Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Révision Gsx-r 600

avatar Motard passager 19-02-2003 14:51
Révision Gsx-r 600

J'ai acheté récement un Gsx-r 600 mais le gars n'avait pas de carnet d'entretient. C'était pas une première main mais elle était dans un très très bon état. Dès que les température vont remonter je vais faire la révision, pour entammer la saison sur de bonnes bases. Quel budget je dois prévoir sachant que je ne sais pas ce qu'il y a à faire dessus vu que je ne sais pas où la bécanne en est.
Les penus sont OK et le kit chaîne aussi mais il y aura les plaquettes AV AR à changer.
Merci.
V

avatar sfxr 19-02-2003 15:10
Re: Révision Gsx-r 600

bah elle est sous garantie ou pas ?
le kilometrage de ta machine, c est quoi ?
on veut en savoir plus pour t aider encore plus !

j imagien que changer filtre a air, vidange, filtre a huile, bougies ca peut que lui faire du bien pour le reste ??????????????????????????????

avatar Motard passager 19-02-2003 15:13
Re: Révision Gsx-r 600

Oups c'est vrai.
Elle est de 97 et à 36000 km. Le reste je l'ai dit plus haut. J'en sais pas plus.

avatar Motard passager 19-02-2003 15:28
Re: Révision Gsx-r 600

va faire un tour sur le site de Suz', y'a les calendriers de révision en ligne normalement (je normalement paske ça fait un bout de temps que j'y a pas poser les pieds).

avatar L'atomisateur 19-02-2003 15:51
Re: Révision Gsx-r 600

Compte a peu près 2000 balles pour une bonne révision !!!



avatar Motard passager 19-02-2003 16:00
Re: Révision Gsx-r 600

C'est un peu ce que j'envisageais.
Maintenant est-ce que le révisionneur peut trouver des trucs bizarre à ma moto vu que je ne sais pas comment elle a vécu jusqu'à présent et comment ont été traitées toutes les pièces moteur. J'ai un peu roulé avec, mais je préfère attendre qu'elle soit passée entre les mains d'un expert. Est-ce que il y a des risque au niveau du moteur, genre une distribution à changer... comment je peux faire pour détecter ce genre de trucs qui risquent d'allourdir ma facture.

avatar eve nat' 19-02-2003 16:18
Re: Révision Gsx-r 600

bien sur il peut te trouver un jeu aux soupapes (c'est pas une injection les 97), et ca faut absolument le faire !!!
et ca peut couter cher, surtout si ca a jamais ete fait, y a les pastilles + la main d'ouevre (faut ouvrir) + tout le reste !!



avatar Motard passager 19-02-2003 16:27
Re: Révision Gsx-r 600

Je suis pas très mécano mais justement c'est ce genre de truc que j'appréhende. Quand tu dis cher tu penses à quoi en particulier, plutôt 500€ ou plutôt 1000€...

avatar Big Ben 20-02-2003 12:07
Re: Révision Gsx-r 600

Reviens Léon j'ai la même à la maison... j'aime
Désolé pardon j'le r'frais pu c'est promis... Quoi ??? OK je sors. au bord des larmes





En fait c'était pour te dire que tu peux compter environ 500€ pour:

Remplacement des bougies, remplacement filtre à air, remplacement huile moteur et filtre (Huile synthèse R4 superbike 5W40), remplacement du liquide d'embrayage, remplacement des plaquettes arrière, remplacement du pneu arrière (D207J), remplacement du liquide refroidissement, recherche approfondie et vérification de tous les jeux anormaux, des durites aux points de friction, etc..., synchro des papillons.

Bref à moins que ton garagiste ne te trouve un trou dans un piston ou jenesaikoi d'autre qui nécessite de grosses interventions moteur, tu ne devrais pas en avoir plus beaucoup plus.
Voilà.

V
Big Ben.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter