Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Yamaha BT1100 Buldog ?

avatar berty 12-05-2003 12:38
Avis Yamaha BT1100 Buldog ?

Salut à tous,

Je trouve cette moto réellement jolie, mais qu'en disent les utilisateurs quotidien ? Points forts ? Points faibles ...

J'ai lu l'essai sur le site mais j'aimerais avoir d'autres avis ...

Y'a t-il des Buldogmen ou Buldogwomen sur le site ??

V

avatar Pascal 12-05-2003 14:22
Re: Avis Yamaha BT1100 Buldog ?

Ses points faibles sont :

- une finition approximative (selle qui se déchire, intrumentation pas étanche, rouille sur échap. et dessous de réservoir)

- faiblesse chronique du démarreur déjà rencontrée sur d'autres modèles équipés du même moteur ( TR1,Virago et Dragstar).

Sinon sais-tu que Moto Guzzi vient de sortir un modèle à l'esthétique quasi identique, aux perfs similaires, mais plus légère, moins chère (7650 euros) et avec un moteur à la fiabilité éprouvée : la 750ie Brava.
J'allais oublier : elle a également un cardan.

Si tu le désires, je peux t'envoyer un essai en PDF.

avatar Motard passager 12-05-2003 14:43
Re: Avis Yamaha BT1100 Buldog ?

[bulldog.yamaha.free.fr]

Salut
Va sur ce lien, tu auras toutes les réponses à tes interrogations

VVVV

Claude

avatar berty 12-05-2003 14:48
Re: Avis Yamaha BT1100 Buldog ?

merci pour vos réponses ...

pas très encourageant !
oui pascal je suis preneur ...

avatar nico99 12-05-2003 14:50
Re: Avis Yamaha BT1100 Buldog ?

J'adore le look mais 65 chevaux seulement, cela limite l'emploi donc tres bien pour enrouler sur des petites routes avec un rythme pepere mais n'espere pas arsouiller avec d'autres ...

avatar Claude 12-05-2003 21:45
Re: Avis Yamaha BT1100 Buldog ?

Vous faites fausse route les mecs, le seul truc où la bull rend la main c'est le kilometre départ arrêté ou lancé.. Ce n'est aps parce qu'une moto fait du bruit et monte haut dans les tours qu'elle avance plus vite. :-~~
Je ne la compare pas avec un 900 CBr ninja ou autre, mais sur route normale elle est loin d'être ridicule. &bla bla rageur

Pour le reste, c'est un bi avec peu de soupapes, donc la patate il l'a en bas.
Il n'y a jamais de trou à l'accélaration. On ressent quelque chose sans être obligé de rouler à des vitesses illicites. au bord des larmes

C'est une moto qui ne s'adresse pas aux mecs qui pour qu'une moto ait la grace de leurs regards doit avoir un minimum de 100 CV et un R à la fin de son nom.

Avant de la critiquer sur l'emballage, il faut avoir l'honneteté de regarder ce qu'il y a dedans. C'est un peu comme les mecs qui critiqueent le 500 CB. Pourtant un 500CB bien mené, ça arrache. Tiens, encore un Bi c=sourire

Pour les PB de finition, demandez au proprio de R1 si ils n'ont pas de la rouille aux attaches de réservoir . Les B12 qui ne démarrent pas en hiver parce que le kit de préchauffage n'est monté que si on le demande expressement et j'en passe. la population de mecs qui roulent en bulldog est au dessus des préjugés, la bull a des défauts de jeunesse. Certains forum de bulldog font remonter l'information à Yamaha. Les experts ont déjà convoqués des machines. Il y en a même qui téléphone directement.

Moi je suis fou des Ducati, mais la politique de l'autruche appliquée par les ducatiste qui ne veulent pas qu'on se moque d'eux (je ne vois pas la raison d'ailleurs) parcequ'ils ont payés cher une machine qui a des défauts. Idem pour les triumph, les Honda etc etc.

9a ne fait rien, je ne suis pas faché, moi ma Bull je l'adore et je ne suis pas prêt d'en changer.

VV à tous

Claude
allez, je ne vous en veux pas, moins il y en aura sur la route

avatar gouns 12-05-2003 22:31
Re: Avis Yamaha BT1100 Buldog ?

Alors la je me permet d'intervenir, et plutot très favorablement en faveur de Claude.

Voilà, en faite mon père possède cette moto.
Pour situer mon père en gros, 50 ans, un passé de bricoleur de mobylettes dans son jeune âge et un passé de XT500 pendant de longues années aux environs des 40 ans, après il s'est fait flashé a 120 en ville à la sortie d'un pont: tribunal, retrait... etc... Bref, après cet incident il a arrêté la moto pour 2 raisons:
1- ne pas se tuer, il était trop foufou
2- moi et ma soeur étions jeunes, ma mère lui a demander d'arreter pour ne pas nous 'donner le virus' si dévastateur.

