Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Dynojet et consommation

avatar NIKOPOL 08-05-2003 16:13
Dynojet et consommation

Salut a tous,

qq'un a de l'experience ou des infos sur la baisse de conso d'un Varadero grace a un kit Dynojet?

En clair, je ne cherche pas un gain de puissance, (quoique...), mais plutot ameliorer l'etat du porte monnaie quand je pars en virée.
Je passe de 6.5l en solo et en ballade a 10l en duo chargé vent dans la gueule sur l'autoroute...

Qui installe ce genre de matos sur paname?

avatar Motard passager 08-05-2003 16:35
Re: Dynojet et consommation

salut,

un dyno pour la conso content

j'ai installé le kit sur un VTR en 1999. pô de baisse de conso:((

mais pour ce qui est des watts, c'est le panard.
le moteur est beaucoup plus souple (il reprend à 2000trs/m comme une fusée) et la courbe de puissance est beaucoup plus pleine.

la conso ne bouge pô (10l,c'est normal avec des carbus de 48) mais l'agrément est impressionant.

ça vaut l'investissement.

Grand V panpan

avatar NIKOPOL 08-05-2003 17:34
Re: Dynojet et consommation

Chez qui t'as trouvé ça ?
Parce que des reprise a 2000, je prend! au lieu d'entendre le bi cogner en sous regime...

avatar Def 08-05-2003 19:04
Re: Dynojet et consommation

y'avait un kit dynojet sur un bandit que j'ai acheté d'occas(ma premiere moto), et bien tres decu car ca s'engorge au demarrage mais apres ca envoie bien .
mais question conso , ca depasser les 10l ......
reste la quetion: mais que foutait ce kit dynojet sur un 600bandit??

avatar Motard passager 08-05-2003 20:08
Re: Dynojet et consommation

l'instalation du kit a été faite chez winners à Versailles (fermé depuis)
mais je dois dire que les réglages carbus étaient parfait chez Motomax (Montlhéry)
le kit est distribué par Tournay-distribution. ça ne doit pas être difficile à commander.

bonne chance Niko, ça vaut le coup.

Grand V panpan

avatar schuss 08-05-2003 20:28
Re: Dynojet et consommation

Pour réduire ta consommation, c'est le fuelsaver qu'il te faut. Il ya eu 2 articles dessus dans Moto revue. Ils l'ont testé sur une 1200 banditn et ont obtenu un gain de 15 %. Un site sur le net existe.
J'ai voulu l'installer sur mon 900 CBR, mais il ne se monte pas dessus (à cause de la configuration de la pompe d'essence : risque éventuel d'incendie mais spécifique à ce modèle).
Aussi j'en ai un tout neuf à vendre (c'est standard) 100 € au lieu de 145 €. Si celà intéresse qqn ?

avatar Motard passager 08-05-2003 20:35
Re: Dynojet et consommation

D'après ce que j'ai pu en entendre plus d'ennuis que de chevaux de gagnés. Si sur certains rares modèles il est possible de gagner en conso, la fiabilité n'est pas à la hauteur : dérèglages fréquents, aiguilles qui prennent rapidement du jeu,...etc.

avatar Motard passager 08-05-2003 20:44
Re: Dynojet et consommation

tu ne gagnes pô de chevaux, mais de l'agrément:)

Grand V Panpan

avatar fox 08-05-2003 20:54
Re: Dynojet et consommation

Moi j'en est installer un moi meme sur ma gpz 500 et g fait regler la synchro a mon garagiste

c prodigieux sa pouce sévére, et elle plus de reprise et elle est plus souple bref comme le dit panpan c'est une question d'agrément ms sinon pour la conso sa change rien ( du moins g rien remarqué encore, ça fait un mois que je l'ai posé )

Je l'ai acheté chez access-moto



avatar Motard passager 08-05-2003 22:15
Re: Dynojet et consommation

qu'un mois le renard,attend un peu,si tu roule beaucoup,les emmer... vont arriver,surtout a l'arrivé de l'hiver.

avatar Motard passager 08-05-2003 22:48
Re: Dynojet et consommation

oui,oui (en dynojet) je roule beaucoup.

le VTR a 80 000kms et le kit est posé depuis les 20 000. pô de p'oblèmes, il a toujours la gniak le veuteureu :)

@+ Panpan

avatar NIKOPOL 09-05-2003 11:58
Re: Dynojet et consommation

Bon, ok, je crois que je vais investir, si ca marche sur ton VTR, ya po d'raison que chez moi, ça le fasse pas!

Merci a tous pour ces infos.

Grand V a tous

avatar zantar 09-05-2003 14:38
Re: Dynojet et consommation

Salut j'en est eu deux un gpz et un gsxr ben pour la conso c'est pire !! et avec les cornet kn des que le temps change réglage, mais ça rend le moteur plus pliens.

avatar Motard passager 09-05-2003 22:33
Re: Dynojet et consommation

Si tu veux gagner en conso.......MECACYL!
et en plus tu gagneras en souplesse,agrement ,usure en -,pollution en moins.....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter