Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)

avatar Motard passager 09-02-2003 13:45
Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)

je voudrais savoir ce que pense des utilisateurs de la honda 1000 varadéro ancien modèle et voire le nouveau . j'hésite entre le varadéro et le v-strom suzuki. merci

avatar Motard passager 09-02-2003 17:01
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)

yep !

Varadero ou vstrom .............
Ces motos sont si proches que l'une ou l'autre te donnera autant de plaisir.
je roule en strom et je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
Moteur explosif, prix sympa mais meriterait une bulle un peu plus haute ( disponible chez ermax environ 90 € )

Si tu achètes d'occas, privilégie la belle "affaire".... et si tu prends du neuf demande un essai !

Dans tous les cas tu ne te trompreras pas .........!

mon site sur les Gros-Trails [membres.lycos.fr]

Bye et tiens moi au courrant

avatar Motard passager 10-02-2003 17:22
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)


bonjour, et merci pour ta réponse.

en effet, je roule actuellement sur transalp 650 honda.et je voudrais dans l'avenir aquérrir une de ces deux motos. j'habite en savoie et les cols de la suisse et de l'italie sont mon térrain de prédiliction.maintenant on est a deux sur la moto et le 650 cm et juste en puissance.

ton site de gros trails m'intéresse mais sur les deux moteur de recherche que j'ai aucun ne le prend.peus tu me guider. et encore merci pour ton avis

bye! et répond moi

avatar Motard passager 11-02-2003 12:42
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)

mon site sur le gros trails est sur .....

[membres.lycos.fr]


dis moi si ça marche

avatar Motard passager 11-02-2003 17:15
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)


salut, j'ai essayé sur 4 moteurs de recherche en plus de celui existant sur le site (le repaire des motards) mais rien ni fait.aucun ne prend en compte ton site.

tiens- moi au courant. à bientôt.

avatar Motard passager 11-02-2003 17:21
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)

Pourquoi utilises-tu un moteur de recherche puisque tu as l'adresse de son site ?

Tape simplement l'adresse [membres.lycos.fr] dans le champ adresse de ton navigateur Web !

Flelain

avatar Motard passager 12-02-2003 17:15
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)

moi je di vstorm,juste pour la gueule!!!

avatar Motard passager 12-02-2003 18:08
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)


salut,et merci pour ton conseil ,mais j'ai aussi essayer et cela ne marche pas.
essai, et tiens moi au courant. bye!

avatar Motard passager 12-02-2003 18:23
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)

c'est plus qu'etrange cette histoire de lien qui ne fonctionne pas !

quel naviguateur utilises tu sur internet (IE) ?

moi ça marche impec, et je ne suis pas le seul ( déjà plus de 300 visites en 1 mois )

lorsque tu appeles le lien, quel message s'affiche sur ton naviguateur
( aucune page trouvée, erreur 404 ou autre ???)

avatar akrobat 12-02-2003 19:18
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)

sur le look ' vu que se sont 2 tres bonnes moto) ca serais suz'



avatar Motard passager 12-02-2003 21:50
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)

1m88, bulle d'origine sur mon strom et aucun problème de résistence au vent même sur de très long parcours. Dimanche dernier, une virée de 600 bornes evec notamment pluie et vent. Mais tout ceci n'est qu'une question de feeling.

Sinon, bécane hyper maniable, couple indéniable, confort...

La Vara je connais pas.

avatar Motard passager 13-02-2003 13:43
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)

La Varadedo est une tres bonne machine, mais l'ancien modele etait un trou, que dis-je, un gouffre, avec courrament 10 litres au 100 en utilisation normale.
Le nouveau, je ne sais pas.
Cath

avatar Motard passager 13-02-2003 13:55
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)

Moi, je te dis achete la Varadero... au moins ça c'est de la bonne moto... nikel pour la route (confort), les reprises,.... et c'est du Honda!!! sourire

J'ai essayé la Suz Strom!!! Ben je suis resté sur ma faim!!!! je m'attendais à bcp mieux!!!! Accélérateur type on-off (comme la GSX1400 triste ).... fourche qui flottaient pompai (et encore j'était tt seul, un peu vite, certes, mais seul sur la 'billette' clin d'oeil ) je pensais mm que la roue avant aller se tirer sans moi ... triste

avatar François 13-02-2003 15:25
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)

Brac : arrête de dire n'importe quoi, que tu aimes Honda, soit, mais oublier que la Varadero ne s'achète qu'avec une citerne derrière, qu'elle est très lourde (trop) et très chère, et parler d'accélérateur on/off sur la GSX14, tu n'as jamais du essayer autre chose que ta NTV ( très bonne moto au demeurant).

avatar Motard passager 13-02-2003 15:40
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)

francois >> J'ai pas de NTV!!!! J'aurai bien aimé!!!!

Et pour l'accélérateur type on-off de la GSX1400, ben je suis au regret de te dire que je l'ai essayé... désolé pour toi!!!! mais bon, c'est vrai que je devrai pas la comparer à la X11 (c'est bcp moins on-off sourire )

Et j'ai aussi essayé la Strom!!! et des tas d'autres: GSX750,GSXF750, GSXR1300 débridé sourire ,SV650 (marrant, mais faut pas attaquer qd la route est défoncé clin d'oeil ),B12 (avec papier rose, car je venais juste d'avoir mon permis sourire ),..... bon, j'arrete là car j'ai pas envie de me rappeller toutes celle que j'ai essayé.... car là, y a que des Suz, si tu as remarqué.... sourire

D'ailleur, c'est pas parce que j'aime pas les marques que je ne les essaye pas..... dés que je peu, j'essaye!!!!

PS1: Pour la varadero, c 'est des préjugés!!! c'est sûre, si tu roule "façon journalistes"... toutes les motos sont des gouffres!!!!

PS2: Avec la diversité des machines que j'ai essayé, je peu me permettre de les comparer, non????

avatar François 13-02-2003 17:04
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)

La conso de la Varadero un préjugé de journaliste ? et la baisse de conso relevée par les mêmes journalistes sur le nouveau modèle grâce à l'injection, c'est quoi, le résultat des pots de vin de chez Honda ? La Varadero est une excellente moto, mais qui présente quelques défauts : chère, lourde, avec des options inadmissibles pour le prix (centrale par exemple) et qui consomme (avant 2003). Mais je ne me permettrait certainement pas de la traiter de m.....

avatar vinc' 13-02-2003 17:19
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)

Au niveau du look et du poids, je pencherais pour la suz; globalement les deux se valent, elles ne peuvent pas avoir de défauts rédibitoires puisque ce sont les fers de lance des constructeurs (un peu comme les berlines familiales pour l'automobile)... Attention quand meme le poids se fait sentir sur les trails au centre de gravité haut perché, donc en manoeuvre, la varadero demande surement de la précaution...

avatar Motard passager 13-02-2003 17:23
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)

francois >> La Varadero "lourde"!!! sourire Ouais, si vous voulez!!!!! clin d'oeil

Et pour la consommation, je voulais dire que ça dépend comme tu roule... si tu tape tjrs dedans (comme les journalistes), tu va pas aller loin!!! cpdt, je ne pense pas que c'est l'injection qui a permis de baisser la consommation, mais plutot la boîte 6!!!!!

le prix des options est élevé, mais si c'est de la bonne qualité, t'en as pour ton argent!!!!

avatar Motard passager 13-02-2003 17:30
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)

françois >> je traite une moto de m... qd il t'arrive des m.....
Pas qd tu choisi une moto qui ne t'es pas adapté!!!!

avatar Motard passager 13-02-2003 18:58
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)

Heu...pour brac,tu devrais un peu moderer tes propos.C'est vrai qu'honda a un cahier des charges qui prone beaucoup la qualite mais d'annee en annee,cela est de moins en moins vrai.Depuis qu'ils ont deplace leurs chaines de montage en Italie par exemple et surtout le modele Hornet,par exemple,a souvent ete qualifies d'indigne de la qualite Honda .Neanmoins,le prix des motos Honda reste eleve.Et ca,tu t'es bien garde de le dire.L'avant dernier moto revue donnait la suzuki en tete parmi la vstrom,la bmw 1150,la varadero et la caponord.C'est peut etre un avis de journaliste mais le rendement moteur de la Suzuki au banc de puissance etait le meilleur.Et le coup de la jauge absente alors qu'il est present sur les autres motos du comparatif,ca c'est du Honda aussi ? clin d'oeil
Un dernier truc pour info : c'est pas parce que tu essayes plein de motos que ca fait de toi une reference.Ca fait peut etre bien dans les terrasses de cafe mais ca reste du superficiel.Me vient d'ailleurs une reflexion.Quelqu'un qui teste,c'est un testeur mais quelqu'un qui teste superficiellement ? Un beta-testeur ? clin d'oeil

Pour vstromeur vu qu'il semblerait qu'il ne vide pas sa boite mail :

De MAILER-DAEMON@caramail.com (Mail Delivery System)
Sujet Undelivered Mail Returned to Sender
I'm sorry to have to inform you that the message returned
below could not be delivered to one or more destinations.

<vstromeur@aol.com>: QUOTA EXCEEDED


Hello

En allant sur le forum du repaire des motards (ex banditmania),j'ai vu un de tes posts avec le lien sur ton site.Je me suis dit "interessant un site sur les gros trails".
Neanmoins,j'ai quand meme ete decu par le manque cruel de commentaires.Tu aurais pu au moins faire une page sur ta moto actuelle en parlant d'elle.Qualites,defauts,conso,tenue de route,..... Ton point de vue evidemment,pas un lien sur moto mag ou une copie de magazine.Alors a moins que ton site soit recent,il est beaucoup trop light a mon gout.
Je te donne le lien sur la page de ma moto pour te donner une idee de mon point de vue.C'est evidemment un exemple,pas du tout une reference : [perso.wanadoo.fr] site a ete fait pour
Netscape,pas pour Internet Explorer.Il est quand meme visible sous IE.

avatar Motard passager 13-02-2003 19:38
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)

Un humble avis qui vaut ce qu'il vaut : il ny a pas de mauvaises motos, il n'y a que des motos qui ne vous plaisent pas. Et encore moins de mauvaises marques !
Honda, puisque c'est surtout de lui qu'on parle, fabrique d'excellentes motos, j'en ai essayé quelques-unes, mais plus serieuses que joueuses à mon gout. Perso, je prefere une becane avec un sacré (mauvais) caractere, plutot qu'une dont l'efficacité n'est pas à demontrer. Mais cela n'engage que moi...
J'ai un pote qui ne voit que par Honda. Il est le premier à dire que c'est de la qualité, que c'est cher (cela me fait penser à Mercedes en bagnole qui fait des engins top mais à des prix à tomber à la renverse, sans reel lien avec la qualité !) c'est fiable, qu'on peut faire 100 000 kilometres avec elles... Ce qui ne l'empeche pas de toutes les larguer à 20 000 ! Donc...

Cath

avatar Motard passager 14-02-2003 09:17
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)

Pour ma part, je trouve que Suz et Yam arrive au mm tarif que Honda (FJR1300 AVEC valises SANS ABS, et PAN1300 de base), R1/GSXR1000/CBR900, Hornet600/Fazer600,... ça reste dans la mm tranche de prix....)!!! mm si Honda a baissé un peu sa qualité!!! je trouve qu'elle reste tjrs supérieur aux autres....

avatar Motard passager 14-02-2003 10:43
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)

fred-33 >> Super, parce que la Strom a un meilleur rendement moteur de 1-2ch de mieux (je sais pas, j'ai pas lu l'article) , tu va aller l'acheter???
ça c'est un choix OBJECTIF!!!!!

PS: Les journalistes, j'y prete mm pas attention, car ils disent que des conneries!!!!!!
(exemple: sur la nouvelle VFR800VTEC t'as une mollette pour régler dur/mou à l'arriere... c'est PAS BIEN!!!! la FJR1300 à la mm chose... c'est SUPER!!! tu va me dire, "c'est pas les mm motos", ok alors pourquoi ILS les comparent??? clin d'oeil )

Et le faite d'essayer pleins de moto, je m'en vante pas sur les terrasses des café, car premierement, j'y met jamais les pieds (je vous les laissent, je prefere rouler plutot que de "discuter" sourire ) et deuxiemement, c'est pour avoir un aperçu de plusieurs motos, au cas où je voudrai chger.......
Et accessoirement, ça me permet de "conseiller" sur le comportement de telle ou telle machine.... et de parler "en connaissance de cause"... sourire mm si ce n'est qu'un beta-test!!!!!
Car c'est bien beau de dire, "cette bécane elle est pas bien,..... je l'ai lu dans moto-truc!!!! " pou moi, c'est pas un argument valable!!!!!


catherine >> je prefere une moto "utilisable" qu'un truc dont tu ne peu rien faire!!!!! c'est bien beau du "caractére" sur une moto..... mais qd tu dois maîtriser ça dans des conditions de merde... je te souhaite du courage!!!! Si tu as déjà connu ça, bien sûre!!!! clin d'oeil

Donc, si je comprend ton raisonnement, tu prefere un moto de m... (de n'importe quelle marque, ok!!!) ayant du caractere.... pour PROUVER qlqchose??? mais pour prouver quoi????? repond, stp!!!! ton "efficacité" plutot que celle de la moto?????

Moi, j'ai rien à prouver à personne!!!! je roule par plaisir!!!!

Honda=MERCEDES!!! tu va me faire vomir triste
Si tel serai le cas, je roulerai pas en Honda!!!!! j'aurai pas les moyens!!!
Et je serai pas le seul!!!!!
Car si je suis ton raisonnement, tout ceux qui roule en CB500/Hornet600 (qui sera l'équivalent de la classe A, ok?? ) sont des mecs/filles bourrés de tunes???

Et pour ceux qui chge de moto tt les 20000km.... y a pas que chez Honda....
De plus, la mienne, je la vendrai JAMAIS!!! j'en racheterai une autre, mais je la garderai!!!! sourire

avatar Motard passager 14-02-2003 11:42
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)

En réponse à fred-33 !

Tout d'abord, je relève mes e-mails quasiment chaque jour....
Visiblement tout fonctionne bien au niveau de ma Bal et je ne comprends pas les raisons pour lesquelles tu reçois un message d'erreur ..... !
D'autre part, je suis bien d'accord avec Catherine, il n'y a plus beaucoup de motos ratées dans la production actuelle... Simplement pour tel ou tel motif, on se décide pour l'une plutôt que pour une autre.
Les raisons du choix de ma Vstrom ??? euh, je me baladais avec mon transalp, petit arrêt chez Suz pour zyeuter, le boss me propose gentillement un essai de la bête, juste comme ça pour voir, je me tape 50 bornes et la !!! je craque .... je veux la même .....
Oh, bien sur j'aurais pu essayer la varad et les autres !
Je roulerais peut-être aujourd'hui en tiger, en caponord, en varadero et puis ? Ca changerait quoi ?
Bon maintenant, concernant les compliments que tu fais sur mon site !
C'est vrai qu'il n'est pas top ! mais j'ai des milliers d'excuses....
en vrac .....
il est récent, comme tu dis, je n'ai pas envie de plagier les fiches techniques présentes un peu partout, je n'ai pas envie de m'etendre sur des évidences, je n'ai ma moto que depuis qq mois, pour avoir la prétention de comparer, encore faudrait il, je je connaisse toute la gamme, et à mon avis, ce n'est pas en faisant 50 bornes que l'on peut se le permettre , je n'ai pas des heures et des heures de libre pour taper du html ,etc etc .....
Mais bon, je suis bon prince je vais tout de même répondre à tes questions!
Je reprends ton texte :
Qualités : je l'aime
defauts : Parfois mauvais caractère
conso : elle suce un peu ( mais tout de même, elle avale pô )
tenue de route : sans talon aiguille, elle accroche pas mal ...
protection : de rigueur .... manix.fr oups.... ermax.com
entretien : acces aisé ! soulever la jupe ( le reservoir) et, tout est la !
coffre : il y en a qui mette un "U", d'autres des gadgets, moi juste de temps en temps les doigts....
Sinon au chapitre Rando, je vais egalement relater mes dernières balades
En région lyonnaise, il y a de quoi faire ....
Et je n'invente rien regardez la carte
Rocade Est, entre "meyzieu" et "Moncul" il y à l'aeroport de Satolas ensuite vous suivez la RN 6, direction les alpes Sur le trajet, la Grotte de la vierge, puis le mont Touffu, toujours tout droit, le col de l'uterus (la route est belle mais parfois météo frisquette) protegez vous !
Oh, je déconne !!!
Bon, promis, je vais faire des efforts pour ameliorer mon site !
Je lance un appel ! il me faut pour ce week-end
un banc de puissance
un varadero, un tiger, un caponord, un bmw, une super teneré
Un radar pour mesurer les V maxi
quelques jolies filles pas trop farouches pour les images
une balance industrielle pour les peser ( les motos! pas les filles )
un verre gradué pour les conso ( euh c'est bon, j'en ai un ....)
des trains de pneus ( pour comparer )
des cascadeurs, pour voir si elles accrochent bien ( les motos, pas les filles)
Des pompiers pour arroser la piste et faire des tests de freinage
Vivagel pour la même chose mais sur la glace
Un gosse de 10 ans pour verifier la facilité de prise en main
Un medecin, pour soigner mon mal de tête !
merci Aspro ................

bon week-end à vous tous ..............

avatar Motard passager 14-02-2003 13:45
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)

Je vais redire ce que j'ai deja dit, il n'y a pas de mauvaises motos, il n'y a que des becanes qui ne vous plaisent pas ! N'empeche qu'il a parfois de sacrés tromblons, chez Honda comme ailleurs !
Desolée, Mr brac, non seulement j'ai connu des motos de caractere et je continue d'en connaitre, et ce depuis 15 ans. Je dois dire qu'en verité, il n'y a pas beaucoup de japonaises dans le lot, mais c'est comme cela, helas. Maintenant, mon pote, il y a tres longtemps que je n'ai plus rien à prouver, ni à moi-meme, ni à personne !
Perso, ta VFR me fait penser à la Laguna de chez Renault : je ne vois pas bien quoi lui reprocher, si ce n'est que je m'emmerde comme une reine à leur guidon/volant ! L'efficacité c'est bien joli, ca permet surtout de se faire plus facilement gauler au radar, je prefere et de loin les sensations... Ce qui ne m'empeche pas de faire des bornes à l'occasion !

En comparant Mercedes et Honda, le parralele est que l'on a d'excelents produits mais à un tarif bien trop elevé, sans reel rapport avec la qualité.
Idem, moi ma becane, je la revends à chaque fois, PARCE QUE J'AI PAS ASSEZ DE THUNES POUR GARDER L'AUTRE... Si toi tu peux la garder, felicitations, j'en suis heureuse pour toi, mais effectivement je pense que tu es mur pour rouler en Mercedes sourire

Cela dit, je sui d'accord avec toi sur un point. Les journaleux disent toujours la meme chose : par exemple, soit le moteur est vivant mais manque d'agrement à certains regimes (monstro), soit il est trop linéaire (VTR, par ex). Donc, on est d'accord, ils disent tout et le contraire...

Cath

avatar Motard passager 14-02-2003 14:11
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)

catherine >> je vais faire bref!!!
Tout d'abord, j'ai pas de VFR, désolé pour toi... (je prefere les bi... sourire )

Ensuite, lorsque j'ai dis que je ne vendrai JAMAIS ma moto, c'est pas que j'ai plein de sous (au contraire triste ), pour acheter ma Honda, j'ai été obligé de vendre ma Suz....
Mais que si je la vend (la Honda), qui elle est en PARFAIS etat... et qui tourne nikel (on dirai "presque" une neuve).... le pb, c'est qu'elle a 12ans.... et là, n'importe qu'elle concessionnaire, ou particulier va vouloir descendre le prix.....il me diront que c'est pas l'état qui compte.... c'est l'argus du bouquins!!!! (elle est plus côté triste )
... donc au lieu de la "brader", je prefere la garder (surtout qu'en entretien, assurance et autre, elle me coute "pas gd chose"...) et qu'une moto de ce type, AUCUN constructeur en propose!!! donc, je garde!! car je n'ai pas encore trouvé (et ça m'étonnerai que j'en trouve) de remplaçante.... triste

Donc a mon avis, vous commencer à comprendre mon pt de vue!!! du moins j'espere!!! j'ai acheté cette moto pas que pour "rouler en été"... mais pour rouler..... jusqu'à....... ben jusqu'à...... ben je sais pas jusqu'à où...., mais jusqu'à ce pt!!!!

PS1: MOI rouler en Mercedes???? premierement, c'est une voiture. Deuxiemement, c'est une Mercedes (voiture de "vieux" clin d'oeil )
Troisièmement..... ben à 25ans, t'as pas trop de sous, surtout pour une Mercedes!!!!!

PS2: Ah tant que j'y pense!!!! tu me dis que t'as pas de sous pour garder ta moto!!! mais tu as une voiture, non????... donc tu as une voiture+une moto... ça fais bien 2 véhicules!!!!!
Alors comme je n'ai pas de voiture, je garde ma moto, et j'en rachete une autre!!! ça fais bien aussi 2 véhicules, non???? sourire
Donc, c'est de la mauvaise volonté de ta part clin d'oeil

avatar Motard passager 14-02-2003 18:49
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)

Ben oui, j'ai une bagnole...
A 40 ans bientot et deux enfants, c'est plus pratique...
Maintenant c'est vrai que les vieilles petoires sont souvent attachantes, meme si dans l'absolu elle ne valent plus rien, et dans ce cas je comprends que tu ne veuille pas la vendre.
Maintenant, si tu as une combine pour un 1000 CBX en etat et non cantilever (1980-81?) tu peux me faire signe...

Cath

PS : moi aussi je roule pratiquement tous les jours (en becane, ca va de soit !)

avatar Motard passager 14-02-2003 22:35
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)

pour vstromeur : heu... tu es un peu trop porte sur la gente feminine.
J'ai bien compris que c'etait de l'humour mais la,c'est quand meme de l'exces.

Pour brac : tu es un peu trop expressif a mon gout avec toutes tes ponctuations ainsi que les majuscules.Je te parlais de moderation precedemment,je continue sur la meme voie.

avatar Motard passager 17-02-2003 10:42
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)

Catherine >> vieille pétoire????? triste
ça se vois que tu l'as pas vue. Je suis sûre que je la met chez un concess, on dirai une neuve! clin d'oeil
D'ailleur, dés que je lui donne son âge, on me crois pas.

avatar Motard passager 17-02-2003 10:45
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)


pour vstromeur: j'ai encore éssayé et j' essaye toujours. j' ai même demander un coup de main au service technique de mon navigateur,mais il me renvoie à la case départ,c'est a dire à la même manip que j' ai fait jusqu'a présent pour éssayez de rentrer sur ton site.
mon navigateur me réponds tourjours ( impossible d'afficher la page, ou erreur 404 .... )

pour les autres auteurs : je ne demandais qu'un avis sur deux motos qui va m'intéressé dans le futur,mais je m'aperçois que cela tourne à un réglement de compte pleins de politesses.
cela serait'il l' esprit motard ?

jespère que je me trompe!

je vous souhaites quand mème la bonne journée en moto ou pas.

avatar Motard passager 17-02-2003 14:53
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)

Salut tout le monde,

Moi j'hésitais aussi entre les 2 trails mais j'ai finit par choisir le v strom meme si à mon avis les 2 motos sont excellentes.

J'ai choisi apres avoir fait une ptite synthese de tout ce que j'ai pu lire ou entendre, et le v strom fait presque un sans faute.

Quant à l'ambiance du forum, je suis d'accord avec gillou et c le cas dans bcp de forum, la question de départ se transforme vite en gueguerre enfantine, parfois ridicule mais parfois drole !

bon site quand meme

bye

avatar phil.fcpt 17-02-2003 15:50
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)

Sans les avoir essayé ni l'une, ni l'autre, et au vue de ce que j'ai pu lire, ou entendre, je crois que j'inclinerai vers la SUZ, comme ça, pour son caractère moteur et son look, par rapport à la Honda, qui à l'air plus "tracteur", moins expressive.
Pourtant j'ai connu plusieurs honda, qui ne m'ont jamais déçu, mais j'ai pris gout à plus d'expressivité ( néologisme personnel ), entre un 1000 CBR de 89 et mon vieux FJ de 1984, ben je préfère mon FJ, question de sensation ( bras qui tire sous 6000, et furie ( oui bon, d'accord, c'est pas une R6 ) entre 6500 et 9500 trs/mn ). Par contre, la robustesse du NTV, ou du Transalp, la longévité de l'Africa twin, la finition et le confort du CBR ( ancienne, pas les joujoux du moment ) m'ont toujours fait préferer les Honda. Et puis, on a le droit de changer d'avis.

avatar Motard passager 17-02-2003 21:12
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)

je viens d'acquérir une Varadero 1000 neuve et c'est ma premiere moto !
je ne regrette pas du tout ce choix elle à maintenant 2500 kms et j'en suis vraiment satisfait. Elle tient bien la route, ce week end j'ai fais paris Poitiers en duo avec le vent et le froid.
C'est vrai que la bulle mériterait d'être + haute.
la conso à 160 km/h 9 litres.
j'aime bien le bruit de son moteur
elle est un peu haute pour mes 172 cm mais je m'y habitue !
j'aime bien cette machine.

salut.

avatar Motard passager 18-02-2003 10:16
Re: Avis Honda 1000 Varadero et V-Strom Suzuki (tm)

mais jean pierre, je n'en doute pas un seul instant !
Bien sur que la varadero est une superbe machine .....
Moi je la trouve tres classieuse, look plutôt réussi....

[membres.lycos.fr]

tu peux visiter mon site à cette adresse et participer à son evolution !
Visiblement, certain ici on des soucis pour y acceder !!!

pourrais tu me dire, si pour toi ( et aussi les autres ) cela pose un problème..
De plus un petit mot via e-mail pour verifier si ma messagerie fonctionne bien

Merci à vous tous !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter