Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Définition du motard

avatar Motard passager 08-10-2002 09:01
Définition du motard

Pouvez vous me donner votre définition du motard ?
Quand devient on motard ?
Pourquoi devient on motard ?

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 08-10-2002 09:03
Re: Definition du motard

motard:individu se véhiculant sur un engin motorisé de deux ou trois roues.
Quand devient-on motard? quand on s'assoit sur la moto.
Pourquoi deviens -t-on motard? Parcequ'on utilise une moto.



avatar Motard passager 08-10-2002 09:43
Re: Definition du motard

Autre définition:

Malotru qui se permet d'emprunter les trottoirs et faire peur à ma petite chienne Mirza. La prochaine fois que je vois le Maire, je le lui dirai ! Voyou !

Euvanol

Vous MeFaites
Marrer Avec vosclin d'oeil
Signatures A
Rallonge dingue

PS: heu... wawanne, tu vas te faire massacrer pour le "ou trois roues". Ici c'est pas une cour de récré ouiiinnn y m'a piqué mon tricycle. Si ? Ah, ben dézolé les mecs.

PS2: Fabian, c'est quoi le but de la manip' ?

avatar zessy 08-10-2002 09:58
Re: Definition du motard

motard: cible mobile pour véhicule à 4 roues.
Portefeuille motorisé.



avatar Motard passager 08-10-2002 10:05
Re: Definition du motard

Le but de la manipe,

A vraie dire j ai beaucoup de mal à m'identifier aux motards...

en quelques mots, je vais pas te raconter ma vie sourire non plus

Je fais et j ai des motos depuis l'age de 6 ans...
j ai 27 ans je suis jamais rester sans motos....50cc, 80cc, 125cc, 650cc, 1100cc, 750cc,et 650cc aujourd'hui...

et pourtant je ne me considere pas comme motard
C'est un mot qui me semble un peu denué de sens Il ya telement de gens differents qui font de la moto que je trouve que ca veut pas dire grand chose

ta le Kéké de base qui s'achete une moto et qui dit je suis motard...
ta le mec en harley qui dit pareil
ta le mec qui roule comme un fou et tres dangereusement qui dit pareil...
ta le mec qui roule avec une moto dans un etat pitoyable qui dit pareil...

Bref j ai l'impression que ce mot veut dire:
personne sur un vehicule à deux roues.
Et quand je parle avec des gens qui ce disent motards bas jme dis parfoit que j ai aucun point commun avec...
Alors ce thermes me gene.... je voulais donc en avoir votre definition...

avatar Motard passager 08-10-2002 10:17
Re: Definition du motard

fabian:
"50cc, 80cc, 125cc, 650cc, 1100cc, 750cc,et 650cc aujourd'hui..."
attention ça redescend là!!!!clin d'oeil))

avatar Dieu 08-10-2002 10:29
Re: Definition du motard

Motard: Personne qui fait de la moto.
Regarde dans le Larousse...
Après c'est une question de sentiment d'appartenance à une communauté



avatar toor 08-10-2002 10:29
Re: Definition du motard

> Pouvez vous me donner votre definition du motard ?
Pour moi, être motard c'est avant tout avoir l'esprit motard. Avoir l'esprit motard, c'est être passioné par la moto, respectueux de sa moto, respectueux des autres... enfin bref, un motard c'est celui qui a les boules quand sa moto à un bobo, qui fais signe aux autres motards quand il les croisent, qui s'arrête sans réfléchir pour aider un motard en difficultés, qui ne remontent pas les files comme un tarés. C'est avant tout quelqu'un qui a envie de donner une bonne image de la moto, voial ce que c'est pour moi.

> Quand devient on motard ?
Quand on achète une moto par passion, et non par intêret.

> Pourquoi devient on motard ?
Parce qu'on a une passion pour la moto, tout simplement.

avatar Motard passager 08-10-2002 10:30
Re: Definition du motard

j'ai mon permis depuis 4 ans, et la moto aussi. Je pars en vacances avec, les km çà ne me gêne pas. Je suis dans un club pour la balade. Et quand on m'appelle la motarde, çà me fait toujours drôle, je ne me considère pas comme telle, bien que je roule à moto, mais je n'ai que peu d'expérience en ce domaine, et pas de leçons à donner aux autres. Je ne me vente pas en disant à qui veut l'entendre : moi je suis motarde, moi j'ai ma moto. Et puis le cuir.

Il y a le "motard" de circuit, autrement dit le pilote
le "motard" de vitesse, celui qui tappe une bourre sur autoroute mais qui fait pas de distance
le "motard" des bandes dessinées. (si si, tiens cet été j'ai croisé little Kevin à Ste Maxime, çà valait bien une photo, le père même look, même moto et le gamin derrière : trop top !)
le "motard" rebèle qui crois que tout lui est permis parce qu'il est plus rapide
le "motard" passioné pour qui la moto est un sport : cross, enduro...
le "motard" qui ne roule que l'été
le "motard" qui n'aime que l'image que çà lui apporte (cf la chanson "les choses" de Goldman).
le "motard" : c'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne soupe. toujours de bon conseils et plein d'années d'expériences enrichissantes.

Mais au début, j'ai hésité à aller dans un moto club, j'avais l'appréhension des motards, car j'avais l'image du "rebèle" un peu provocateur et pareil pour les filles. Et puis j'ai vu que ce n'est pas là la seule race de motards, bien heureusement.

Le motard est une espèce à variété très diverse.

avatar Motard passager 08-10-2002 10:48
Re: Definition du motard

Dieu merci pour ton intervention divine
mais regarder dans le dico c'est pas mon truc... La definition exacte je m en tape pas mal, c est comme vous vous resentez le truc qui m'interesse...

Inaz,
et oui j esaye des nouvelles motos le changement me plait bien...
Et j ai tres peur de ces utains de radars donc je roule plus comme un tarré sur les autotoutes ya des radars.....ca craind

Floflo,
et ouai les motardes et tard sont des etres humains aussi...Je me retrouve un peu dans ta definition...

avatar Motard passager 08-10-2002 11:04
Re: Definition du motard

'lut,

Pareil que Toor ... pas mieux !! clin d'oeil
le compte est bon...

Mais malheureusement, je trouve qu'il se perd .. le fameux Esprit Motard...

V

Fred en 14GSX

avatar Motard passager 08-10-2002 14:41
Re: Definition du motard

On est motard quand on pense l'être et que l'on definit celui que l'on croise comme pouvant l'être potentiellement (le salut motard il faut pas attendre que l'autre d'en fasse l'ai fait pour la faire!)

Bonne route et V

Youri

avatar Jam 08-10-2002 14:42
Re: Definition du motard

C'est Dieu qui a bon là. C'est aussi simple que ça.

avatar Eric 08-10-2002 20:01
Re: Definition du motard

L'esprit motard pour moi, c'est déja le petit salut lorsque tu croises un autre motard ou lorsqu'un automobiliste serre à droite pour te laisser passer.
J'ai la chance d'avoir des potes aussi fous de moto que moi et nos discussions ne portent que sur la moto. Nous vivons moto malgré que nous sommes tous péres de famille et de milieux sociaux différents. Nous sommes réunis par l'amour de la bécane et le plus vieux de la bande a 52 ans et roule en 1000 fazer. Le but à chaque viré est de le taper bien sûr.....
Il y en a qui vont te dire que pour être motard il faut rouler en HD et boire de la biére. Moi j'aime bien la bibine bien fraiche mais pas les Harley alors je ne suis peut-être pas un vrai motard.........

avatar ronan 08-10-2002 20:15
Re: Definition du motard

salut je suis d 'accord avec toor et qu'il n'y a pas de barriere social

V bonne route

avatar Gaubs 09-10-2002 13:29
Re: Definition du motard

Cherchez plus !

Prenez le post de Toor, mélangez le à celui de FloFlo, et vous aurez fait le tour du mot "motard" !

Y z'ont raison tous les deux, et avec ça tout est dit.

Concernant "l'esprit" motard, il existe encore sinon vous ne seriez pas toutes et tous sur ce forum. Mais c'est vrai, Fred, qu'il n'est plus aussi fort qu'il ya quelques années. Je me souviens que je ne pouvais pas me poser pour fumer ma clope sans qu'une ou deux bécanes s'arrêtent pour me proposer de l'aide. Non, merci les gars, je peux la fumer tout seul !

Maintenant ils ne s'arrêtent plus mais disent encore bonjour. C'est déjà ça. Et je crois que si un jour je suis en rade et que je fais des grands signes à un motard, il s'arrêtera.

Je suis un éternel optimiste.

Gaubs >> qui y croit encore

avatar toor 09-10-2002 13:38
Re: Definition du motard

Mais oui ma poule, en tout cas, si tu tombes sur moi, je m'arreterai... sourire

avatar Motard passager 09-10-2002 14:37
Re: Definition du motard

Ben Ouai, tout a été bien résumé.
L'esprit motard appartient à ceux qui veulent l'entretenir en aidant son prochain (en moto en prorité), tous ceux qui se réunissent autour d'une même passion pour la faire avancé et surtout pour se faire plaisirs.
Il y a en a de toutes origines sociales avec tous les gouts de motos différentes avec des attentes différentes mais qui arrivent a tombé d'accord quand faut faire dela moto.
C'est tout ça.......

Respect à tous
GAzzzzzzz

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli