Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

le salut motard pendant l'examen ?

avatar stef28 02-05-2010 07:49
le salut motard pendant l'examen ?

bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je passe la circu demain,
Et j'ai à ce sujet une interrogation où deux sons de cloches sont donnés....
Lorsque je vais être en examen, dans l'hypothése ou je croise un motard qui me salut, qu'est ce que je fait ? je réponds ou j'ignore pour faire voir que je reste concentré ?

Que feriez vous ?

Merci pour vos réponses clin d'oeil

avatar patoche 02-05-2010 08:19
Re: le salut motard pendant l'examen ?

chalut,

a mon avis tu l'ignore et tu reste concentré ,t'aura bien le temps de les saluer apres quand tu aura ta brele,car imagine que pour une raison ou une autre ta moto devie un peu de sa trajectoir l'inspectur tu dira que tu manque de maitrise.mais ce n'est que mon avis .un grand M...e pour demain clin d'oeil



avatar incrediblefab94 02-05-2010 08:30
Re: le salut motard pendant l'examen ?

Moi je dirais tu fais juste un petit signe de tête mais tu ne lâches pas le guidon pour saluer!
Comme ça l'inspecteur se dira "poli mais prudent"

avatar stef28 02-05-2010 08:42
Re: le salut motard pendant l'examen ?

merci à vous deux pour vos réponses rapides, surtout pour un dimanche matin...

Vous avez effectivement tout les deux de bons arguments sourire
Je pense que je vais faire comme dit incrediblefab:
Un signe de la tête sans lâcher le guidon.
Et je reviens au jus demain, aprés mon passage !
En espérant que je stress pas trop

A+ et bon dimanche

avatar enbrouille 02-05-2010 08:46
Re: le salut motard pendant l'examen ?

moi quand j ai passeé la circulation j ai croisés d autre motard .je leurs ai fait un petit salut .je pense au contraire que sait un signe de maitrise de ta machine .

avatar stef28 02-05-2010 09:40
Re: le salut motard pendant l'examen ?

merci a vous,
autre chose : le livret A, je viens de m'apercevoir que le livret est totalement vierge...
Mon auto ecole ne m'a laissé aucunes infos à ce sujet, je le rempli ? l'examinateur vas-t-il me le demander ?
'tain la pression qui monte là !!!

avatar cesco 02-05-2010 09:47
Re: le salut motard pendant l'examen ?

si tu saluais en leçon, je ne vois pas pourquoi tu ne le ferais pas en examen ?

la politesse, c'est tout le temps, pas que quand ça nous arrange clin d'oeil



avatar Quardetour 02-05-2010 09:48
Re: le salut motard pendant l'examen ?

Tenir le guidon et petit signe de tête, ça vaut mieux.
Après l'examen, tu fais comme tu le sens.

Bonne chance

clin d'oeil



avatar stef28 02-05-2010 10:01
Re: le salut motard pendant l'examen ?

"la politesse, c'est tout le temps, pas que quand ça nous arrange"

Tout à fait d'accord avec toi clin d'oeil

avatar Peterpan 02-05-2010 11:50
Re: le salut motard pendant l'examen ?

..surtout n'oublie pas de dire bonjour à l'Inspecteur ! clin d'oeil



avatar thierry78 02-05-2010 16:55
Re: le salut motard pendant l'examen ?

Demande à ton moniteur, lui saura ce que tu dois faire ou ne pas faire

avatar Cyrano 02-05-2010 16:59
Re: le salut motard pendant l'examen ?

Cesco> Ah bon, chez vous, à l'examen du permis de conduire, il y a une note sur la politesse?

Et si vous croisez votre marraine, vous vous arrêtez et vous allez lui faire la bise? Ce qui ne manquera pas, j'en suis sûr, d'attendrir votre examinateur...



avatar mike91 02-05-2010 17:25
Re: le salut motard pendant l'examen ?

Hello,

Comme écrit plus haut, p'tit signe de la tête. Ca prouve aussi que tu es attentif à ce qui se passe autour... T'es aware! LOL clin d'oeil

avatar Demi-Tour 1er 02-05-2010 17:35
Re: le salut motard pendant l'examen ?

Perso, au lieu de te poser ce genre de question, demandes-toi surtout comment rester concentré pour ne pas tout foirer... cool
Il m'arrive souvent de croiser des moto-écoles; je me fais un grand plaisir à les saluer, même si très peu me répondent, que ce soit à cause de la peur de lâcher le guidon ou autre, mais je m'en moque.
Ce serait quand même idiot de passer à côté de ta circul' pour faire un petit signe de politesse...
T'auras bien le temps aprsè, quand tu l'auras eu clin d'oeil

avatar stef28 02-05-2010 19:45
Re: le salut motard pendant l'examen ?

C'est sur , demi tour 1er, mais tout le reste je pense bien l'avoir pigé, les "retro,cligno,controle et manoeuvre" j'en ai eu plein l'oreillette pendant 4 heure, et les "laisse trainé le pied sur le frein arriére aux intersections" et "tourne la tête, bordel"
"ta pas controlé en t'engageant pan ! t'es mort"
Limite du trauma :(
Donc, bon, je préfére m'attendre a la pire situation à la ****pour justement pouvoir la franchir sans faire de connerie...

Bonne soirée à vous , pour moi je sais déjà ce qui m'attends et ça va être long.....

A+

avatar Strom's 02-05-2010 20:17
Re: le salut motard pendant l'examen ?

stef28 a écrit:


autre chose : le livret A, je viens de m'apercevoir que le livret est totalement vierge...
Mon auto ecole ne m'a laissé aucunes infos à ce sujet, je le rempli ? l'examinateur vas-t-il me le demander ?




Salut,

Oui, c'est plus important que le salut ça , comment ça ton livret est vierge ??? question
Je me souviens que nous, il fallait le remplir.

Peut être que chez toi l'examinateur ne s'en occupe pas...?
Sinon moto école nul

Bon courage !



avatar cajo 02-05-2010 20:32
Re: le salut motard pendant l'examen ?

... et si tu vois un motard en panne, tu t'arrêtes et tu dis à l'examinateur que le bricolage va durer 1h...?

Pas de lacher de mimine ce jour là !
Cyrano +1

clin d'oeil



avatar stef28 02-05-2010 20:34
Re: le salut motard pendant l'examen ?

je sais que pour le plateau il fallait juste le permis...mais rien concernant le livret de formation!
Je verrais demain matin avec le boss...
Par contre je vois bien les monos avec une fiche concernant chaque éléve, noter et valider des trucs en grisant plus ou moins des cases !
Mais le livret nada, blanc de chez blanc !
J'ai juste noter au fur et à mesure le nombre d'heure effectuées, juste pour savoir ou j'en était question poignons !

Bref, on verra demain...

avatar Jodie 03-05-2010 08:38
Re: le salut motard pendant l'examen ?

Euh... perso je saluais en leçon... a la circu c'est mon prof qui m'a demandé de ne pas lacher le guidon parce que l'inspecteur qui était la, ce jour la, n'appréciait absolument pas ça !




avatar packman813 03-05-2010 08:58
Re: le salut motard pendant l'examen ?

Eteind aussi ton portable.
Je sais plus où j'ai entendu ça mais pendant l'examen de la circu, un elève s'est arrêté sur le bas coté pour ... répondre à son téléphone.
Lorsque l'examinateur lui a dit que c'était pas bien, l'autre a rétorqué que pourtant il s'était bien garé avant de décrocher sourire

Sinon, pour le signe, je suis d'acord avec les autres, t'es en examen donc tu suis les préconisations : les deux mains sur le guidon et les pieds sur les câles pieds (sauf à l'arret, dé***** pas sourire ).
T'auras largement le temps de saluer les autres motards quand t'auras ton permis. Et de râler contre ceux qui répondent pas j'aime (sauf s'ils ont le gilet fluo d'une moto école clin d'oeil )

M€rde pour ton examen

avatar xelos33 03-05-2010 13:33
Re: le salut motard pendant l'examen ?

Pendant mes leçons de circu, je répondais au salut sans lâcher le guidon juste en levant les doigts ou par un signe de tête.

Pendant l'exam, j'ai pas croisé un motard mais j'aurais fait de même.

V



avatar stef28 03-05-2010 15:13
Re: le salut motard pendant l'examen ?

je reviens aux nouvelles....

Bon,bah ça y est, j'suis officiellement motard super content

Finalement tout s'est bien passé, juste une remarque au niveau d'un cligno qui était resté allumé, sinon, silence radio total, juste pour donné les directions...
Pour le livret d'apprentissage, rien, même pas fait allusion, encore du papier gâché...

Et sinon, des motards j'en ai pas vu un seul...

Vvvvvvv

avatar Alphonse Lesportouverte 03-05-2010 15:55
Re: le salut motard pendant l'examen ?

Féloches et bienvenue parmi nous!
Et surtout direction le bar!



avatar Thierry46 03-05-2010 17:29
Re: le salut motard pendant l'examen ?

ouais, superféloches !!

tu vas pouvoir saluer tous les motards sans te poser de questions maintenant :)....même les bleus (j'en entends déjà qui râlent, mais moi, je le fait....mais uniquement quand ils roulent !!)


Bon, RE FELOCHES !!

avatar Tintin_en_calif 03-05-2010 17:59
Re: le salut motard pendant l'examen ?

Bravo ! Et oui, ce matin on était pas nombreux...

Par contre ma réponse à ta question de départ aurait été : demande non pas au moniteur, mais à l'examinateur. Le moniteur peut répondre mais seulement s'il connaît l'examinateur. L'examinateur pourra toujours te répondre.

Pour le livret, ça me choque : déjà il aurait du être présenté pour le plateau et ensuite le moniteur aurait du le "falsifier" pour indiquer que tu avais assez d'heures de cours de circulation (à moins que tu sois le seul à avoir vraiment fait tes 12h ?).

Comme les inspecteurs sont au courant du manège, il est possible que d'un commun accord, moniteurs et inspecteurs laissent tomber l'hypocrisie. A mon avis c'est alors une spécialité locale...
Cependant en cas de contrôle administratif (mais y en a t il seulement ?) ils se mettent tous deux dans la mouise et pour toi ça aurait pu poser problème en cas de changement d'école.

avatar stef28 03-05-2010 19:00
Re: le salut motard pendant l'examen ?

Bah en fait, j'ai fait 16 h pour le plateau et 6h de circul. mais ça, y a que moi, le mono et le boss qui le savont...
Maintenant si pour x raisons il avait fallut que je change d'auto ecole...
C'est donc certainement une "spécialité locale" où tout les inspecteurs jouent le jeux...
De plus le gérant de l'auto école et l'inspecteur de cet aprés midi avait vraiment l'air d'être "de vieux potes"

Mais seul le résultat compte j'aime



Message édité par son auteur (03-05-10 19:05)

avatar xelos33 03-05-2010 20:48
Re: le salut motard pendant l'examen ?

stef28 a écrit:

> mais ça, y a que moi, le mono et le boss qui le savont...


T'oublies qu'on est hyper nombreux à consulter les forums du Repaire ! Z'êtes plus tout seuls les gars !

Félicitations, bonnes routes et surtout prudence, c'est maintenant que commence le vrai apprentissage !

V



avatar Motard passager 03-05-2010 21:01
Re: le salut motard pendant l'examen ?

bienvenu, par contre c'est normal que tu n'ai vu personne, d'abord en fonction de l'heure, il y en a qui ont encore du boulot et puis avec le retour du froid tu verras que le kéké retourne au nid aux premiers frima

avatar eric 12 bandit 03-05-2010 21:36
Re: le salut motard pendant l'examen ?

Salut,

Stef28> Evite le salut le jour de l'examen!!
Mon moniteur me l'avait fortement déconseillé et l'inspectrice m'avait dit qu'elle ne tolérait pas que l'on lache le guidon si ce n'est à l'arrêt...

A tel point que j'ai pris l'autoroute visière ouverte, je n'ai pas osé lacher le guidon pour la refermer!

Même un signe de tête, le moniteur m'a dit à l'époque, que ce n'était toujours très bien vu.

Alors pendant 30 minutes concentre toi sur la conduite et si tu ne réponds pas aux saluts personne ne t'en voudra. Du moins je le crois.


M.ERDE à toi pour la circu!

VVVV



avatar patoche 04-05-2010 06:07
Re: le salut motard pendant l'examen ?

chalut,et bien felicitation et au plaisir de te croiser sur la route et surtout de te saluer sourire



avatar djej77 04-05-2010 10:53
Re: le salut motard pendant l'examen ?

Bonjour à tous. Ayant le permis depuis peu de temps, je vais te donner mon avis.
Comme Quardetour te l'a dit, un simple geste de la tete (meme pas énorme) suffit et ne sera pas forcément détécté par ton examinateur. Et puis ce sont eux aussi des motards dc je ne pense pas que tu te ferais allumé pour ca. Maintenant, prudence et sécurité sont de rigueur dans ton cas donc tu ne seras pas un mauvais motard si tu oublies ou ne reponds pas a un salut.

Pour ce qui est de ton livret, il ne te sera pas demandé.
J'ai récupérer le mien la veille de la conduite complètement vierge...

***** a toi pour ton examen. clin d'oeil



avatar L'iguane 04-05-2010 10:56
Re: le salut motard pendant l'examen ?

Ouh ouh !

0002.gif


Faut se réveiller les gars ! Il l'a passé son examen ! pipeau



avatar Motard passager 04-05-2010 11:18
Re: le salut motard pendant l'examen ?

:) :) :)

félicitations

avatar stef28 04-05-2010 15:09
Re: le salut motard pendant l'examen ?

slt à tous,

Quoiqu'il en soit maintenant je ne me pose plus de questions concernant le sujet...
Le post sera certainement utile à d'autre maintenant... clin d'oeil
Maintenant on va s'occuper des choses serieuse :
LA MOTO
Je vais la chercher jeudi cool et je ne manquerais pas de vous faire connaitre mes premiéres impressions !!!



Merci à tous et toutes pour votre acceuil et vos réponses

Bonnes routes à tous et au plaisir


V



avatar xelos33 04-05-2010 15:16
Re: le salut motard pendant l'examen ?

Eh ! Pars pas si vite ! C'est quoi la moto ?

V



avatar stef28 04-05-2010 17:36
Re: le salut motard pendant l'examen ?

ah oui pardon ! timide

avec en plus le Garde boue arriere peint...

Je sais y'en a qui vont dire "c'est pas raisonnable, pour commencer !!" mais ça y est c'est acheté !!!

Pourquoi ce choix : coup de coeur, perso j'suis bien dessus, elle à une belle gueule (pour moi),
et puis question gouache, ça me permettra d'envoyer quand j'aurais dompté la bête... ce qui mettra peut être du temps j'vous l'accorde !!!

A+



avatar xelos33 04-05-2010 18:27
Re: le salut motard pendant l'examen ?

stef28 a écrit:

> quand j'aurais dompté la bête... ce qui mettra
> peut être du temps


"sûrement"

Bel achat tu t'es fait plaisir, c'est bien !

Domptes-la doucement et gazzzzzzzzzz après !

V



avatar stef28 04-05-2010 18:37
avatar katana22 10-05-2010 03:14
Re: le salut motard pendant l'examen ?

j'arrive aprés la bataille mais si ça peut servir a d'autre... mon moniteur m'a formellement interdit de saluer, y compris en leçon pour pas prendre l'habitude trop tot, car pour certains examinateurs, ça suffit a justifier un ajournement... motif: prise de risque inutile...
et je confirme que tous les examinateurs sont pas motards (ou alors juste sur le papier...)
félicitation pour le permis en tout cas. moi c'est fait aussi depuis jeudi...en attendant la belle.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter