Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha R6 pour jeune conducteur ? conseils

avatar L'iguane 31-10-2009 12:37
Re: Yamaha R6 pour jeune conducteur ? conseils

oué la sv s me plait bien (...) , mais je viens de lire un test qui dit qu'elle n'est pas tres confortable

Ben t'as bien fait d'oublier la R6 alors...



avatar Benny17 31-10-2009 13:40
Re: Yamaha R6 pour jeune conducteur ? conseils

pour la r6 je voulais savoir si c'etait vrement inconssevable de commencer avec ca . Et je pense que ce n'est pas une moto pour moi , pour l'instant sourire
Pour la sv , j'aime vrement le modele sv s type r , en rouge pompier ca m'irais tres bien j'aime
Mais bon je pense que le bon compromis serait la er6f 2009

avatar xelos33 31-10-2009 15:19
Re: Yamaha R6 pour jeune conducteur ? conseils

Eh, Benny17, si tu arrêtais de te prendre la tête et si tu allais essayer tout ce qui te fais rêver, tu pourrais te faire une meilleure idée et arrêter ton choix plus facilement.



avatar Benny17 31-10-2009 15:25
Re: Yamaha R6 pour jeune conducteur ? conseils

oui c'est sur !!!
mais vu que je n'ai pas encore le permis , je ne sait pas si c'est possible ( dans les concessions )

avatar alex66 31-10-2009 16:45
avatar Benny17 31-10-2009 16:52
Re: Yamaha R6 pour jeune conducteur ? conseils

là je viens de trouver une hornet fin 2005 avec 11500 kms pour 3300 euros ( et ya peut etre moyen de negocier )
les deux pneus sont neufs et la revision est faite.
l'idée de l'acheter me trotte un peu dans la tete surtout apres la balade que j'ai fete hier avec un pot sur une hornet de 2002 . Il me la fait essayé et je l'ai trouvée bien ( meme si les 98 ch sont peut etre de trop pour moi )
La moto est legere mais par contre pour ce qui est du passagé c'est pas le top , j'en ai mal au bras lol .
Je ne sait pas si c'est vrement une affaire mais je pense que c'est quand meme raisonnable pour une moto de 11500kms

avatar le.taz 31-10-2009 17:44
Re: Yamaha R6 pour jeune conducteur ? conseils

bon je vais me fendre de mon p'tit commentaire en restant le plus objectif possible
d'abord je suis un vieux hons, 49 ans et j'ai le permis depuis 1979!! super content
je roule 25000 kms par ans seulement pour les voyages , souvent en duo et en bmw gs adventure!!! donc je suis un double vieux hons!!

j'ai toujours rouler en sportive avant de rencontrer ma p'tite femme et de partager la moto avec elle..
il faut prendre en considération aussi ce que t'inspire la moto quand tu es dessus!!
perso sur une sportive j'ai qu'une envie c'est mettre gros gaz partout ou je peux!!! ca va tres vite facilement ,et en plus c'est drole seulement quand tu vas vite!!
sur ma gs adv la protection est tip top et.... je roule aussi beaucoup trop vite!! pas que la moto soit faite pour rouler sportif mais parce que la protection est t'elle qu'on se rends moins compte de la vitesse a laquelle on déboule!!!
et je suis en train de me dire que je vais revenir a un bon vieux roadster pour continuer a rouler raisonnable!!

bref une r6 ( ou toute moto du genre ) t'inciteras a rouler fort parce qu'elle est faite pour ca..

alors suis pas la pour te faire la moral ou te donner un conseil de vieux clous, mais pense aussi que la moto que tu choisiras t'incitera aussi a un style de conduite particulier..

fais toi plaisir en tout cas

avatar Benny17 31-10-2009 17:56
avatar supermatos 02-11-2009 14:56
Re: Yamaha R6 pour jeune conducteur ? conseils

J'ai adoré le post de Cyrano!!

Merci, ça fait plaisir!

Une R6...

J'ai commencé avec un CBR 600 F de 99 que j'ai toujours après bientôt 3 ans de permis.

Je regrette pas. Par contre, il a fallu que je réfléchisse beaucoup avant de la prendre et que je prenne ems décisions en me connaissant au mieux.

Donc réfléchis sérieusement, il en va de ta famille, tes amis, ta copine ou ta femme, tes gamins si tu en as:

Soit tu sais garder la tête bien froide et rester sage tout le temps et tu peux y aller
Soit tu sais qu'au bout de 3 mois tu vas te lâcher grave et n'y vas pas, ce serait une grosse erreur.

VOilà, j'ai tout dit.
Si tu as la tête bien faite, une moto comme ça, pourquoi pas!

Perso, j'avais fait ce choix de tête froide. Mis comme on est humain quand même, j'ai acheté le matos et je suis allé la faire amrcher fort sur circuit.
Comme ça sur route, je suis sage.



avatar Jodie 03-11-2009 12:15
Re: Yamaha R6 pour jeune conducteur ? conseils

euh... la hornet c'est pas NON PLUS une moto de debutant...

Tu passes ton permis sur quoi ?

Je ne sais pas quel age tu as, mais tu sembles jeune, tu as largement le temps d'avoir ce genre de bécane dans ton garage.



avatar Benny17 03-11-2009 12:48
Re: Yamaha R6 pour jeune conducteur ? conseils

je passele permis sur des er6n .
J'ai 22 ans .
Bas je sait que je garderai la tete froide et que je ne m'enflamerai pas !!! Deja en voiture j'ai une conduite tres sage.
Du coup c'est vrai que je commence a regarder d'autre moto que la er6f qui semble etre tres bien pou moi .
Je regarde si je ne peu pas trouver un petit z750 (j'ai demander a allianz , et il me l'assure ) : là je suis tomber sur une occase , z750 de 2007 avec 7000 kms pour 2900 euros , oui 2900 .
Le mec dit qu'il est sur londres et qu'il a des besoins urgent de cet argent donc il la brade. Il la fait livrait partout en france pour pas un clou de plus. Donc là j'essaye de l'avoir au tel pour pouvoir discuter un peu avc lui car cela me parrait quand meme louche .

avatar Eklaan 03-11-2009 13:18
Re: Yamaha R6 pour jeune conducteur ? conseils

Oula, laisse tomber. C'est une arnaque.
Y'a plein de sujets qui traitent de ca sur le net. Tu verras jamais la moto et tu feras piquer ton argent.
Cerise sur le gateau, une fois qu'il aura tes coordonnées, il s'en servira pour monter d'autres arnaques.

ils aiment bien poster ce genre d'arnaque sur le bon coin. Et souvent on te donne un numero de tel en afrique. Le gars est loin, il a besoin d'argent. Tout est payé, et le transporteur te la livre gratuitement partout en france. D'ailleurs si tu n'en veux pas, pas de problème, il repart avec... etc etc

Amuse toi juste à calculer le prix de transport d'une moto par transporteur depuis le lieu ou elle est sensé etre et chez toi. Multiplie ca par le nombre de clients potentiels.Déduis ca du prix carrément bas de la moto, et tu verras si un mec vendrait vraiment un Z à ce prix la :=)

avatar Benny17 03-11-2009 13:24
Re: Yamaha R6 pour jeune conducteur ? conseils

oué c'est sur , mais sait vrai que j'aurai été curieux de l'avoir au tel !
Mais pas contre je ne savais pas que c'est courant sur le bon coin.
De toute maniere , je n'aurai jamais payé avant d'avoir la moto sous le nez

avatar mumu 03-11-2009 13:25
Re: Yamaha R6 pour jeune conducteur ? conseils

si tu trouves un assureur pr la r6 je te dis chapeau



avatar Benny17 03-11-2009 13:28
avatar gregsp76 03-11-2009 23:42
Re: Yamaha R6 pour jeune conducteur ? conseils

c est sur que l on trouve toujours
maintenant j imagine que c est du genre 1800 eur a l année et j imagine pas tous risque
enfin meme si c est 1500 en tous risque ca fait bien cher
a ce prix la autant te prendre un ptit enduro en +et t initier aux joies de la moto verte qui est de plus tres formateur a la conduite d une moto en general



avatar Benny17 04-11-2009 00:24
Re: Yamaha R6 pour jeune conducteur ? conseils

non il m'assure un r6 de 2003 pour 600 euros a l'année : tiers + vol et incendie et collision
mais le r6 est sortie de ma tete et de mes projets pour le moment

avatar Benny17 04-11-2009 12:44
Re: Yamaha R6 pour jeune conducteur ? conseils

Auteur: Eklaan
03-11-09 13:18
Oula, laisse tomber. C'est une arnaque.
Y'a plein de sujets qui traitent de ca sur le net. Tu verras jamais la moto et tu feras piquer ton argent.
Cerise sur le gateau, une fois qu'il aura tes coordonnées, il s'en servira pour monter d'autres arnaques.

ils aiment bien poster ce genre d'arnaque sur le bon coin. Et souvent on te donne un numero de tel en afrique. Le gars est loin, il a besoin d'argent. Tout est payé, et le transporteur te la livre gratuitement partout en france. D'ailleurs si tu n'en veux pas, pas de problème, il repart avec... etc etc

Amuse toi juste à calculer le prix de transport d'une moto par transporteur depuis le lieu ou elle est sensé etre et chez toi. Multiplie ca par le nombre de clients potentiels.Déduis ca du prix carrément bas de la moto, et tu verras si un mec vendrait vraiment un Z à ce prix la :=)








Bon j suis encore en contact avec le type de la z750 de 2007 avec 7000 kms pour 2900 euros .
Aparament la moto est a payée au livreur le jour de la livraison . Le vendeur va m'envoyer les papiers ( des copies certainement : se qui ne prouve pas grand chose je pense du fait que ca soit que des copies ) . Je lui ai dit que j'etais a 4h de route du lieu ou est la moto , et il ma repondu que le livreur serait pret afaire le deplacement si je confirmé pouvoir acheter la moto .
Je reste quand meme mefiant , mais je pense que je peu quand meme essayer , au pire je fais venir le livreur ( pas a mon domicile , mais sur un parking de centre commercial )et je vois la moto , les papiers et tous .
Je pense que je n'ai rien a perdre



Message édité par son auteur (04-11-09 12:45)

avatar xelos33 04-11-2009 14:09
Re: Yamaha R6 pour jeune conducteur ? conseils

Benny17 a écrit:


> Je pense que je n'ai rien a perdre
>

Prudence, prudence, prudence, tant de gens se sont fait arnaqués de cette manière.

On te prévient, pour ton bien, n'en fait pas qu'à ta tête. Suis les conseils.

Pourquoi serais-tu plus malin que les autres ?

Si tu continues tu vas droit dans le mur.

La moto n'existe pas, c'est juste pour t'extirper quelques infos sur toi ( adresse, n° compte en banque, etc. pour t'arnaquer plus tard.

Enfin, j'dis ça, mais à toi de voir !




avatar Benny17 04-11-2009 14:50
Re: Yamaha R6 pour jeune conducteur ? conseils

Il ne me demande pas tous ca . Je paye en espece quand la moto est sous mes yeux . Je peu donc l'essayer avant .
Je vais donner rendez vous sur un parking et non a mon domicile. Et j'irai chercher l'argent une fois la moto essayée et avoir vu les papiers .
Donc pas de soucis au nivea de mes compte bancaire et au niveau de mon adresse .
Le seul hic pourrait venir de la moto qui cache un defaut ( mecanique , chassis etc ... ) que je ne pourrais pas voir lors de la vente .
Donc certe je prend un risque en achetant une moto vendue 2900 euros alorsqu'elle doit avoir une cote de 5000 euros .
Mais si tout est ok , je ferai alors une tres bonne operation .
Mais c'est vrai que je reste extremement mefiant

avatar L'iguane 04-11-2009 15:21
Re: Yamaha R6 pour jeune conducteur ? conseils

Benny17 a écrit:

> Je reste quand meme mefiant , mais je pense que je peu quand meme essayer , au pire je fais venir le livreur

Arrête de rêver. Tout le monde te dit d'oublier. Des arnaques comme ça, ça fait des années qu'elles existent, qu'on dit de ne pas tomber dans le panneau.
Qu'est-ce que tu crois ? Qu'il va t'apporter la moto juste pour te la présenter et que tu décideras au c.ul du camion ? Avant ça, il t'aura demandé de lui envoyer un acompte, il va pas te demander le total sinon tu serais trop méfiant. Boh, pas grand chose... 300... 500 euros, c'est pas des Madoff ces gars-là, mais 300 euros par ci, 500 euros par là, sur la quantité de pigeons qu'ils plument, au final ils s'y retrouvent.

Même pas 3.000€ pour un Z de 2007 et 7.000 bornes. Les seules que j'ai vues (dans ces prix), elles étaient cartonnées en RSV...

Maintenant, libre à toi, mais tiens nous au courant.



avatar Quardetour 04-11-2009 16:48
Re: Yamaha R6 pour jeune conducteur ? conseils

Comme quoi il existera encore pas mal de génération durant, des gens crédules.

Gaffe, gaffe...
Non seulement il y a pas mal de posts sur le sujet ici (fais une recherche) mais en plus, les reportages télé et articles de presses sont légions sur le fait qu'une trop belle affaire est souvent synonyme d'ennuis ultérieurs... triste



avatar cesco 04-11-2009 17:02
Re: Yamaha R6 pour jeune conducteur ? conseils

mais enfin, arrêtez !!!

s'il a envie de se faire endoffer, c'est son problème, juste, ce sera pas la peine de venir pleurer après gnarf



avatar mumu 04-11-2009 17:03
Re: Yamaha R6 pour jeune conducteur ? conseils

Je prefere te dire que ta Z a ce prix là c est une ARNAQUE

regarde le nombre de gens baisé y en a une palanquée

Faut pas rever impossible que cette moto soit a ce prix là

ils vont te donner rdv tu vas te faire tabasser et ils piqueront tt ce que tu as sur toi ou personne tout court

t as quel age pour croire a toutes ses conneries



Message édité par son auteur (04-11-09 17:12)

avatar mumu 04-11-2009 17:14
Re: Yamaha R6 pour jeune conducteur ? conseils

va à la gendarmerie avec tes papiers tu vas vite savoir ce qu'ils en pensent



avatar HPK11 04-11-2009 17:27
Re: Yamaha R6 pour jeune conducteur ? conseils

[cote-moto.lacentrale.fr]


Sous kilomètrée et sous cotée de 2000€, et ca n'éveille rien? triste au bord des larmes nul :)

avatar HPK11 04-11-2009 17:29
Re: Yamaha R6 pour jeune conducteur ? conseils

t as quel age pour croire a toutes ses conneries +1! clin d'oeil

avatar pips_lp22 22-11-2011 02:03
Re: Yamaha R6 pour jeune conducteur ? conseils

Bonsoir à tous,

Bon je suis tombé sur ce forum qui me correspond plutôt bien!! Je suis dans le même cas que Benny, la moto que j'aime y'a pas a chier ces la R6 et c'est ce que je veux une fois le permis passé bien évidement. Par contre je vais pas faire le mec qui va dire qu'il sera raisonnable parce que je pense qu'un motard est plutôt un amoureux des sensations fortes pas tous je le conçoit, et en plus quand on à son meilleur pote qui roule sur un Z750r je vous dit pas les balades que sa pourrai donner. surtout que c'est comment dire " UN FOU FURIEUX ".

Sauf , que je suis réellement conscient grâce en parti à de bonnes lectures sur de nombreux forums, articles de journal (accident de jeune motard mort ou handicapé), conversation avec des fossiles de l'asphalte qu'une moto ça s'apprivoise et qu'il faut du temps pour connaître sa machine et que sa s'apprend et c'est là que je sais qu'il faudra pas que je déconne, et je pense qu'en être conscient m'évitera peut être de faire une erreur même si je ne suis pas a l'abri d'une déconcentration pendant la conduite ou d'une perte de vigilance.

Je sais pas si tout le monde comprend ce que je veux exprimé mais je sais que j'aurais la patience et la sagesse d'une longue période d’apprentissage avant de pouvoir vraiment exploité cette FAMEUSE R6. Je prévois pour cela de m’inscrire a des stage de pilotage et de faire du circuit si je suis impatient de connaître la moto pour évité de l'exploité sur la route, et si il m'arrive quelque chose il n'y aura que moi et le bac a sable, et surement les frais de réparation âpres AIIIIEEEE lol au bord des larmes

Donc voilà mon avis personnel de futur motard je l’espère le plus rapidement possible

BONNE ROUTE A VOUS

avatar pips_lp22 22-11-2011 02:05
Re: Yamaha R6 pour jeune conducteur ? conseils

Oh merde !!!! je n'est pas vu la date du dernier message!!! lol j'espère que mes effort ne seront pas vains ça me ferais mal sos

avatar katana22 22-11-2011 05:23
Re: Yamaha R6 pour jeune conducteur ? conseils

tiens un voisin. je suis de la même ville que toi, y en a pas tant que ça sur le forum.

exact pour la date, tu fais un beau détterage de post mais puisque c'est le même sujet, on va quand même te répondre, t'aura pas tout perdu.

je suppose (enfin j'espère) que t'as lu tout le post, donc que tu sais ce que ça donne: R6, hors de prix en assurance, entretien (et réparations...), conso etc, inadapté a un débutant, même qui prétendrait avoir la tête froide... bref, je reprends pas tout ça.

je fais pars de mon expérience quand même: moi aussi je bavais devant les sportive et me suis intérréssé a la 600 CBR. j'ai vite laissé tombé, avant même de poser la question ici, rien qu'a poser la question a mon assureur: 8700 euros annuels! et j'étais un vieux, 33 ans! lol
et au final, a me balader sur les articles et forum, je me suis rendu compte que cette moto répondait pas a mon cahier des charges car je roule beaucoup, en divers occasions et sur toute sorte de route mais sur aucune qui me permettrait d'exploiter correctement ce genre de missile, a fortiori avec mon peu d'expérience.

le circuit... honnetement, j'y crois pas trop. y en a pas dans le secteur, les stages de pilotage, pareil. quelques rares stage de conduite, 2 ou 3 par an, mais pas tourné spécifiquement vers les sportives. tu vas aller ou pour faire ça? au mans? bonjour les frais surtout aprés ce que tu auras déjà mis comme tarifs pour t'acheter cette bécane et l'assurer. la conduite sur circuit, c'est un budget (train de pneu, inscription, remorque car tu mets pas ta bécane en mode piste sur place, pièce de remplacement...). toi je sais pas, mais moi a 20 ans, je l'avais pas.

franchement, ne me dit pas que tu ne vas tourner que sur circuit avec ta bombe, je te croirais pas car les conditions sont pas remplies. donc tu vas aller sur route. et là, tu vas tester. obligé, elle est faite pour ça cette bécane. t'as beau dire que tu es sage et patient, j'ai eu 20 ans avant toi. et je sais aussi ce que c'est que d'avoir des potes fou furieux qui t'entrainent. je connais les routes du coin et je sais ou il est le circuit local. au mieux, on te repéchera dans la rivière lol.

tu veux vraiment apprendre a piloter une R6? apprends d'abord a conduire une moto. et quand tu passeras sur la R6, tu en profiteras bien plus vite que si tu débutes direct dessus. des bécanes lookée sport mais exploitablent pour un débutant, y en a. perso, j'étais parti sur l'er6f 2010, voir la GSXF de la même année avant de me tourner vers la VFR. et avec tout ça, t'as déjà bien assez pour te faire plaisir (ou peur. ou mal. c'est selon)

et n'oublie pas que quand bien même tu serais capable de garder la tête froide, y a une grosse majorité d'accident de bécane dus aux erreurs d'autres usagers qui t'ont pas vu (j'ai eu 2 refus de priorité en 2 km hier avec des gens qui passent sans trop se poser de question sans bien voir la nuit tombée que tu es une moto et non un scoot et que ça arrive plus vite) ou a des imprévus, genre animal sauvage ou en divagation, classique par ici. et ça, quand on a ton expérience de la route (sans faire mon vieux c.on, j'imagine qu'a 20 ans, t'as pas 10 ans de permis), on détecte plus tard, on anticipe moins, et on récupère le coup comme on peut. mais avec un R6, comme on peut, ça se fait pas. un évitement avec ça, c'est pas comme avec une er6...

P.S: tu es ou en motoécole?

avatar L'iguane 22-11-2011 08:25
Re: Yamaha R6 pour jeune conducteur ? conseils

Bon, déjà, 20 piges ça veut dire 34ch. Comme la R6 ne se bride pas, l'affaire est pliée. Celui qui finira d'enfoncer le clou, c'est ton assureur.

"une moto ça s'apprivoise et qu'il faut du temps pour connaître sa machine "
Ce qui prend le plus de temps, c'est d'apprivoiser la route, de rencontrer tous les cas de figure (et encore, on en apprend tous les jours) et de savoir réagir en conséquence. Savoir "lire" la route, c'est 90% de ta sécurité.

"je sais que j'aurais la patience et la sagesse d'une longue période d’apprentissage avant de pouvoir vraiment exploité cette FAMEUSE R6.
A d'autres. Ca tu peux le promettre à tes parents, mais pas ici. On a eu 20 ans et une moto avant toi. gigue

Je prévois pour cela de m’inscrire a des stage de pilotage et de faire du circuit"
Le circuit t'apprendra à aller vite... sur circuit. Sur route, les trajectoires sont totalement différentes, et il faut intégrer l'imprévu. C'est plus de l'improvisation que du pilotage.


Sinon, on a des nouvelles de la Z de Benny17 ? pipeau

avatar katana22 23-11-2011 14:45
Re: Yamaha R6 pour jeune conducteur ? conseils

a priori, si on se fit a son profil, il roule en Z. mais je doute que ça soit la super affaire qu'il avait décrite ange

avatar dante 24-11-2011 16:51
Re: Yamaha R6 pour jeune conducteur ? conseils

Comme je veux faire mentir l'adage qui dit que "l'assassin revient toujours sur les lieux du crime" je ne vais pas commenter le fond du message de déterrage de pips_L22 .... sinon y en a encore qui vont dire que l'accueil ici est pas sympa toussa ... mais c'est dur sachez le ...

En tout cas merci pour le déterrage je l'avais oublié cui-là, une bonne tranche de rigolage quand même !!!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter