Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

les femmes et le permis

avatar Motard passager 04-01-2003 10:15
les femmes et le permis

Salut a tous,une petite question au filles,j'ai actuellement ma femmes qui passe son permis et elle est un peu petite(1.53)
elle commence a ce démoralisée car elle a déjas fait 17 heures de plateaux.
vos commantaires svp

prudence.

salut
denis.

avatar nuno 04-01-2003 10:33
Re: les femmes et le permis

bon ok je suis pas une fille mais a mon avis la taille ne joue en rien au fait qu elle ai du mal sur le plateau
je pense plutot que c est une question de confiance ou tout simplement comme beaucoup il lui faut du temps pour apprendre

mon moniteur fesait 1m20 les bras levés et ca ne l empechait pas de piloter les Cb 500 et son 900 CBR stocksport sur piste!!!

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 04-01-2003 10:35
Re: les femmes et le permis

'lut!

Bin, ma femme avait le même souci (tu vas voir que seuls les mecs vont répondre sur ce post).

C a été un peu dure (1m61) parce qu'il faut qu'elles "trouvent" les mouvements en fonction de sa morphologie (on a plus d'appuis sur les guidons avec 1m80, forcément).

Normalement, dans toutes les motos-écoles, ils ont une machine avec un selle basse, pour les petits gabarris. Ce n'est pas une obligation cependant.

Mais sinon, c'est quoi son gros problême? (17h de plateau, d'accord, mais elle en est où ?)



avatar Eric 04-01-2003 11:10
Re: les femmes et le permis

Coluche disait que la bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre.

avatar Motard passager 04-01-2003 11:17
Re: les femmes et le permis

elle a fait 17h de plateau ? elle est plongeuse dans un resto ?
moi j'appellerai les rouges de la CGT...en 2 jours elle aura fait ses 35 h

avatar Motard passager 04-01-2003 13:05
Re: les femmes et le permis


Salut sunny,

J 'ai passé mon permis avec une petite nana (1,6 m maxi), elle allumais sur le rapide et se débrouillais hyper bien sur le lent , bécane utilisée CB500.

Donc que ta femme garde le moral, la taille ne fait pas le motard.

Grand V

avatar nat 04-01-2003 13:57
Re: les femmes et le permis

salut Sunny,

je fais 1m58 et effectivement c'est un peu plus dur pour prendre confiance en soi. Moi j'ai ralongé sur la durée des cours, en plus on s'est pris on gamelle splendide avec ma moitié alors ensuite ce fut un peu dure pour avoir de l'assurance. Mais qu'elle ne se décourage pas, on tempête, on rale, mais on y arrive, je conduis depuis 4 ans maintenant et c'est ZE BONHEUR !!!! Pas le moral, stressée, ou la pleine pêche, on prend la bécane pour aller au boulot et hop tout va mieux !!! Ca aére les neurones....

Gros bisous à elle, et elle va l'avoir on est avec elle



avatar goddard92 04-01-2003 14:33
Re: les femmes et le permis

petite taille est un avantage, elle peut se coller à la moto pour mieux l'apprenhder.

au rapide c'est tres maniable comme au lent. juste pour la bequille, ben, elle se sert que de l'atérale quoi. et à la poussette, c'est chiant pour reculer.

en plus elle a moins d'inertie que les grands, au demarrage et au freinage, comme a l'évitement.

avatar Motard passager 04-01-2003 16:08
Re: les femmes et le permis

Eh les garçons, c'est aux filles que sunny s'addressait!!!

Pour commencer, salut à toi Sunny!

Figure toi que je suis une toute jeune motarde et toute petite aussi! Je mesure 1m62. C'est vrai qu'il m'a fallu plus d'heures pour passer mon plateau mais il faut se dire que tout le monde progresse différement.

Je crois qu'il faut prendre le temps de connaitre la machine et ne plus avoir peur de pencher dans le rapide. C'est une question d'habitude mais il ne faut pas se décourager.

En plus, les motos écoles ont des motos rabaissées avec la selle creusée et les suspensions rabaissées.

Si ta femme s'accroche jusqu'à l'obtention du permis, je peux te dire que c'est que du bonheur après. Je roule maintenant sur une GSE500, j'ai fait creuser la selle et maintenant c'est parti pour les grandes balades.

Bon courage et bonne route!

avatar Motard passager 04-01-2003 17:05
Re: les femmes et le permis

je suis totalement d'accord avec choupinette il faut pas qu'elle ai peur de pencher dans le rapide et le fait d'etre petite je trouve que c'ets un avantage moi je suis plutot grande (1m72) et tant que j'avais pas chopé la technique pour le rapide j'ai eu du mal.
il faut qu'elle pense bien adehancher a chaque changement de trajectoire et tout ira bien regarde doohan c'est pas un geant et pourtant quel palmarès!!!!!!

V a tous!!!
et vive les motardes (et les motards bien sur)

avatar nat 04-01-2003 17:12
Re: les femmes et le permis

salut les filles,

tout à fait d'accord avec vous, sauf que dès que l'on est sous la barre des 1m60 le sol commence à vraiment être loin au bord des larmes !! et la petite moitié à Sunny peut ne pas être rassurée. En plus si c'est un petit gabarit elle a peut-être des difficultés à rattraper le poids de la moto.

Moi le permis je l'ai passé sur un ER 5 et un CB 500, le CB 500 je ne touchais pas le sol, et le ER 5 sur la pointe des pieds, donc c'est pas toujours évident. Mais le tout c'est de prendre confiance en soi et aussi comment le mono si prends ( en tout honneur je m'entends, je vois bien les p'tits gars rappliquez sur c'quou là !)

V à tous et à toutes,
prudence avec la neige



avatar darkness 05-01-2003 13:47
Re: les femmes et le permis

je ne pense pas que ca vienne de sa taille et encore moins du fait qu'elle soit une femme
perso quand j'ai passé mon permis 125 a 16 ans, je dirais pas le nombre d'heure, de toute facon je le sais meme pas mais c'etais bien plus que 20!!! tu peux me croire
comme certain l'ont dis c'est une question de confiance mais je pense que ca viens aussi beaucoup du moniteur ou monitrice
ma mono en 125 etais super cool mais ne savais pas apprendre
par contre quand j'ai passé mon gros cube mon mono a voulu me passé alors qque je n'avais fais que 8h!!
ce gars la te disais une chose une fois et tu comprenais illico
mais qu'elle se decourage pas elle l'aura

avatar papou 05-01-2003 17:49
Re: les femmes et le permis

les filles, les femmes ne devraient pas pouvoir passer le permis!!!!!!!!!!!
c'est une honte!!!!!!!!!

avatar nat 05-01-2003 17:51
Re: les femmes et le permis

ah bon, et pourquoi ?



avatar papou 05-01-2003 17:54
Re: les femmes et le permis

on devrait leur en faire cadeau à noel, pour leur 18 ans!!!!!!!
je suis sympa!! non ???????????
j'ai peut-être dit une connerie!!!!!!!
à+
"99"

avatar nat 05-01-2003 17:56
Re: les femmes et le permis

ah j'aime mieux ça.... !!! non non t'as pas dis de conneries, c'est très bien comme cadeau (:-TB)



avatar artim 05-01-2003 18:04
Re: les femmes et le permis

ben moi je suis un nain, je mesure 1m32 et c pô drôle faut pas rigoler des personnes de petite taille, y'a qu'a se trimbaler un parpaing pour monter sur sa becane, et le tour est joué. pis aussi ils font des motos pour les nains comme nous hein, ca existe !!!

avatar Cyril Sniper 05-01-2003 21:39
Re: les femmes et le permis

He Sunny , j'ai passé mon permis avec une fille de 1m55 environs qui avait pris en tout 25 heures de plateau , et au bout du compte elle a eue haut la main ....Faut pas qu'elle se demotive , elle a fait le plus dur à mon avis clin d'oeil



avatar Racingpig72 05-01-2003 22:03
Re: les femmes et le permis

Salut à tout le monde,
moi aussi je suis une toute jeune motarde .
Je mesure 1m54 et j'ai ma propre moto.
Biensur dans les 1 ère leçon c'était assez drole par ex. pour les manoeuvres sur la moto même avec une selle creusée j'étais sur le bout des pieds et pourtant j'ai eu mon permis.
Le plus dure pour moi c'était la "grosseur" de la moto: j'suis trop petite elle est trop lourde !
Mais cela ne m'a empêcher de faire un temps de 19seconde au rapide.
Pour ma part j'ai fait 34 heures peut-être un peu bcp mais j'étais prête le jours du permis.Mon plateau je l'ai passé j'avais 26h.
(:-S) le petit cochon qui vole (:-S)

He Sunny le mieux,c'est que ta femme nous pose ces questions.

avatar akrobat 05-01-2003 23:17
Re: les femmes et le permis

pour moi le plus important c l'equilibre k'il faut trouver avec la moto et la moniteur qui donne les cours
ok je ne suis pas une fille d'1m60 mais un gars d'1 m 70 et des brouettes
g pas mal lutté sur le plateau et en changeant de moniteur il m'a donné d'autres petits trucs que j'ai tout de suite reussi a assimiler et a mettre en pratique
ok maintenant g un sv donc tes leger mais pour m'arreter je pose les pieds pratiquement a l'arret car je fais bien corps avec ma moto
donc courage a ta femme ca viendras
PS: vous allez peut etre dire que je suis pas doué mais g pris une vingtaine d'heure de plateau avant de maitriser st de me faire plaisir sur le lent et le rapide



avatar Motard passager 06-01-2003 17:57
Re: les femmes et le permis

hello à tous,
moi aussi je suis jeune permis (fin septembre), 1m62 et toutes mes dents et bien, je l'avoue, je l'ai eu avec un forfait 20 h (cool, non ?!). Je l'ai passé avec une GS500, très bien et très maniable. C'est vrai que mon prof m'a dit que j'avais un bon équilibre et je crois que celà joue beaucoup, il ne faut pas avoir peur de se pencher sur sa moto et ça, je ne trouvais pas ça naturel !!bref, rassure ta moitié, sunny, il ne faut pas qu'elle désespère mais qu'elle prenne peut-être plus confiance en elle.
J'ai aujourd'hui une SV 650 et je m'éclate !
bon courage
k

avatar Big Fab 07-01-2003 11:43
Re: les femmes et le permis

Salut tout le monde,

Je voulais juste reagir sur le nombre d'heures pour le plateau.
Je pense que si on demande a chacun de nous dire vraiment combien d'heures il a passe sur le plateau, on serait surpris de la moyenne (a mon avis assez haute).
Ce nombre depend de plein de criteres et on ne peut pas juger un motard sur le nombre d'heures passees a tourner autour des cones : experience de 125, apprehension, moniteur, temps...
Tout ca pour dire, Sunny, pour ta femme, que 20 heures de plateau, c'est pas enorme et faut pas se focaliser la-dessus. Bon, maintenant, faut voir le niveau qu'elle a aussi.
Prenons mon exemple, je suis alle jusqu'a 20H, a cause du moniteur que je ne supportais pas et que je vomissais a chaque fois que j'allais le voir. J'ai fait mes 12 premieres heures sans apprendre plus que "comment tenir sur la moto ?" : aucun conseil, toujours en train de papoter avec les gonzesses et de les ploter (ce type me repugnait). Ensuite, j'ai eu la chance que le mono tombe malade et qu'il soit remplace par 1 gars qui m'a donne envie d'apprendre. Tout s'est enchaine tres vite et j'ai tout enchaine avec succes par la suite. Meme si je me suis longtemps demande si ca ne venait pas de moi, un blocage ou 1 truc qui faisait que je ne progressais pas, je ne m'estime pas moins bon ou meilleur qu'un autre.

VVVVVVVVVoili



avatar Valton72 08-01-2003 13:58
Re: les femmes et le permis

Salut tout le monde sourire

Ben pour mon info a moi

Je mesure 1M62 je suis une fifille
Donc pour repondre a sunny ...

G passer mon permis moto au mois de juillet sur une BMW 650 Gs
Pour dire ke C un peu haut kom moto mais bon ...
20h de leçon et G tout eu du 1er coup ...
Meme ke les gars ki eté avec moi , eux l'on rater sur le lent triste

Maintenant je conduis un Vmax yamaha 1200 et les doigts dans le nez
et sans les pieds .... feufeufeu mdrrr clin d'oeil

Maintenant pour titre d'info ...si elle veut gagné kelke CM par la suite
Elle ben faite faire creusé la selle ....ça se fait ....
renseigne toi ...
Pis pour son permis , il faut kel se batte et surtout kel montre au gars
kelle est aussi capable K'eux ...
Elle kelle prenne la moto la plus petite ...
Encourage la parce que c'est kan meme le pied la moto ...
Courage
Valerie



avatar Valton72 08-01-2003 14:00
Re: les femmes et le permis

AVEZ oublier

VIVE LES FEMMES EN MOTO

feufeufeufeufeu



avatar Motard passager 08-01-2003 14:35
Re: les femmes et le permis

moi etre autre fifillesourire

dis moi Sunny pourquoi n'es-tu pas en mesure de rassurer ta femme,tu es motard toi aussi non??flute super content

le découragement fait partie du lot,car le permis moto est difficile je trouve;il faut passer par pas mal de caps,affronter ses propres limites aller toujours au delà un peu plus a chaque fois;
les progres en fonction de chacun sont plus ou moins rapides;

le nombre d'heures ne fait mal qu'au porte monnaie pas content

une chose est certaine quand on aime,on ne compte pas(sauf le banquier

Miou valou en cb 500

avatar akrobat 09-01-2003 01:28
Re: les femmes et le permis

t'as raison valton vive les femmes en moto
pi en generale vous vous demmerdez mieux en moto qu'en voiture
sans doute psq la moto c un choix et la tuture plus une obligation



avatar Valton72 10-01-2003 12:52
Re: les femmes et le permis

Merci Akrobat

Tout a fait d'accord avec toi pis meme ke je vais te dire un truc
en +
Kan je reprend la voiture ...clin d'oeil
Je C plus la conduire tellement que je suis a 100% moto

mdrrrrrr

kissss
valerie



avatar Motard passager 10-01-2003 22:29
Re: les femmes et le permis


Salut Artim,

...on ne dit pas un infâme...on dit une naine!!!

... des motos pour les gens de petite taille? ça existe...des "piwis"...

Bah, je suis un mauvais sujet mais je ne me moque p

avatar Motard passager 10-01-2003 22:32
Re: les femmes et le permis


Salut Artim,

...on ne dit pas un infâme...on dit une naine!!!

... des motos pour les gens de petite taille? ça existe...des "piwis"...

Bah, je suis un mauvais sujet mais je ne me moque pas bêtement, je veux juste faire réagir en disant que la taille n'est pas un obstacle, si je puis dire.

Tout est question de volonté et de motivation. Ma Delph' mesure 1.64 et pilote une 600 hornet sans problèmes.

Bonne route et salutations motardes

avatar KES 10-01-2003 22:52
Re: les femmes et le permis

Salut tout le monde,

je suis la femme à KES, la taille s'est pas un probleme pour le permis ,car moi j'ai commencée à le faire,sur une 125 ensuite sur un 500 cb et enfin maintenant je suis sur 600 hornet.Je mesure 1 m63.J'aurais juste voulue te prévenir sur quelque chose, fais gaffe au moniteur certains sont machos!!!lemien l'est ,alors je vais changer de moto école.Je te souhaite bonne chance et GAZZ!!!

Appel de phares d'une future motarde.

avatar Motard passager 10-01-2003 23:41
Re: les femmes et le permis

salut sunny,

j'ai passé mon permis en juin 2002, et le plateau c'est tout une question de confiance. La taille importe peu une fois que tu es lancé...il faut oser...! en plus avec les motos école on ne crains pas grand chose, les barres de protection evite que tu te prennes la moto sur les jambes.

Au début j'apprehendais un peu par rapport aux gars qui étaient avec moi, peur d'etre moins forte qu'eux...mais il n'y a pas de raison.... il arrive à un moment donnée ou tu passes un cap...et tu oses plus t'engager, ca depend des gens, ta femme aura peut etre le déclic bientot mais ca viendra...il ne faut pas se décourager, c'est tout...et puis c'est tellement bien une fois que tu l'as que ca vaut vraiment la peine de persister....!

et au fait sunny, pourquoi elle ne viendrait pas discuter avec nous ta femme pour parler de tout ca?

Peu etre a toute,
sinon bonne chance pour le plateau...
grand V

Barbie

avatar centauris 11-01-2003 00:42
Re: les femmes et le permis

Salut vous tous,

Bon je suis pas une femme non plsu mais je peux vous dire que j'ai pas un physique de déménageur... 1m72 à tout casser (je me mesure plus je suis trop petit) et un tout petit peu plus de 50 kgs. Alors vous voyez et pourtant je l'ai eu ce petit papier rose !!!

Faut pas se démoraliser. Je trouve ça tellement beau une femme sur une moto... Et après on va dire que le monde de la moto il n'y a que des macho !!!

courage tu vas y arrivé j'en suis sur !!!

Membre de la Kompil n°134

avatar Motard passager 11-01-2003 00:59
Re: les femmes et le permis

alors ca c'est un mec bien.... c'est vrai qu'il n'y a pas que des machos dans les motards...y 'a aussi des filles....!


feu V feu

barbie

avatar Motard passager 11-01-2003 08:32
Re: les femmes et le permis

bj sunny
je fait 1.58m et je viens de passer le plateau sur un xj600n c'est un peu haut mais faisable. il faut bien s'avancer sur le reservoir afin de faire corps avec le vehicule, c'est tres important ainsi que le regard. Tout cela je l'ai appris en plus du moniteur avec mon epoux qui pilote depuis 24ans(je suis passagère depuis22ans) . Pour le plateau confiance et perceverence c'est ce qu'il faut, et pour le nombre d'heure rien d'alarmant!! car dans les auto ecole il annonce 20h total, mais il faut-etre vachement douée. c'est en fait le minimum requis c'est tout.
de toute facon c'est le plateau le plus dur, donc le plus long. Il faut y aller cool et s'en peur. On ne couche la moto qu'au ralenti ou a l'arret, aussi pour le slalom, fonce!!!

En tout cas bonne chance et surtout ne pas se demoraliser,( conseil d'une "presque" motarde(il me manque la circu a passer)).
Et pour le conjoint donc toi sunny il faut lui remonter le moral et l'encourager a continuer

Salut a tous

avatar Ingrid 11-01-2003 11:37
Re: les femmes et le permis

Salut !!

et bien moi j'ai passe le permis moto en meme temps que mon mari !

et comme je suis du genre "allez vous faire fou..... avec le sexe faible" je peux vous dire que y'avait l'honneur des filles en jeu par rapport aux mecs !!!!!!!!!!!
enfin tout ca pour dire que de le passer a deux en meme temps ca nous a motive, l'un voulant toujours etre meilleur que l'autre, ca oblige un peu a depasser ses peurs et a faire des trucs dont on ne se croyait pas capable !!!!

bilan: on a eu le permis en meme temps, en utilisant que les 20 du forfait et rien de plus sourire sourire

a preciser que ni lui ni moi n'etions montes sur une becane avant sourire

Est-ce que le moniteur a fait le rapide avec elle comme passagere ? parce que moi j'y ai eu droit, et bien quand on voit ce qu'il peut faire a 2 sur la trole, et surtout quand on est derriere clin d'oeil !!!!! et bien apres on voit qu'on a encore de la marge avant de se vautrer .........

voila un peu ma petite experience........

c'est vrai que la "etite taille" doit surtout etre un inconvenient au lent !!!
perso moi je fais 1.64m
et avec ma b6 je touche sur un peu plus que les pointes sourire

voila
gazs a tous et courage !!!!!!!!!!!!!!



avatar Valton72 11-01-2003 12:04
Re: les femmes et le permis

Slt Ingrid

Je viens de lire ta petite histoire
Effectivement ça doit etre trop cool de passer
le permis moto avec son homme moi G pas eu cette chance

mais par contre G passer mon permis moto kan mon homme
lui passait son permis voiture ...

Donc enfaite en se suivait presque surtout pour le code
et on a passe nos examens ...

Presque a 1semaine d'intervalle ...

Resulat on a eu nos permis ensemble
Il m'a beaucoup aider surtout sur 20 fiches
Merci mon homme pour cela

Voila ça n'avait rien a voir avec le sujet malgré ke j'y avais repondu
bien avant ...
Wouai sunny Dit a ta femme de viendez parlez avec nous ...
Val



avatar Motard passager 14-01-2003 14:30
Re: les femmes et le permis

T'inquiètes pas, je fais 1m70 et j'ai fait beaucoup d'heures au plateau aussi. Chacun son rythme ! Le principal c'est qu'elle n'aille pas dans les choux lors de sa première sortie !
A+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter