Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Import moto de + de 100 ch depuis l'étranger

avatar Motard passager 08-10-2002 20:27
Import moto de + de 100 ch depuis l'étranger

Bonjour à tous,

Étant à la recherche d'une sportive depuis quelques temps, j'ai eu
l'occasion de comparer les prix et notamment ceux existant entre le marché français et allemand ; moi même habitant la région frontalière.

(Sur un Suzuki GSXR 1000 par exemple on passe aisément de 10 000 € à environ
8500-9000 ce qui représente tout de même une belle économie).

Certes, s'il est "relativement" aisé de ramener une bécane rentrant dans
la limitation des 106 chevaux, je voulais savoir si quelqu'un à déjà réalisé
l'opération avec une moto en version full à l'étranger. (les motos allemandes
n'étant pas bridée). Je pense qu'il ne doit pas y avoir d'autre problèmes
relatifs aux caches clignotants non conformes ou autres conneries du genre
s'agissant d'une moto vendue dans l'Union européenne.

Si qqun a effectué ce parcours du combattant, ce serait sympa de me
renseigner

Merci.

Eric.

avatar Voigt-kampf 08-10-2002 21:56
Re: Import moto plus 100 Ch.

Je vais peut etre dire une connerie mais me semble (je vous previens c'est surement une connerie lol) qu'il faut passer la becane aux mines et la, si + de chivals dans le moteur que ce qui est ecrit sur le papier de loi francais ben ca passe pas .
Ceci dit me plante peut-etre surement, a voir ;)



avatar François 08-10-2002 22:10
Re: Import moto plus 100 Ch.

Toute la question est de savoir si le type constructeur est le même en France et ailleurs. Si diffèrent et non homologué en France,...........

avatar Motard passager 08-10-2002 22:26
Re: Import moto plus 100 Ch.

La réception d'un véhicule à titre isolé (bref quand tu fais rentrer une seule bécane en France) est une opération qui coûte cher, et de toute façon il faudra faire en sorte (c'est toi qui payera) qu'elle puisse être hologuée. Donc 106ch. maxi au vilo.
Sachant cela, je ne vois pas l'intérêt de faire entrer en France une moto "libre" que tu vas devoir de toute façon brider.
Même avec une machine en dessous de 100ch., comme le relève François, il faudra vérifier que cette moto a été homologuée en France par le constructeur. sinon il faudra repasser tous les tests d'homologation. Ca prend du temps et ça coûte cher, là encore.

avatar François 08-10-2002 22:43
Re: Import moto plus 100 Ch.

La seule solution serait d'avoir une adresse à l'étranger et donc de l'immatriculer à l'étranger.

avatar Motard passager 08-10-2002 23:15
Re: Import moto plus 100 Ch.

SI effectivement il faut obligatoirement la rebrider (il s'agit de rebrancher un cable
sur le gex 1000) l'intéret de l'opération réside principalement dans l'économie (qui est plus en moins substantielle en fonction des tracasseries administratives) pouvant être réalisée.

Maintenant faudra voir combien me demande suzuki pour m'attester le
retour aux 106 chevaux.


Merci encore.

Et bonne route a tous

avatar Motard passager 09-10-2002 08:58
Re: Import moto plus 100 Ch.

j'avais regarder pour importer une moto (belgique...),certains models sont vendus libre ou full c'est je crois inscrit sur les papiers.pour ce qui est du cout,si la moto a plus de 6 mois ET plus de 6000kms ca ne te couteras pratiquement rien,tu ne pairas pas la tva.si tu est pres d'une douane demande leur la doc sur les importations ou peut etre a la pref.il y a un site ,je recherche et te rdonne le nom.
a+
micaad.

avatar François 09-10-2002 09:54
Re: Import moto plus 100 Ch.

Exact : véhicule de +6mois et +6000km = occasion.

avatar Motard passager 09-10-2002 10:45
Re: Import moto plus 100 Ch.

Ah! Si importer un véhicule d'occasion est plus facile qu'un véhicule neuf, ça devient intéressant. Garée dans un coin pendant 6 mois, un coup de perçeuse dans le compteur et zou! clin d'oeil

Maintenant ça ne résoud pas le problème du bridage, qui de toute façon devra être rétabli.

Et il y a le souci de la maintenance si la moto a des pièces spécifiques.

avatar Motard passager 09-10-2002 13:22
Re: Import moto plus 100 Ch.

un petit site avec des anonces en belgique.
j'sai plus ou mais j'avaus lu un comparo sur les prix des moto dans tous les pays d'europe et toutes les marques ne sont pas interressantes partout.
[www.vroom.be]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter