiable si bien rodée et surtout entretenue régulièrement. Seul point noir, l'électricité en progrés mais pas encore au top et certains problèmes de finition (comme les autres !).
Triumph : Presque au niveau des japonaises, le temps des fontaines d'huile est bien révolu. Moteur en or.
J'ai un monster 620 S ie avec lequel je n'ai parcouru que 6000 km en 5 mois. C'est encore court pour connaître sa fiabilité mais j'ai parcouru quelques centaines de km au printemps sous des pluies batantes et je n'ai connu aucuns disfonctionnements électriques. Quant au reste la finition vaut largement une japonaise. Pour le moment elle tourne comme une horloge suisse. Néanmoins je la laisse longuement monter en température avant chaque départ.
Bonne route
Oki merci ;))
Pourriez vous m'indiquer si les ducati comme les triumph peuvent etre utilsées quotidiennement ( MOTO BOULOT DODO).
Les motos c'est comme les autos, plus on les utilise, mieux elles se portent.
Si tu fais de la ville, fais simplement attention au rayon de braquage, point faible des Ducati et de certaines Triumph, mais c'est un détail en regard des sensations qu'apportent ces motos. Pour les grincheux qui se lévent déjà en protestant, je signale que je roule en japonaise.
Simplement, il vaut mieux éviter les trop courts trajets (pas le temps de monter en température) mais c'est valable pour presque toutes les machines.
J'ai exactement le même pb de choix que toi sauf que je viens de lâcher un Bandit 600. Ce que je retiens des motards autour de moi:
- Ducati: moteur génialissime, finition "pourrie" pour le prix (je regrette mais les japonaises sont mieux finies, faisceau électrique pas génial. Mais globalement, tt est une question d'entretien. La "mauvaise qualité" des bestiaux semble un peu exagérée et la marque s'est un peu rattrapée ses dernières années. bémol: à part la monster, les positions de conduite sont atroces au quotidien (sur 900SS).
Côté confort, je me pose tjs la question: je veux faire des essais mais les concessions me demandent d'attendre septembre pour que le stock soit renouvelé.
Je me dis "oui mais cé Ducati!, son inimitable..."Il n'empêche que vu le prix des bécanes, je trouve hallucinant de devoir faire des concessions sur des problèmes de qualité qui pourraient être résolus
- Triumph: la qualité est meilleure que Ducat', cé indéniable mais cé encore en dessous des japonaises. Dans chaque essai, ils disent que çà n'est pas en rapport avec le prix de la bête.
Je sais pas ce que t'achète comme cyl. Pour une 900, la speed triple est mieux à mon goût que la Monster.
Pour une 600 y a pas encore de comparo possible côté roadster, le 4 pattes des anglais n'arrive pas avant septembre, est moins beau que la vrai speed triple, et est loin d'avoir un moteur proche du 3 pattes!
C'est à dire ?
Combien de temps pour la chauffe (chauffe sur place, en roulant ?) ca peut compter le matin et le soir d'attendre 10 minutes avant que ca chauffe... Y a-t-il un indicateur pour la chauffe sur la 620 ?
Merci our tes réponses
Bye
Pat
De toute façon, il vaut mieux chauffer en charge qu'à vide et en coupant le starter le plus tôt possible, ce qui est plus facile en roulant qu'au ralenti.