Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

quels pneus pour la Honda VFR ?

avatar katana22 18-05-2010 20:57
quels pneus pour la Honda VFR ?

bonjour,
j'ai ma nouvelle VFR mais je vois que les pneus actuels (dunlop sportmax) s'usent trés vite, je pensais passer l'été avec, et en une semaine et 500 bornes, j'atteins le témoin. passage chez honda qui, compte tenu de ma conduite (balade route départementale notamment, j'enroule sans attaquer, car pour l'instant: je découvre encore: 2semaines de permis) me propose le michelin pilot road 2, un bigomme donc, pour 302euros le jeu monté. qu'en pensez vous? choix judicieux pour cette utilisation? qualités du pneu (sur le comportement de la moto avec ce pneu, sa durée de vie...), et que penser de ce prix? Je les ai pas vu dans la catégorie guide essai pneu donc merci d'avance pour vos conseils...

avatar jnybook 18-05-2010 21:03
Re: quels pneus pour la Honda VFR ?

Sans hesitation Pilot Road 2 ... ca va tres bien sur un vfr !!!

Bonne route

avatar Sprint-Phil 18-05-2010 21:36
Re: quels pneus pour la Honda VFR ?

pourquoi pas rester chez dunlop???? en passant du sportmax pour du roadsmart?????
clin d'oeil



avatar katana22 18-05-2010 21:58
Re: quels pneus pour la Honda VFR ?

je n'ai rien contre les dunlop, les pilot road étaient simplement ce qui semblait le meilleur compromis dans ce qu'ils avaient a dsposition entre des pneus sportifs dont je n'aurais pas l'utilité et des purements routiers comme les pilots road 1 qui me semblaient plus orientés longue distance sur voie express... bref, smartroad, pourquoi pas mais qu'apporteraient ils par rapport au pilot road? je n'ai pas de notion de comparaison ni en terme de comportement, ni en terme de prix

avatar jnybook 18-05-2010 22:13
Re: quels pneus pour la Honda VFR ?

pilot road 2 et 1 on la meme longetivite clin d'oeil

Par contre, le 2 tient deux fois mieux la route alors pourquoi s'en priver !!

avatar jeandemi 18-05-2010 23:04
Re: quels pneus pour la Honda VFR ?

le 1 a surtout un comportement détestable: inertie à la mise sur l'angle, puis sensation de perdre l'avant quand il y est.
de plus, il verrouille quand on freine sur l'angle.

j'ai tellement eu peur avec (à l'époque, sur ma Sevenfifty), que je ne veux pas essayer le 2CT, qui paraît-il est fort différent.
Aucun Michelin moto ne me donne confiance (en voiture, je ne veux que ça par contre)

avatar Maxagaz 19-05-2010 00:14
avatar nicoxj900 19-05-2010 00:42
avatar highways 19-05-2010 05:24
Re: quels pneus pour la Honda VFR ?

Moi j'ai une conduite très cool et mes PR2 m'ont duré bien plus que mes PR1 ! Les PR1 m'ont duré 20.000 et les PR2 30.000 (oui oui vous ne rêvez pas !)

J'ai un collègue, sur un vieux 1200 Bandit préparé à fond au niveau moteur, qui a monté des PR2 avant de partir en vacances en Allemagne. Après 4.000 bornes à sillonner l'Allemagne dans tous les sens aux vitesses que vous imaginez sur autoroutes allemandes, son pneu était encore bien rond, pas du tout usé sur la bande de roulement !

Le PR2 c'est un bigomme extraordinaire, moi je ne veux plus que ça !

Pour le prix c'est certainement plus cher que si tu le faisais faire dans une enseigne type Cardy, Dafy, Moto Expert ou compagnie (les concessionnaires ne peuvent quasimment pas rivaliser avec eux pour les pneus !)

Mais à mon avis la différence est pas énorme. Moi mon PR2 arrière en 150 je viens de le payer 120 € en promo donc sur le vfr ou c'est un 160 ou 180 (je sais plus !) tu vas le payer 140€. L'avant c'est une centaine d'euros, tu ajoutes les deux valves et le forfait pose pour un train de pneus et t'es pas loin des 300 de toute façon.

Donc pour moi ton prix me semble correct, surtout qu'un concessionnaire a une main d'oeuvre plus qualifiée qu'un grand centre.

Bien du plaisir à toi et fais bien attention quand tes pneus seront tous neufs, mollo pendant les 50-100 premiers kilomètres ! clin d'oeil



avatar katana22 19-05-2010 05:40
Re: quels pneus pour la Honda VFR ?

j'aurais pu donner plus de précision en effet: VFR vtec abs RC46 de 2002

avatar fift 19-05-2010 17:11
Re: quels pneus pour la Honda VFR ?

Une Vtec de 2002 ? Il me semblait que les premières étaient arrivées en 2003.

Bon, ça ne change pas le problème : les PR2 sur la Vtec vont très bien, le comportement est rassurant et la longévité tout à fait correcte : les miens ont 10 000km et sont encore très bons.

Par contre, attention à l'usure des plaquettes sur la Vtec (indépendamment du pneu). A vérifier impérativement tous les 12 000km au plus tard.


Nicox, highway, sprint, jean> décidément, on retrouve toujours les mêmes quand il s'agit de VFR :) :)

avatar 360ci 20-05-2010 11:33
Re: quels pneus pour la Honda VFR ?

Pas mal de proprios de VFR satisfaits aussi des Metzeler Z6 et de Conti Road attack.

Pour ma part BT016 , ça va très bien aussi.


360.



avatar hubert91 20-05-2010 16:46
Re: quels pneus pour la Honda VFR ?

actuellement les 2 meilleurs pneus de route sont les michelin pilot road 2 et les dunlop roadsmart. le michelin est un peu supérieur sur le mouillé et le dunlop sur le sec. concernant la longévité, j'ai fait 23000kms dont 500 de circuit avec les pilot road2 avec un bmw r1200st , mon fils à fait 18000 kms dont 1000 de circuit avec les dunlop sur un yam fz6. nous avons également testé les pirelli diablo rosso, 13000+400kms de circuit(bmw) et les bridgestone bt016 9000+1500de circuit(yam).
si tu ne fais que de la route ,reste en pneus route: ils sont moins fragiles , plus efficaces par temps froid et moins sensibles au revêtement.
les pneus sport sont plus précis et plus accrocheurs sur piste mais moins agréables sur route et sont plus sensibles aux crevaisons et s'usent plus vite.
quant à toi , si tu uses un pneu en 500kms ,soit tu est un sauvage sur l'accélérateur et les freins , soit tu roules avec un gros sous-gonflage ou ta moto à un problème de géométrie. bonne route et surtout prends le temps d'apprendre; sur la route le cerveau est ton principal équipement de sécurité.

avatar katana22 20-05-2010 18:50
Re: quels pneus pour la Honda VFR ?

Précisons: je n'ai pas usé les pneus en 500km, je les ai achevé en 500km, ils étaient déjà trés entamés, mais je confirme un soucis de sous gonflage timide , pas énorme mais sans doute suffisant. je savais qu'ils seraient a changer sous peu mais je pensais qu'ils feraient un peu plus long tout simplement. bref, je voulais surtout savoir si le pilot road 2 n'était pas une erreur, ça ne semble pas etre le cas vu les retours donc on va partir la dessus...



avatar Mud 20-05-2010 21:57
Re: quels pneus pour la Honda VFR ?

Bonjour,

Je me pose exactement la même question car je vais devoir changer l'avant, avant les vacances d'été.

Sur mon SV j'avais eu des PR1 dont je n'avais pas du tout aimé le comportement.
Et du coup, comme jeandemi, cela m'a rebuté à tester le PR2, qui pourtant a bonne presse.
Et j'avais remplacé les PR1 par des continental road attack. Et le comportement du SV a été radicalement métamorphosé !

Je pense donc que je vais monter du continental sur le VFR, surtout depuis que j'ai vu ça :
[www.motomag.com]

bave

Et tant pis pour le PR2, pour lequel j'allais presque craquer !



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter