Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Votre avis sur la sécurité en deux roues ?

avatar Ben026 09-10-2009 14:48
Votre avis sur la sécurité en deux roues ?

Titre du post


Bonjour à tous,

Ce topic a été créé dans le but de réaliser une étude générale concernant la sécurité en deux-roues. Notre objectif est de déterminer quelles sont les tendances et les besoins actuels des motards en termes de sécurité, que ce soit vis-à-vis du vol ou du risque d'accident.

"Pourquoi un tel sondage?" me direz-vous! C'est très simple: nous sommes deux étudiants en école de commerce, et cette démarche s'inscrit dans le cadre d'un projet de groupe sur l'innovation technologique. En d'autres termes, il ne s'agit en aucun cas d'une étude pour le compte d'un industriel quelconque, et ne fera pas l'objet d'une diffusion en dehors de notre classe. Etant nous-mêmes utilisateurs réguliers de deux-roues, c'est donc un sujet qui nous concerne aussi!!

Ce questionnaire est bien évidemment anonyme, et qu'il peut être complété en deux minutes montre en main! Votre participation nous est précieuse pour l'avancement de notre travail, donc n'hésitez pas!!! Toutes les remarques annexes sont les également les bienvenues!

Merci d'avance pour votre aide, pour la suite cliquez : ici

Et bonne route!!

Benoit et Benoit.

avatar xelos33 09-10-2009 15:10
avatar Molthou38 09-10-2009 16:30
Re: Votre avis sur la sécurité en deux roues ?

Ca serai bien d'avoir le résulta du sondage....

clin d'oeil



avatar dan83NX 09-10-2009 22:44
Re: Votre avis sur la sécurité en deux roues ?

je vais te le remplir
mais il faut regarder chez les Belges
tres bonnes idées sur la Sécurité des motards : l'échappée belge.

pour info :

[www.moto-net.com]

avatar HPK11 09-10-2009 22:49
avatar Ben026 10-10-2009 10:32
Re: Votre avis sur la sécurité en deux roues ?

Merci pour vos réponses les gars, et merci à toi dan83k100 pour le lien.
Ben

avatar Alphonse Lesportouverte 11-10-2009 17:02
avatar L'iguane 11-10-2009 19:14
Re: Votre avis sur la sécurité en deux roues ?

Fait.
Mais bon, si j'étais soucieux de ma sécurité roulerais-je en deux-roues ?...



avatar dante 11-10-2009 20:34
Re: Votre avis sur la sécurité en deux roues ?

Si je puis me permettre, dans votre questionnaire, il manque parfois des reponses pourtant logiques ... genre qui a prevenu les secours apres un accident ... ben y a pas motard en reponse possible ... moi ct mon cas ct le pote avec qui je roulais ...



avatar Loup Garou rms 12-10-2009 00:24
avatar getback 12-10-2009 10:35
Re: Votre avis sur la sécurité en deux roues ?

Ce topic a été créé dans le but de réaliser une étude générale concernant la sécurité en deux-roues.

Chuis pas sur nan
Ca ressemble plus à un début d'étude de marché pour des systèmes de localisation

Mais ceci dit pourquoi pas



avatar Loup Garou rms 12-10-2009 10:41
Re: Votre avis sur la sécurité en deux roues ?

mouarf, ce sont "deux étudiants en école de commerce"... donc la sécurité ils la voient d'un point de vu commercial. clin d'oeil



avatar fifi st3 12-10-2009 11:25
Re: Votre avis sur la sécurité en deux roues ?

Des etudiants ?
bisness bisness plus rien ne les arretes flute
je pense plus tot a une bonne etude commerciale oui clin d'oeil

avatar chmotard 12-10-2009 13:12
Re: Votre avis sur la sécurité en deux roues ?

J'ai commencé à remplir le sondage puis.........J'ai stoppé ! ça insiste un peu trop sur l'alerte des secours (j'ai pensé tout comme Getback) ........
Perso , la sécurité je la vois plus du côté prévention que guérison clin d'oeil
Bon courage à vous deux.

avatar dante 12-10-2009 13:14
Re: Votre avis sur la sécurité en deux roues ?

Oui en effet a vrai dire soit ce questionnaire est plutot mal fait dans une optique generale, voir generique pour comprendre ce que doit etre la securite motard (nombreuses impasses, deroulement non logique ...), soit plutot tres tres oriente pour savoir comment utiliser un systeme de localisation en cas d accident a l image de ce qui existe deja en automobile ... ceci etant dit meme comme ca il est pas terrible en soi mais bon ...



avatar fanoi 12-10-2009 13:21
avatar Motard passager 12-10-2009 13:31
Re: Votre avis sur la sécurité en deux roues ?

comme chmotard, j'ai commencé pis j'ai arrêté, moi j'ai compris qu'il fallait par force avoir une alarme, sécurité ou antivol ?

avatar RJVB 12-10-2009 14:42
Re: Votre avis sur la sécurité en deux roues ?

En matière de systèmes de localisation, je suis tombé sur ceci hier ... ça m'a plutôt foutu la trouille qu'il y a des gens qui acceptent à se prêter à ce genre de "jeu"!



avatar cesco 12-10-2009 15:27
Re: Votre avis sur la sécurité en deux roues ?

il manque un truc à l'item "quelle fonction blablabla"

PAS INTERESSE



avatar Obi 12-10-2009 19:59
Re: Votre avis sur la sécurité en deux roues ?

Voilá un petit objet qui pourrait vous intéresser :

ITI CAR Trackeur moto

Aucun abonnement nécessaire, vous mettez encore un système bike jacking du genre Skybrake, une chaines renforcées avec ancrage au sol, un beauceron et un 22 sous le lit.



avatar DR. Gonzo 12-10-2009 20:14
Re: Votre avis sur la sécurité en deux roues ?

Pareil que Cesco.
J'ai déjà pas de cellulaire, c'est pas pour m'emmer... m'enquiquiner avec un traqueur GPS (ou autre diablerie technologique) capable de me situer à 50 mètres, où que je sois, quand que j'y sois et même si je veux pas.



avatar livebob 13-10-2009 14:58
Re: Votre avis sur la sécurité en deux roues ?

Fait mais je vois pas très bien l'objectif du questionnaire.
C'est une sorte d'étude de business plan ?
Pour voir si il y a un marché spécifique au motard pour ce genre de services (qui existent déjà en partie et ne sont pas réservés aux motards) ?

A+



avatar ludal 13-10-2009 16:54
Re: Votre avis sur la sécurité en deux roues ?

Fait.


Faut pas forcément voir des mercenaires du Grand Capitalisme partout, j'ai du faire ce genre d'exercice pratique également durant mes études, ça fait parti des programmes de toutes les écoles de commerce, c'est de la flûte j'en conviens mais nécessaire pour avoir ses crédits.

avatar chmotard 14-10-2009 10:57
Re: Votre avis sur la sécurité en deux roues ?

Mais si , "ILS" sont partout , nous observent , nous manipulent super content clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter