Import moto de + de 100 ch depuis l'étranger
Bonjour à tous,
Étant à la recherche d'une sportive depuis quelques temps, j'ai eu
l'occasion de comparer les prix et notamment ceux existant entre le marché français et allemand ; moi même habitant la région frontalière.
(Sur un Suzuki GSXR 1000 par exemple on passe aisément de 10 000 € à environ
8500-9000 ce qui représente tout de même une belle économie).
Certes, s'il est "relativement" aisé de ramener une bécane rentrant dans
la limitation des 106 chevaux, je voulais savoir si quelqu'un à déjà réalisé
l'opération avec une moto en version full à l'étranger. (les motos allemandes
n'étant pas bridée). Je pense qu'il ne doit pas y avoir d'autre problèmes
relatifs aux caches clignotants non conformes ou autres conneries du genre
s'agissant d'une moto vendue dans l'Union européenne.
Si qqun a effectué ce parcours du combattant, ce serait sympa de me
renseigner
Merci.
Eric.
Je vais peut etre dire une connerie mais me semble (je vous previens c'est surement une connerie lol) qu'il faut passer la becane aux mines et la, si + de chivals dans le moteur que ce qui est ecrit sur le papier de loi francais ben ca passe pas .
Ceci dit me plante peut-etre surement, a voir ;)
Toute la question est de savoir si le type constructeur est le même en France et ailleurs. Si diffèrent et non homologué en France,...........
La réception d'un véhicule à titre isolé (bref quand tu fais rentrer une seule bécane en France) est une opération qui coûte cher, et de toute façon il faudra faire en sorte (c'est toi qui payera) qu'elle puisse être hologuée. Donc 106ch. maxi au vilo.
Sachant cela, je ne vois pas l'intérêt de faire entrer en France une moto "libre" que tu vas devoir de toute façon brider.
Même avec une machine en dessous de 100ch., comme le relève François, il faudra vérifier que cette moto a été homologuée en France par le constructeur. sinon il faudra repasser tous les tests d'homologation. Ca prend du temps et ça coûte cher, là encore.
La seule solution serait d'avoir une adresse à l'étranger et donc de l'immatriculer à l'étranger.
SI effectivement il faut obligatoirement la rebrider (il s'agit de rebrancher un cable
sur le gex 1000) l'intéret de l'opération réside principalement dans l'économie (qui est plus en moins substantielle en fonction des tracasseries administratives) pouvant être réalisée.
Maintenant faudra voir combien me demande suzuki pour m'attester le
retour aux 106 chevaux.
Merci encore.
Et bonne route a tous
j'avais regarder pour importer une moto (belgique...),certains models sont vendus libre ou full c'est je crois inscrit sur les papiers.pour ce qui est du cout,si la moto a plus de 6 mois ET plus de 6000kms ca ne te couteras pratiquement rien,tu ne pairas pas la tva.si tu est pres d'une douane demande leur la doc sur les importations ou peut etre a la pref.il y a un site ,je recherche et te rdonne le nom.
a+
micaad.
Exact : véhicule de +6mois et +6000km = occasion.
Ah! Si importer un véhicule d'occasion est plus facile qu'un véhicule neuf, ça devient intéressant. Garée dans un coin pendant 6 mois, un coup de perçeuse dans le compteur et zou!
Maintenant ça ne résoud pas le problème du bridage, qui de toute façon devra être rétabli.
Et il y a le souci de la maintenance si la moto a des pièces spécifiques.
un petit site avec des anonces en belgique.
j'sai plus ou mais j'avaus lu un comparo sur les prix des moto dans tous les pays d'europe et toutes les marques ne sont pas interressantes partout.
[www.vroom.be]