Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

bandit 1200 en première moto

avatar Motard passager 11-01-2003 17:29
bandit 1200 en première moto

salut, j'ai un grave problem car je veut a tout prix acheter un moto puissantes pour la premier moto et la faire brider a 34cv la premier anne.
pour pas redevoir vendre et acheter un autre motos.j'ai craque pour la 1200 bandit est ce que c'est possible de la faire brider en 34 cv?

je suis pas oublique par la loi de prendre une 34cv mais je me dis que ca sera plus prudent. si non je aime bien la hornet mais je me demander si elle est bien confortable pour mes 1.92 m.


si le bridage n'est pas possible quest ce que vous pensez de la 1200 bandit en premier moto?


merci et a+ et bonn route malgre le froid....

avatar Motard passager 11-01-2003 17:46
Re: bandit 1200 en première moto

T'es inconscient!!!! mon pauvre!! t'as lu le message sur le forum de "gilles " ( accident )et toi tu veux acheter une 1200 en premier moto et peu être sans la bridé ! !!!! oollllaaalllllaaa

avatar Motard passager 11-01-2003 17:55
Re: bandit 1200 en première moto

Salut,

En fait tout est question de tête. Il faut se dire qu'il te faudra quelques milliers de km pour se la mettre en main. Un 1200 est plus lourd (mais vu ta taille !) mais presque plus facile à conduire qu'un 600 grâce au couple très supérieur, aux gros pneus... Avec passager, la moto reste plus homogène.

Si la puissance est supérieure, tout est à l'avenant : freins, cadre...


Je ne pourrais l'affirmer mais il ne me semble pas qu'il y ait un bridage 34CV sur le 1200 B (faut pas gâcher non plus).

En ce qui concerne la Hornet, le mieux c'est d'aller essayer la position de conduite chez un concessionnaire ou mieux, essayer un modèle. Tu seras ainsi fixé sur le confort de la machine.

Appel de phare de Séville

avatar Motard passager 11-01-2003 18:44
Re: bandit 1200 en première moto

Hello,

Sans vouloir te juger, je pense que tu fais une erreur... il faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et griller les étapes ! Michael Schumacher, avant d'être multiple champion du mon en F1 est passé par le karting et autres formules sport. Je ne doute pas que tu ne veuilles pas devenir les nouveau ROSSI mais pour en avoir essayé une (de bandit 1200), je peux te dire que ca envoie sévèrement et jusqu'au bout (limite que je n'ai pas atteinte). C'est très coupleux, attention aux routes mouillées, sales... bref, sous ses traits peu agressifs, se cache quand même une bête qui nécessite quelques années de roulage... après, il est vrai que tu peux avoir la tête sur les épaules, mais un jour, tu auras forcément un coup de folie ! en effet, quand tu auras parcouru entre 0 et 4000, tu vas commencer à connaître la machine, donc tu va vouloir jouer un peu...puis entre 4 et 8000, tu va prendre de l'assurance alors que tu ne sera malgré tout qu'un pilote peu expérimenté...

Statistiquement, un motard "potientiellement dangereux" jusque 8000 kms (d'autres le seront toute leur vie !!) c'est donc durant cette période que le risque accidentogène est le plus fort, alors si pendant cette période tu conduit un truc qui envoie, gare...

V.

avatar Motard passager 11-01-2003 18:47
Re: bandit 1200 en première moto

Suite...

Je te conseille plutôt sa petite soeur, la 600 pour se faire les dents... tu te les affuteras plus tard... vaut mieux être patient...

avatar Motard passager 11-01-2003 18:48
Re: bandit 1200 en première moto

Au fait, je confirme ce que dit FZSeville, pas de kit 34 pour la 1200...
Ce serai mettre des roues de R5 sur Viper !

avatar JuB12 11-01-2003 18:51
Re: bandit 1200 en première moto

Non pas de bridage 34 cv pour B12, et je déconseille vraiment en première moto, l'expérience ça compte.

avatar Shaka 11-01-2003 18:56
Re: bandit 1200 en première moto

Franchement déconseillé, tu t'amuseras bien plus avec le 600, promis!

dingue c en forgeant kon devient forgeron dingue

avatar Eric 11-01-2003 19:13
Re: bandit 1200 en première moto

Ayant un B12 et quelques années de moto je ne pense pas que ce soit une riche idée de commencer avec un 1200. Maintenant je ne te connais pas et tu es peut être un garçon sérieux et trés sage mais si tu étais un ami je te conseillerais plutôt le 600 pour débuter avant de passer au 1200 dans 1 ou 2 ans. Tu vas déja bien t'amuser avec le 600!

avatar Motard passager 11-01-2003 20:26
Re: bandit 1200 en première moto

Pour me situer : + de 20 ans de pratique dont 10 de motocross, actuellement j'en suis à ma 35 ème moto ( B12S justement ). Pour répondre à ta question, laisse tomber: apprend à connaitre les réactions
d'une moto ( glisses, freinages, trajectoires ) pour pouvoir en profiter
pleinement en maitrisant tous les compartiments du jeu. Un B12 va t'aider
par son couple omniprésent qui va t'éviter de jongler avec la boîte de vitesse mais l'inertie provoquée par le gros moteur risque de t'embarquer
à chaque entrée de courbe hésitante, te faisant douter et, de ce fait, tu
auras du mal à progresser et à te faire plaisir. Achète un trail d'occase
genre TRANSALP ( je sais ce que tu penses: c'est pas valorisant mais, tu ne le paieras pas cher et ça se revends très bien - pense à l'assurance aussi )
procède par étape et là, tu pourras profiter PLEINEMENT de ta moto en te
faisant plaisir ( pas simplement en la regardant ). Un trail permet d'apprendre sans se faire peur ( ni mal ) par sa capacité à improviser sur
n'importe quel type de route ou chemin sans avoir besoin d'être un virtuose
( regarde les rallyes routiers ), et après, mode d'emploi en main, achète un B12...
A bientôt sur la route.

avatar Lorenzo 12-01-2003 18:45
Re: bandit 1200 en première moto

Entièrement d'accord avec tout le monde.
La 600 Bandit est selon moi LA moto idéale pour la (ou les) première(s) année(s). Elle est joueuse et en plus assez conforable pour les longs trajets et pour l'assurance c'est mieux de commencer avec une moyenne cylindrée.



avatar Motard passager 12-01-2003 19:45
Re: bandit 1200 en première moto

speedPas bien luispeed

Tu veux finir à Garches????NO

Dites lui les mecs! Non non, i fo pa!!!

avatar Motard passager 13-01-2003 09:37
Re: bandit 1200 en première moto


salut tout l'monde

Brider une 1200 à 34cv? quel gâchis!!!

sois tu prends une petite, je veux dire une moins grosse, soit tu la prends entière, sachant que l'usage que tu en fais ne dépend que de toi.
C'est sûr qu'en tant que débutant tu ne vas pas en utiliser toute la puissance ou alors... danger!

par contre, le couple à tous les régimes est une aide précieuse pour le débutant raisonnable, ça te simplifie la tâche à basse vitesse ou en duo et c'est moins pointu à conduire qu'une 600 par exemple qui te donne 100 bourrins à 9000 tours mais qui n'a rien dans le bide à 5000 tours

moi j'ai (presque) débuté avec une 1200 et le principel prob que j'ai eu c'est le maniement à la force des bras
et si tu la laches, ça coûte plus cher qu'une 600, je parle pas d'une R6 ou gixer évidemment

c'est toi qui vois mais ne vas pas brider une 1200 malheureux!!!clin d'oeil

avatar Motard passager 14-01-2003 17:07
Re: bandit 1200 en première moto

Après quelques années en 125 à partir de 16 ans. J'ai hésité entre les divers 600 avec une préférence pour le bandit et j'ai fini par prendre un 12 pour éviter la revente. J'avais le droit au 100 chevaux car j'ai attendu les 2 ans avant de me l'acheter, cela permet d'économiser pour le tuning............,de plus elle n'est pas bridable.

mon frére sans permis la essayé (à 18 ans), pour lui, c'est un vélo avec des chevaux.

Bon courage.

avatar ninja 14-01-2003 18:18
Re: bandit 1200 en première moto

Je ne crois pas qu'une 600 Bandit et plus facile comme 1er Moto que la 1200 car la 600 est très creuse à mis régime donc forcement on tape plus dans sont moteur avec la 1200 si on est raisonnable on peut rouler cool sur le couple il faut juste rester raisonnable mais en 1er moto je te conseillerai plutot la 650SV qui elle est très agréable coupleuse très agile une vrai moto joueuse qui te founiras de bonne sensation de plus tu pourras la brider à 34 Cv

avatar Zazou 14-01-2003 18:44
Re: bandit 1200 en première moto

Apparament ça c'est déjà dit, mais je te l'affirme catégoriquement la B12 n'est pas bridable en 34 CV. Pour ce qui est de la Hornet, je fais 1m86 et c'est Top confort mais bon ç'est à toi de voir...

avatar lulu 14-01-2003 19:05
Re: bandit 1200 en première moto

Et la hayabuza ? T'y a pensé ?
(troll grossier)

avatar Motard passager 14-01-2003 20:55
Re: bandit 1200 en première moto

pour avoir commence sur un 600 et avoir un b12 maintenant je peu t'assurer que c de la folie de commencer par un 12 et pui a vouloir commencer trop haut meme sans faire le kéké ben tu risque de ne pa progresser si tu a une moto dont tu ne peu exploiter entirement

commence par un B6 en "full" en dessous de 6 7 000 tr tu peu rouler zen et apres tu peu apprendre a a lui tirer dedant jusqu'au rupteur
avec un B12 pour un debutant et meme apres pour des mec comme moi qui pese 62 kgs ; qd le compteur a passer toute les graduations et arrive dans le journalier ben ca fe un peu drapo et ca decapsul la tete !!!!!
deplus pour l'arsouille le B12 est plus lourd donc il faut deja avoir fait un peu de moto avant (c mon avis a moi perso que j'ai !!!)
sinon prend un 1000 gsxr en full en dessous de 7 000 tr y a rien ( vive les carbu car l'injection ca gomme tout ) donc tu peu rouler zen mais gaff a pas ouvrir comme un goré en 1er sinon soleillllllllllllllllll
ct une parenthese

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter