Débuter à moto avec la BMW R 1150 R ?
peut-on débuter avec la BMW R 1150 R ? merci.
Bien sur!! Surtout que si tu as les moyen de te l'offrir tu as donc surement les moyen de pauer les premières réparation.... si ce n'est ton enterrement....
C'est aps que je veuille te faire peur, mais un 1150R C'est peut être un peu excessif pour débuter.... C'est lourd, relativement puissant. Tu vas fatalement te mettre la figure par terre à un moment ou un autre. Non pas que tu sois mauvais, mais tu débutes... Alors, comme c'est maintenant (et seulement maintenant) que tu vas commencer à apprendre, prends-toi quelque chose de plus leger, de plus tranquille peut etre, mais aussi de moins cher. Laisse toi deux ans pour te faire la pogne. Tu n'en apprecieras que plus ta 1150 R.
Avis de vieux con ? Peut être. Mais un vieux con vivant.
Pourquoi pas en effet ? Si tu as le budget, c'est possible mais il serait quand même plus raisonnable de débuter sur une moto moins chère, moins lourde, genre basique, quitte à la revendre au bout d'un an et à viser plus haut. Tout dépend de ta situation (âge, passé conducteur) mais un gros cube pour un jeune permis et (peut-être) jeune tout court risque d'être difficile à assurer. Sans parler de la puissance (en plus nous entrons dans les mauvais jours question temps), il y a le cardan qui réclame une conduite adaptée.
D'accord avec le motardus symplex (moi c'est motaris pleasum) t'as tout le temps de casser des bécanes et de te foutre en l'air ......surtout avec la chasse aux motards qu'est en train d'organiser le petit sarko.....(le nain qui va nous emmerder encore plus que gayssot... c'est pas peu dire!)
Menteur Papy, on sait que t'écris depuis le cimetière ...
J'ai lu que le freinage EVO était casse-gueule à allure lente (trop violent).
Quelqu'un est au courant ?
Ps: Moi, j'avais pensé à la R850R. Et je trouve ça déjà bien assez. Je rejoins Papy (non, pas dans la tombe !), le prix de la gamelle me fait peur.
Désolé mais j'avais oublié un argument :
Y'en a marre de tous les motards qui se prennent pour des pilotes !
Moi j'en entends beaucoup parler , mais pas beaucoup me doubler !
(@!#$ ça rime en plus !)
mais qui exploite sa bécane à fond ?
avec "seulement " 130cv j'estime etre à peut etre 70/80 % de son potentiel .....voir à 98.8% du mien !
Alors ça sert à rien d'avoir une brèle qui pousse à 160cv voir plus , faut juste savoir rester humble et dans ses limites !
moi j'suis pas un "pilote" .....juste un motard !
Pourquoi tant de rage ? Le monsieur demande juste si (et c'est peut être pas pour lui) un R1150R c'est ok pour demarrer.
Mon avis perso, c'est que ça me parait chaud.
Gros cube = gros couple = réactions plus violentes = danger pour débutant.
Le môsieur, si il veut absolument une béhème, je pense que la R850R a pas mal du tout...et en plus ça coutera moins cher en assurance !!
il peut aussi prendre une R1150GS, s'il mesure + 1m80 !
Le freinage EVO n'est pas monté de la même manière sur toutes les BMW. Le problème a l'air de se poser surtout sur la RT, pas sur la R.
Il pourrait prendre une F650GS!
Comment ça je me moque ?
Plus c'est gros, plus c'est simple à conduire..................... sauf à l'arret....
Le couple est trés utile a un débutant.
Papy : ce n'est pas de la moquerie, la F650 est très facile à conduire.
Phileas : 100% d'accord, sauf qu'il faut être raisonnable avec les gaz.
Salut a tous je suis actuellement et pour encore 3 jours possesseur d'une 1150 GS ( et dans 3 jours c la 1400 GSX YeSSSSSS !)
Je pense un peu comme vous, une 1150 GS ou R ou RS ça ne me parait pas trop indiqué pour un debutant et la premiere des raisons, c'est le couple important a bas regime qui peu mettre en difficulté sous la pluie, sur mon GS : 9 mkg a 3000 tr et jusqu'a un peu plus de 10mkg a 5000 trm)
Par contre en ce qui concerne le cardan, aucun probleme, les BMW sont equipées depuis quelques années d'un paralever et d'une bielle de reaction qui font totalement oublier le cardan.
Pour l'entretien, quelques chiffres : une BM se revise tous les 10 000 km, il faut compter 150 euros pour les 10 000 km et 180 euros pour les 20 000 km, je crois pas que ce soit + cher que les japonnaises .
En conclusion, si tu veux vraiment une BM prends une 850, mais moi je te conseillerai plutot de prendre un 600 bandit ( ce que j'avais avant la BM )
Voila j'espere que ça a pu t'aider
V a tous et prudence
Camail31
françois: très interressant ta remarque sur l'EVO
t'es sûr ? tu les a essayées?
En tant que débutant je peux confirmer ce qui a été dit + haut :
Après le permis, quelques jour en 600 diversion, puis je passe sur 1200 gsx (98cv) sur les conseils de gens, dont mon assureur qui se basent sur la réputation (justifiée) de facilité de la bête
Aujourd'hui, 8 mois après, je constate que je ne suis en sécurité que si j'utilise pas plus de 60-70 % de puissance en moyenne
Le problème est qu'au début j'avais pas intégré ça et je me suis fait quelques chaleurs
En plus, le couple (9.8) fait que la conduite en est délicate pour un débutant et j'ai failli me mettre au tas rien qu'en rétrogradant (je vous dis pas si c'était un cardan!)
En plus-plus, je sais aujourd'hui que les réparations coûtent environ 2 fois plus cher sur l'Inaz que sur la Div et vu le nombre de fois où elle a failli passer par-terre à l'arrêt ou à basse vitesse... (je me suis qd même fait une déchirure musculaire en la retenant à la force des bras)
Bref, si je revenais en mars dernier, avec mon permis tout neuf mais sachant ce que je sais aujourd'hui, je prendrai une basique d'occase, solide économique et facile à conduire, légère, pas plus de 60-70 bourrins, et je roulerais avec pendant au moins 1 an
Après, on verrait
Ceci dit, pour l'anecdote, aujourd'hui je commence vraiment à apprécier cette bécanne alors que je la pousse bcp moins qu'avant, je me contente de savourer le couple de camion, le confort et une conso incroyablement basse pour un 1200cc
Pour revenir aux roadsters BM, je les connais pas mais question look je suis complètement fan
Sur la RT, les freins sont couplés au levier et à la pédale, au contraire des autres modèles où le freinage intégral se fait uniquement au levier. En plus, l'assistance est réglée plus fort à la pédale que sur le levier. Je n'ai essayé que la R et honnêtement, le freinage ne surprend pas.
Pour revenir à l'Inaz12, je suis à l'opposé de toi. J'ai débuté avec et je le referais sans hésiter. Peut-être par habitude des voitures puissantes, le couple ne m'a jamais posé de problèmes, mais j'ai profité des conseils de possesseurs de B12 et autres GSX à ce sujet. Et je ne me considère surtout pas comme un pilote ! Mais je ne suis pas objectif avec cette moto.
moi j'essaie de l'être et franchement G rien à lui reprocher
mais je dis simplement qu'il yavait des choses que j'ignorais (il y en a encore) et notamment que sur une grosse meule comme ça un débutant peut se laisser surprendre, même sur celle-ci qui est particulièrement soft
J'avoue avoir parfois, l'espace d'un instant, été accroché au guidon parceque j'étais surpris par l'accélération (que j'avais demandé), être un peu parti en vrac parceque j'avais oublié d'accompagner aux gaz un rétrogradage sur sol humide et j'en passe et des meilleures...
Et puis si tu la mets par-terre, même à lm'arrêt, ce qui est plus probable de la part d'u débutant que d'un chevronné, ben ça coûte plus cher que sur une diverssion,
je le sais parce que G eu des réparations à faire, même sans accident
et G remarque que le prix des pièces est en gros proportionnel à la cylindrée
D'accord pour le coût, y compris l'entretien.
oui mais je parlais pas de l'entretien car ça yen aura toujours, même avec l'expérience, hélas!
pour revenir à la 1150r, je viens de feuilleter un motomag de ya qques mois consacré aux roadsters
ben celle-là était conseillée (par le journal) pour débuter
euh... j'ai un doute tout à coup, c'était ptet la 850, je vérifierai
Salut à toi,
La r 1150 r est une très bonne moto. Un peu lourde à l'arrêt et à basse vitesse.
Bien sur il te faudra un peu de temps pour t'adapter à son poids mais elle n'est pas du tout vicieuse avec un centre de gravité trés bas.
Je te passe la technologie de cette moto. Tu trouveras toutes les infos dans la presse spé.
Tu as la possibilité d'orienter ton choix vers la 850 r, mm ligne mais moteur limité à 70 cv ce qui est largement suffisant pour découvrir les routes de notre beau pays.
Ce style de moto peut t'accompagner chaque jour de ta vie de motard, quelquesoit le temps mais il faut prendre son temps pour apprendre à connaitre ses defaults. Ensuite, ses qualités te seduiront j'en suis sur.
En plus la ligne de la R est superbe...
J'ai debuté avec une R850GS et depuis je suis resté fidèle à cette marque malgré les remarques d'amis motards. Depuis 5 ans je ne m'éclate jamais en moto, je roule et je me fais plaisir...
Dernière chose, si tu peux, fais un essai avant cela vaut tous les discours du monde...
Bonne route à tous...
BenBen : Oui, je sais que j'ai été un peu excessif l'aut' jour. Mais il m'avait énervé, bon !
Celà dit, l'un de mes potes, après 3 TDM est passé à la r 1150 r. Apparemment il en est content et ça a l'air de pousser sérieux, donc faut faire gaffe.
Maintenant je reconnais volontiers que les BM sont de super bécanes. Elles sont trop chères à mon goût (et à mon portefeuille) voilà tout.
Je pense malgré tout que tu peux constater avec humour (et donc avec moi) que l'excellente (car réputée) position de conduite des séries RT donne l'impression que les gonzes ont un balai dans le c... !
V
Athanase
remarque on peut dire ça de toutes les bécannes qui donnent une position assez droite