Il a donc arrêté, je me suis quand même attaché aux motos vers mes 16 ans, en redécouvrant les 2 motos Guzzi de collection qu'il avait en Italie, j'ai commencé comme ca. Du coup, le virus grandissant, en octobre 2002 je lui annonçait que j'aillais passer mon permis (à son grand regret et à ma mère aussi). Il a recommencé a se repassionner pour la moto et *paf* 2 mois après, le voila au guidon d'une BT 1100 BullDog.

Les raisons de son choix:
- il ne voulait pas une moto puissante et voulait retrouver le charme des bicylindres, la BullDog ne fait 'que' 65 ch environ, pour un 1100, ca reste raisonnable
- il ne voulait pas une moto du genre trail ou grosse routière mais bel et bien un roadster, pour rester "djeunz" :]
- il ne voulait pas l'utiliser tous les jours comme avant (c'est la que c'est dangereux la moto m'a-t-il dit) mais que pour les balades le we

Voilà qui est chose faite, disons que, en tant que passager, je dois dire que ca pousse vraiment violent (je parle d'accélération), c'est pas un vrai plaisir en tant que passager à la limite, j'ai tendance a avoir les pieds qui partents des calles-pieds :)
En effet, elle a une vitesse de pointe limitée, c'est normal, mais de toute facon, la n'est pas l'intéret. Je crois vraiment que ce n'est pas intéressant de rouler a 200 km/h de façon linéaire, ce qui est intéressant c'est l'accélération :)
Lui il adore, c'est le pied et je le comprends, elle est très belle a mon gout, elle a un très beau bruit d'origine, etc... etc...

Pour ce qui est de la finition, le seul problème rencontré jusqu'ici serai la selle, qui se déchire sur les angles en effet, il pensait déjà s'en faire faire une 'confort', il rajoutera costo comme critère :)

Voilà en gros pour ma vie de famille & motos. A oui un détail, elle pèse 270 kg environ ce qui n'est pas négligeable si comme nous vous prévoyez de mettre une Bulldog et un Bandit (220 kg) sur une même remorque.

Sinon franchement, j'en suis amoureux, si seulement j'étais pas limité 34 ch au bord des larmes

Bref, sur ce, je me répète c'est le pied :)
Je te souhaites que du plaisir avec Claude :)



avatar Motard passager 12-05-2003 23:08
Re: Avis Yamaha BT1100 Buldog ?

La Bulldog est une moto sympa mais c'est vrai que niveau sensation, ya pas grand chose. Le moteur est coupleux mais rupte dès qu'on augmente le rythme, et la partie cycle incite à la ballade...pas mauvaise, plutot bone mais pas pour moi...c'est plus une question de gout...j'ai été un peu déçu en l'essayant...
Lapôle

avatar Motard passager 13-05-2003 08:58
Re: Avis Yamaha BT1100 Buldog ?

C'est le même problême avec tous les bi. On a toujours l'impression qu'ils pourraient tirer plus. C'est du au couple.

J'ai un pote avec qui je roule régulièrement at qui possède un VFR 800.
Au démarrage, je suis toujours devant. lui il est obligé de monter dans les tours pour changer de vitesses au bon régime, ce qui fait qu'il est obligé de rouler beaucoup plus vite que moi pour avoir des sensations.

Après, comme le VFR pousse et qu'il pilote mieux que moi, il me lache, mais en fait il ne peut jamais rouler cool.
A 100, si tout à coup il doit accélerer, il est obligé de descendre une voir 2 vitesses pour s'extraire rapidement.
Avec la bull, on ouvre c'est tout. la courbe de couple doit presque s'approcher de celle d'un 6 cylindres.
Comme je l'ai dit plus haut, la bull n'est pas faite pour faire un Paris marseille par l'autoroute. D'ailleurs, il ne doit pas y avoir beaucoup de motos hyper pointu qui doivent être faites pour cela.
La Bull n'ets pas trop exclusive comme moto (attention au pids et au couple quand même). Elle permet même d'emmener sa femme ou sa copine pour une longue ballade.
je me doute que vos copines viennent sur vos motos puissantes, mais avec l'age, elles en auront de moins en moins envie (la mienne préfère le confort de la Laguna depuis qu'elle a eu le coup du lapin).

Aussi comme le plaisir ne vaut que s'il est partagé, la bull me permet de concilier la moto, le plaisir d'en faire avec ma femme (confort, vitesse limitée et couple = douceur pour son cou), de conserver les points sur mon permis (quoique il n'y a que sur autoroute ou je ne risque pas d'aller en prison pour exces de vitesse), et enfin elle me permet de ressentir des sensations tout en étant un voir deux crans en retrait par rapport au risque encourru avec une moto beaucoup plus puissante.

Je sais je suis long, mais cette moto impose dez canons de plaisirs différents des canons habituele.

V VVV

Claude

avatar Motard passager 13-05-2003 09:17
Re: Avis Yamaha BT1100 Buldog ?

Mon grain de sel... Je me souviens en avoir entendu parler à la TV, à l' époque; moteur trop peu puissant, fourche qui talonne aux freinage un poil appuyé, finision pas top.

Bon...

Maintenant, si on aime cette bécane... la fourche, on y met de l' huile plus épaisse, la puissance, on dirait rien si c' était pas un 1100, côté étanchéité et corrosion, on évite rouler sous la flotte.
De toutes façons, celui qui la choisit le fait plus pour la balade que pour l' attaque. Y' en a qui roulent en sportster HD, même puissance/cyl, partie cycle certainement pas mieux, etc. Ben le modèle existe depuis des années, il n' a presque pas évolué.
Le tout, c' est de savoir ce qui cloche, éventuellement y remédier, donc, et voilà! si l' essai te plait, fonce (l' acheter!)

avatar berty 13-05-2003 09:24
Re: Avis Yamaha BT1100 Buldog ?

après les 1er post, j'avais plus envie de l'essayer mais en lisant gouns et gee ... là j'ai envie de courir chez le cons yam !

Bon j'irai à l'occase ... vous savez s'ils projettent de la faire évoluer dans po longtemps chez yam ? ... pour résoudre ces petits pbs de selles et de rouille ! Car pour moi c'est embêtant, je m'en servirai tous les jours et elle dors dehors dans paris.

avatar Motard passager 13-05-2003 09:26
Re: Avis Yamaha BT1100 Buldog ?

Pascal , ne serait-ce pas plutôt de la 750 Breva dont tu veux parler ? Brava c'est italien aussi mais avec 4 roues !! sourire
je la trouve très belle, si tu peux également m'envoyer ton fichier..
pour info ils en parlent sur www.motoguzzi.it

J'aime également la bulldog, tout à fait dans le même segment... et puis le cardan, l'essayer c'est l'adopter ...

V

avatar Motard passager 13-05-2003 09:31
Re: Avis Yamaha BT1100 Buldog ?

Yop @ll,

pour être franc berty, à ta place j'irai direct chez Yamaha pour l'essayer, c'est ce que mon père à fait, et voilà le résultat. Le problème que tu auras forcément à mon avis c'est la selle, je ne penses pas que ca a été modifié. Pour ce qui est de la rouille, il l'y en a pas encore sur celle de mon père.

Je pense que le principal à été dit :)
Le site de Claude est très complet, tu trouveras tout ce qu'il faut dedans, ça reste la référence amha.

Fais nous signe une fois que ta décision est prise :)

avatar berty 13-05-2003 10:26
Re: Avis Yamaha BT1100 Buldog ?

le site de Claude ??? où ça ?

avatar Motard passager 13-05-2003 10:38
Re: Avis Yamaha BT1100 Buldog ?

MDR, tu as lis le post, je parle du site [bulldog.yamaha.free.fr]

C'est Claude qui a filé le lien.

avatar Motard passager 13-05-2003 11:50
Re: Avis Yamaha BT1100 Buldog ?

berty,

tiens je suis tombé la-dessus, ca vaut le coup :)
[www.lerepairedesmotards.com]

++

avatar Motard passager 13-05-2003 12:53
Re: Avis Yamaha BT1100 Buldog ?

Les questions à se poser

Sur routes limitées à 90km/h 140km/h c'est pas assez ?

je rappelle que plus tu accèlère, plus tu vas vite et plus il te faut de distance pour freiner.
Pour dépasser un véhicule qui roule à 90 100, est-il necessaire de monter à 200km/h où est ce mieux de monter d'un coup de poignée à 140.
le temps que tu changes de vitesses pour être dans les tours avec une autre moto, j'ai déjà doublé avec ma bull, et surtout, je ne suis pas trop vite devant le véhicule que j'ai dépassé.

Sur routes limitées à 110km/h 140km/h c'est pas assez ?
Là il y a la place pour freiner


Sur autoroute limitée à 130 km/h tu roules combien de temps à 180 km/h avec un roadster?
La bull monte pas beaucoup au dessus de 180 km/h


Ma question
Avec quelles machines roule t- on longtemps vite ? sans fatigue, et en ne faisant pas le plein tous els 180 km

ma conclusion:
Chaque motard trouvera sur le marché une moto qui correspond à son style, à ses envies et gouts. Aucun choix n'est meilleur qu'un autre, le choix varie en fonction de l'age, des modes et de son porte monnaie.

Lorsque je roule avec des fondus, je garde la carte :) :) et je ne leurs dis pas où on va; Quand je roule avec des plus cool, je roule pas pour frimer pour être avec des potes. ET on roule toujours au niveau du plus faible ainsi on rentre tous ensemble.

VVV

Claude

avatar Motard passager 13-05-2003 12:54
Re: Avis Yamaha BT1100 Buldog ?

Vous aurez corrigé, je roule en groupe pour être avec des potes :) :) et non pas pour frimer.
j'ai taper enter trop vite

VV
Claude

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter