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Motos et Motards Nouveau sujet

fiabilité,entretien ducati ??????

avatar Motard passager 11-05-2003 20:33
fiabilité,entretien ducati ??????

je suis interessé par un monstro 800 normal quelle gueule
mais les essayeurs disent que la fiabilité est aleatoire et que le prix des revisions sont a nous laisser sur la paille tout les 10.000 Km est-ce obligatoire j ai laisser un Email chez ducati france il m ont repondus mais silence question fiabilité. INQUIETANT!!!
Quel est votre avis? merci de m aider a faire le bon choix

avatar david RAT 11-05-2003 20:38
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Va voir mon post + bas, mais les réponses de certains ( je leur en veux pas ) ne me rassurent pas à ce niveau...
VVVVVVVVV

avatar Ecrino 12-05-2003 10:06
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Qui sont "les essayeurs" ????

Question fiabilité, les moteurs 2S des mostro (sauf S4) et SS sont incassables. Pour exemple, en SScup, il n'y a quasiment aucune casse moteur...Vu ce que les pilotes leur mette dans la tronche, ça laisse reveur....

Arretez de fantasmer sur la mauvaise fiabilité des ducat, c'est du passé. Je suis OK pour dire que c'est trop cher à l'achat, les revises etant un peu plus cheres mais plus espacées.

avatar remax 12-05-2003 12:18
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

J'ai pas beaucoup de vécu avec ma Ducati mais un détail qui est à prendre en compte : les révisions jusqu'à 30.000km

- Ducati : 1.000, 10.000, 20.000, 30.000;
- Marques japonaises : 1.000, 6.000, 12.000, 18.000, 24.000, 30.000;

Alors même si les prix sont peut-être plus chers (non confirmé mais la MO est paraît-il souvent + chère chez Ducati) la fréquence des révisions (4 au lieu de 6!) doit rendre le coût d'entretien équivalent.

avatar PiOuPiOu44 12-05-2003 12:56
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

et pan dans la tête

desmo for ever

avatar Dom 900 12-05-2003 13:27
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Voilà, voilà, rien à rajouter...

avatar turbozender 12-05-2003 13:33
avatar Pascal 12-05-2003 14:35
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

La fiabilité des 2 soupapes est généralement avérée même s'il existe des aléas d'une machine à l'autre. Mais il est essentiel de la confier à des mécanos compétents pour les révisions. Renseigne toi auprès d'un club Ducati pour avoir les bonnes adresses.
En tous cas tu ne risqueras pas l'ennuie à son guidon et tu ne regretteras pas la "quasi" perfection des japonaises.

avatar nebs 12-05-2003 16:18
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Ouaip j'arrête pas de me marrer qd j'lis la réponse de pioupiou, ouaaaaahahaha !
Allez je remonte un coup ds les messages et re èclate. C'est grave ?

Sinon, au tps infini qui sépare 2 révisions on peut ajouter la sobriété du chameau qui n'a jamais connu la soif (d'ailleurs pas un hasard si 2 bosses sur le chameau comme le nb de soupapes sur la Duc', la nature a pensé à tout).

Ceci dit au niveau confort, avantage à Ducati, Ohlins et Showa ne font pas encore d'adaptables pour les vaisseaux du désert.

Nebs



avatar Motard passager 12-05-2003 17:56
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Chouette, encore un post sur Ducat'!!

Arix, pour te répondre, mon premier 900SSie avait fait une saison de piste (moins de 5000 bornes), plus 9000 hors circuit (rodage, plus route 'normale')... Je lui ai rajouté plus de 40 000 avant d' avoir un carton, et trois potes me l' ont rachetée pour la remettre sur piste. Elle tourne toujours comme une horloge.
Perso, le seul problème que j' ai eu, c' est un suintement au joint d' embase du cyl. horiz., léger et venant de la température de fonctionnement d' un moulin refroidi par air (surtout en piste!!) et les nouveaux moulin (dont le 800), sont améliorés sur ce point. Sinon, qq babioles (juste une fois, il faut polir le l' intérieur du récepteur d' embrayage, 20min de MO)
Côté prix de la MO, mon garage fait aussi Suzuki, donc c' est le même prix.

Par contre, attention à la compétence! mon 2e (et actuel) 900SS, à la révision des 20 000, avait des courroies complètement détendues (et ça ne se désserre pas...), et les soupapes d' échappement avec un jeu négatif, alors que depuis sa vente neuve, elle avait subi 4 vérifications, dont la dernière à la conscession de Toulouse (payée mais donc pas effectuée). Je me permets d' en parler, pass' que ça aurait pu coûter la vie de mon moteur (courroies) ou des soupapes (jeu négatif). Et après, on va dire: "ouaiiiis, j' ai cassé le moteuuuur, sans forcer dessuuuuus. Ducati, c' est pas solide."
Maintenant, elle a .... 33189km, et je ne compte pas la vendre - je vous fais signe chaque fois qu' elle a 100 000 de plus...

Côté économie (de carburant), c' est déjà une merveille, 7/7.5l aux 100 en tirant dessus, et en plus, j' ai changé le kit chaîne, qui me fait gagner 1/2l/100
Et je te parle pas de la ligne, de l' agrément et des sensations du moteur, la stabilité, la tenue de route et la précision de la partie cycle (toute d' orig!) mais une fois de plus, attention aux réglages, ça peut changer bcp de choses!
Bon, j' arrête, je vais rouler...

@+

avatar gsx33 12-05-2003 22:14
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Pour Ecrino ; faut savoir " Question fiabilité, les moteurs 2S des mostro (sauf S4) et SS sont incassables. Pour exemple, en SScup, il n'y a quasiment aucune casse moteur.".Quasiment ou c'est incassable ? Bientot au 24 heures du mans alors ? clin d'oeil

Pour remax : tu t'es bien abstenu de choisir Yamaha dans ton comparatif perso .Ca ne doit pas etre une marque japonaise clin d'oeil . Puis si les Ducatis venaient plus souvent en revision,on les verrait peut etre moins sur le bord des route clin d'oeil .

Pour pascal : "La fiabilité des 2 soupapes est généralement avérée même s'il existe des aléas d'une machine à l'autre".On est bien d'accord,Ducati c'est la loterie question fiabilite.Pour 10 machines vendues,une seule est fiable clin d'oeil .

Pour nebs : "au tps infini qui sépare 2 révisions on peut ajouter la sobriété du chameau qui n'a jamais connu la soif".Temps infini,tu as bien raison,vu que les ducatistes ne sont pas des grands rouleurs.
Normal avec des mecaniques poussives pour la sobriete.Quand on voit la puissance que donne une jap et les poneys nains que sortent les mecaniques prehistoriques chez Ducati,faut pas s'etonner clin d'oeil .
"Ceci dit au niveau confort, avantage à Ducati".Surtout sur les Monstro et encore plus pour le passager clin d'oeil .

Je suis mechant,hein ? clin d'oeil .
Non seulement je me m'amuse bien en faisant mes reponses mais en plus,j'ai pas besoin d'aller les chercher loin.Dans un sens,heureusement que je suis la.Vous etes tous en train de vous carresser le nombril devant une glace avec d'enormes chevilles clin d'oeil .
Desesperez pas mais soyez patient,vous m'aurez a l'usure clin d'oeil .



avatar Motard passager 13-05-2003 08:25
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

On t' auras à l' usure? pourquoi du futur? tes arguments, on y a déjà répondu plusieurs fois, et tu les re-sers encore...
Tu débarques, tu critiques tout, tu te bats sur des 'on-dit', et pas sur nos arguments...
Tiens? Tu ne me cites pas... pass' que j' ai rajouté 40 000 à une bécane qui en avait déjà 14 000 dont 5000 de piste?

Puis je suppose que toi, tu n' as jamais eu le moindre pb avec ta bécane?
Au fait, c' est un 750 gsx quoi? (j' y connais pas grand' chose). Peux-tu nous rappeler ton kilométrage par an, et sur quelles routes? Moi, c' est presque uniquement de la petite mais belle route à virages (pas 300m sans accélérer ou freiner), pas de trajet boulot, et 20-25 000/an.

Alors j' aime bien discuter, mais change un peu tes phrases. Tu t' imagines que tu nous 'casses'. Tu crois pas que tu vas me convaincre que ma bécane qui ne tombe décidement jamais en panne n' est pas fiable??

Et n' oublie pas de dire que tu plaisantais...

avatar PiOuPiOu44 13-05-2003 09:44
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Eh oui le pan dans la gueule était prémonitoire à la réponse de gsx33 que j'attendais patiemment. Il ne doit connaître que l'inazuma, c'est pas possible autrement!

A t'Il a besoin de charrier les autres machines(peut-être ne vit il qu'a travers sa moto?) pour pouvoir se sentir "supérieur" ou bien a t'il vécu une mauvaise aventure avec une ducati? personne ne sait.

Bon bien sur comme à chaque fois tu vas nous répondre "oui c'était pour rire, vous manquez d'humour...)Fait toi ta PROPRE expérience et après on verra.


Mais bon n'oublions pas que comme le suggère le modérateur, il faut conserver dans les forums un bon esprit motard, donc à une prochiane fois sur Bordeaux.

a bon entendeur salut

avatar Benben 13-05-2003 10:23
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

et c'est reparti !!! ça faisait longtemps .. facile ... heu... 1 semaine .. nan ??

avatar PiOuPiOu44 13-05-2003 10:26
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Une semaine c'était déjà trop longclin d'oeil

avatar Motard passager 13-05-2003 10:34
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Ecrino: je l' avais dit plus soft, hein?

J' ai regardé les factures de mon actuel SS, pour voir les km... c' est parti de 2000/mois (honorable), et ça a fini à 20... ceci dit, je comprends un peu vu les réglages... Mébon

Ah! quoi, laissons-les causer et roulons, nous, comme d' hab, comme disait... Ben ou Ecrino?

Ben, combien de temps, encore? elle est propre, au moins? Courageclin d'oeil!!

avatar Motard passager 13-05-2003 10:35
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Heu... je précise si y' a un doute... de 2000 à 20/mois, c' est l' ancien proprio, bien-sûr...


'pas déconner, quand-même!

avatar remax 13-05-2003 12:41
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

@GSX33 : Si je n'ai pas parlé de Yamaha c'est simplement que je ne le savais pas. Je pensais à tort que la périodicité des révisions était la même pour toutes les marques japonaises.

avatar gsx33 13-05-2003 13:36
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Je devrais faire comme vous,repondre a cote,voir meme a des kms clin d'oeil .

Pour Gee : mes problemes avec la GSX 750 ? Roulements de direction,cable compteur qui a lache a 13000 kms et cligno arriere qui a prit l'eau au debut a cause (je suppose) des vibrations du a un defaut de serie (prit sous garantie).
La GSX 750 est un roadster de 85 cv (visible ici [perso.wanadoo.fr]) avec un vieux moteur du debut des annees 90 appartennant aux GSXR de l'epoque mais degonfle en puissance pour priviligier le couple.Je fais avec 15000 kms/an et mes routes sont visibles ici : [perso.wanadoo.fr].
Quand a mes arguments rechauffes,ils sont a l'image des votres clin d'oeil .

Pour pioupiou 44 : "Bon bien sur comme à chaque fois tu vas nous répondre "oui c'était pour rire, vous manquez d'humour..." . Tu me rappelles quand j'aurai tenu cette reponse la deja ? C'est bizarre,je ne m'en souviens pas.Puis j'ai du le dire plusieurs fois vu que tu dis "comme a chaque fois".
Ha oui,tu suis les propos de Gee "Et n' oublie pas de dire que tu plaisantais...".C'est beau le fanatisme clin d'oeil .
"prémonitoire à la réponse de gsx33 que j'attendais patiemment" .Je te remercis de l'interet que tu me portes mais evite d'avoir trop de premonition a l'egard de mes propos.Anticipes donc sur la route,je suis d'avis que cela te sera plus utile clin d'oeil .

Pour Ecrino : tant mieux si tu t'en fou et que je deviens un bruit de fond.
Ca ne me derange pas.Tu remarquera quand meme que si mes propos sont repetitifs,ceux des ducatistes aussi clin d'oeil .

Je ne sais pas si vous avez remarquez (si vous arrivez a etre objectif,c'est plutot difficile chez les ducatistes) mais je ne suis pas systematiquement en train de faire la promotion de ma marque,"moi" clin d'oeil .Passion contre raison,eternel debat en sous entendu.Vous vous voulez (consciemment ou non) des defenseurs actifs (contre vents et marees) des Ducatis ? A la bonne votre,j'en ferai de meme question critique.Mes propos sont derangeants,ils ne plaisent pas,toute verite n'est pas bonne a entendre,..... Ignorez les avec son auteur.J'aurai toujours de l'argumentaire a l'egard des Ducatis.je dis "toujours" au futur mais c'est un peu comme pioupiou avec son "desmo for ever".Il n'y a pas de toujours et de jamais au futur.
Faites gaffe quand meme.Vous imaginez un monde domine presque exclusivement par des Ducatis sur la route ? Non ? Faite pas trop de pub alors,ca pourrait se retourner contre vous clin d'oeil .



avatar V-raptor1 (ex-Benny) 13-05-2003 13:43
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

ah enfin un post amusant!!!!! Arretez de vous prendre la tête les ducatistes, si elles étaient si bonnes ces motos ,elles occuperaient 80 % du marché non? Je connais des gens qui ont des problèmes avec des japs mais c'est sans aucune commune mesure avec ce qui se passe pour les ducatis,ouvrez les yeux ou dégagé la bouse qui les obstrue!



avatar Ecrino 13-05-2003 13:54
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Mais Benny, nous ne faisons que repondre à un quelqu'un qui est interessé par une ducat, on ne se prend pas du tout la tete !
C'est plutot GSX qui vient nous la prendre.

avatar V-raptor1 (ex-Benny) 13-05-2003 14:17
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Ecrino ,excuse j'avais pas lu les premiers messages,honte à moi!
Mais arretez de vous prendre le chou comme ça,c'est pas bon! Que ce soit une italienne,une ja,une allemande,une américaine ou une anglaise ça reste une moto,notre passion!!!! Ceux qui ne jure que par les japs,des kons!
Ceux qui ne jure que par des italiennes (ducat ou autres), des abrutis!
Free your mind!!



avatar PiOuPiOu44 13-05-2003 14:21
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Nikel benny, on est d'accordclin d'oeil

avatar V-raptor1 (ex-Benny) 13-05-2003 14:29
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

OUaip!!! tiens j'ai changé mon surnom!!!!!! tremblez dans vos chaumières,voilà V-raptor1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Benny s'est transformé aaarrrggggggghhhhhhhhhhh!!!!!
Benny R.I.P



avatar Ecrino 13-05-2003 15:25
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

T'as aussi la tete triangulaire maintenant ? clin d'oeil !

avatar V-raptor1 (ex-Benny) 13-05-2003 15:28
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

YESSSSSSSSSSSSSSS et maintenant je pique!!!!



avatar Motard passager 13-05-2003 16:58
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Mais alors, gsx33, en quoi ta bécane est-elle mieux qu' une Ducati???!


Bien dit, Ecrino, on répond simplement à une question, posée par qq' un d' interessé, comme moi avant que j' achète ma 1e. Heureusement, je n' avait pas le net pour me faire influencer par des détracteurs anti-Ducat' aussi acharnés, j' aurais pu passer à côté...

Comme pour le débat 'anti-vitesse', un grand nombre d' anti-ceci ou anti-celà, pour qui la moto devrait ressembler à une clio diésel, s' acharnent contre les autres, en l' occurence nous, en avançant des arguments subjectifs.

Ca s' appelle le nivellement par le bas.

Nous ne les attaquons pas (nous), on se contente de prouver, généralement par des arguments vécus (nous), que leurs raisonnement ne tiennent pas debout.
Tu remarqueras, gsx33, qu' on a pas descendu ta bécane, on se contente de dire les avantages des nôtres.

La critique est aisée, l' art est plus difficile.

avatar gsx33 13-05-2003 19:17
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Ca devient rigolo.Dom 900 dit "Il dit voir souvent des Ducat' sur le bord de
la route".J'ai dit "on les verrait peut etre moins sur le bord des routes
clin d'oeil".Quand on voit une boite de conserve sur la route,c'est pas les restes
d'une Ducati ? clin d'oeil .

Pour dom900 : "Il dit voir souvent des Ducat' sur le bord de la route".J'ai
dit "on les verrait peut etre moins sur le bord des routes clin d'oeil".Quand on
voit une bout de metal sur la route,c'est pas les restes d'une Ducati ? clin d'oeil
."crache sur la vitesse".desole,je ne crache pas.On a pas les memes moeurs buccales clin d'oeil .Quand a mon manque d'imagination,je ne m'inquiete
pas....surtout par rapport a toi clin d'oeil .

Pour Gee : Je n'ai jamais dit qu'elle etait mieux. Elle a ses avantages et
ses inconveniants.Pour un ducatiste,c'est une moto (pas pour tous les
ducatistes clin d'oeil ) sans ame,sans passion,ennuyeuse,sans sensations,c'est une japonaise en fait clin d'oeil "Nous ne les attaquons pas (nous)".Elle est peut etre fiable mais bon,ca n'a jamais interesse un ducatiste ca clin d'oeil .
Quand a pas descendre ma moto,tu demanderas a dom900 par exemple de te parler de mon "I.naze" clin d'oeil .
"on se contente de dire les avantages des nôtres".C'est bien ce que je
disais precedemment ,c'est de la promotion Ducati.Je comprends que vu le
prix d'achat d'une Ducati,faut valoriser le produit (voir son proprietaire
chez certains).Ca doit etre un moyen pour rentabiliser son achat clin d'oeil .

Apres la loterie a l'achat sur la fiabilite d'une Ducati (c'est ce que je
pense vraiment),je suis en train d'echaffauder (heu.... clin d'oeil ) une nouvelle
theorie.Les ducatistes,ils sont peut etre motards mais surtout ducatistes
d'abord.C'est peut etre une des raisons pour laquelle les ducatistes sont
consideres a part.

Je vais arreter de prendre la tete a Ecrino.Je crois qu'il se sent persecute
clin d'oeil .



avatar david RAT 13-05-2003 20:16
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

J'aimerais savoir pourquoi GSX 33 en veut autant à ceux qui aiment les Ducati. Je n'ai jamais entendu dire que les 2 soupapes cassaient et au contraire les pantah des années 80 étaient réputées pour leur fiabilité. Pour les desmo 4, je dis pas, mais pour les autres... Je croise dans mes montagnes pas mal de "vieilles" SS et autres mostro... elles roulent, et ne sont pas au bord de la route. Car question fiabilité je rappelerai à GSX que les B 12 dernières moutures ont bouffé + d'huiles que toutes les Ducat' réunies. Et en ce qui concerne les courses de 24 heures, as tu déjà roulé 24 heures à fond avec ta meule ? Ma sv ne tiendrait certainement pas à ce rythme là ! Moi j'ai acheté ma SV pass' que le 620 était trop cher, alors attention, hein ?

avatar gsx33 14-05-2003 01:29
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Ecrino : tu as le droit de les trouver nulles et j'ai le droit de ne pas en tenir compte.Je te fais pas de smileys,la,tu m'en veux pas ?

Pour dom900 : suceptible,moa ? Ha bon.Ca doit etre pour ca que tu ne me parles pas et que tu parles aux autres. clin d'oeil (et hop,un euro) .
D'ailleurs,c'est rigolo,tu me dis que je suis suceptible mais tu as poste un debut de delation dans un autre post pour te plaindre d'un certain V.raptor et d'un certain inazuma (je l'ai prit pour moi,je me trompe peut etre mais j'en doute).Tu les traitais de vulgaire et tu voulais carrement que l'on supprime leurs posts sous pretexte qu'ils etaient insupportables et intolerables pour toi.
J'hesite a faire une comparation historique avec l'inquisition ou un certain regime pendant l'occupation (allez,je t'aide,ca commence par un "v" et se termine par un "y").Tu es bien place pour parler de tolerance en traitant les autres d'intolerant clin d'oeil (et zut,encore un euro ).

Pour david38 : Pour les B12,que dois je te repondre ? Soit que tu exageres,soit que tu sous entends qu'une annee de commercialisation de B12 avec un defaut de serie correspond a des dizaines d'annees de commercialisation des Ducatis et de leurs consommations normales (les moteurs a air) et anormales (surtout chez les ducatis ? clin d'oeil ) d'huiles ?
Je sais bien qu'il ne se vend que peu de ducatis et beaucoup de B12 mais quand meme clin d'oeil .Pour les 24 heures,evidemment que non.Je n'ai pas de " moteurs 2S des mostro (sauf S4) et SS" qui " sont incassables",moa clin d'oeil .
J'ai quand meme une moto dite increvable selon l'enquete d'un magazine faite chez des mecanos.Ha oui,c'est vrai,la presse est de mauvaise fois selon beaucoup de ducatistes (quoique,il n'y a pas que les ducatistes qui disent ca ) clin d'oeil .
Pourquoi j'en veux aux ducatistes ? Pour m'amuser.Ils sont ma tete de tur..... (je voudrais pas qu'on me traite de raciste suite a une expression non plus clin d'oeil ) .Je mets pourtant assez de smileys dans mes propos mais bon,ils ne doivent pas etre vu.Faut dire que c'etait un peu lassant les gentils ducatistes avec leurs vrais motos qui ont des ames,qui sont supers bien face aux mechants en japonaises avec leurs motos pleines de chevaux,lineaires,ennuyeuses,banales et qui disent que de vilaines choses du a leurs mauvaises fois.
Il y a quelque temps,j'en ai encore repris un qui disait "rouler harley,bmw,triumph ou ducati,c'est rouler passion".Je me suis accroche aussi avec un type dont le pseudo etait "ducati sectaire".On ne pouvait pas lui reprocher d'etre honnete a celui la clin d'oeil .A se vouloir exclusif,faut pas s'etonner si ca deborde.C'est comme ceux qui font du tunning et qui s'etonne de se faire remarquer par les flics.Meme si les ducatistes ne sont pas tous des passionnes purs et durs (heureusement),ils ont quand meme pour beaucoup un ego plus (trop) devellope.
Ca ne m'a empeche de "promener" un ducatiste avec sa 748 sur la cote d'argent il y a quelques semaines pour lui montrer certains endroits interessants dans le coin.Je fais la part des choses quand meme.

Ce qui m'etonne,c'est que je suis cense dire des "remarques vraiment nulles ", me "sentir "supérieur"",les gens se "foutent un peu de mes reponses ",ma " sape systematique qui n'apporte rien".Je n'ai fait que reprendre les propos tenues ici.Mais pourtant,meme avec ca,vous me pretez attention.Vous faites dans le social ? clin d'oeil .
Relisez donc la chartre au niveau de la provocation et surtout sa solution "automatique".
Aidez un ducatiste,c'est toujours un vrai plaisir clin d'oeil .



avatar Motard passager 14-05-2003 08:59
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Pfffft! tu t' enfonces, et ta polémique fatigue tout le monde, à relever le moindre de nos mots pour amener de l' eau à ton moulin que tu es le seul à voir.
Je ne pense pas que tu ais vu une seule fois un Ducat' en rade au bord de la route, et si juste une fois, tu as entendu parlé de... tu as sauté dessus comme la faim sur le monde, sans prêter attention aux pannes des japonnaises...
Tu dis "Pourquoi j'en veux aux ducatistes ?" (je fais comme toi). C 'est la différence entre toi et nous; toi, tu en veux, nous, on en veut à personne, on em... personne.
Je pense que tu es, comme bcp de gens, jaloux de ne pas oser l' originalité, comme le gars qui m' a baffé l' aile de mon CRX, volontairement (loin de moi l' envie de dire que tu ferais ça, bien évidement)... c' est joli, mais on ose pas, alors on essaie de casser (physiquement ou verbalement). Et surtout, empresse-toi de démentir...

avatar Motard passager 14-05-2003 09:30
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Un mot sur les prix des Ducati...
Tout le monde pousse des cris, mais il faut remettre les choses à leur place...
D 'abord, le SS, puisque je suis bien placé pour en parler... on la considère comme une sous-sportive, pas au niveau des japonnaises, pass' qu' y a mieux chez Ducat'. Puis dès qu' il y a essai, on est étonné de la stabilité, de la précision, de la tenue de route, du moteur, malgré 80 ou 85cv, des sensations... (voir l' essai du 1000DS sur ce site, réalisé par un rouleur de jap - objectif!)
Je rappelle que seules les dernières hyper-sport japonnaises ont un équipement aussi poussé! fourche inversée, susp réglable entièrement, injection, etc.. et ce depuis 98. D' accord, y' a pas le 'shift-light' (que je sais toujours pas ce que c' est), et des gadget à la c.., mais j' ai une des bécanes les plus efficaces du marché (et oui), plus que des hyper-sport jap, malgré que ce soit de la 1e génération de SSie, et 'que' un SS, une sous-sportive sur laquelle les 3/4 des motards crachent. Alors 10 000€ neuf pour ça, je trouve pas ça cher...

Continuons avec les super-bikes; En compet, faut savoir que les jap n' ont droit qu' à peu de modif, mais ont quand-même une fourche et un bras oscillant différents, un autre réservoir, etc... les Ducat' sont presque identique à l' orig., donc le prix aussi, alors que celui des japouilles explose.
Bref, un 9xx (ou 748) sur la route, si on ose s' en servir, c' est une bête de course qui atomise tout.

Et pour ceux qui ont essayé la 999, on dirait qu' on roule à peine avec une 500, voir moins, tellement elle a l' air légère, tout en gardant les qualités dynamiques de ses aînées.

Alors avant de pleurer sur les prix, faut savoir de quoi on parle...

avatar david RAT 14-05-2003 10:14
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

je dirai juste que niveau sensations, entre une Inazuma et une 750 Mostro, y a pas photo... comme entre mon ancienne Gse et ma SV, quoi... mais en vouloir autant aux Ducati, y a quelque chose là dessous.

avatar V-raptor1 (ex-Benny) 14-05-2003 10:16
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

C'est pas pour mettre de l'huile sur le feu (quoique!!) mais des fois y a de quoi !!!!!!!!!!!!!!



avatar Motard passager 14-05-2003 10:17
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

C 'est vrai, ça! Gsx33, tu t' es fait pourrir pas un vieux Mostro 600 tout d' orig, ou quoi??!

avatar gsx33 14-05-2003 16:04
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Arf,je rappelle que ma moto est aussi sinon moins vendu que les monstros.Alors question originalite sur la route,je suis bien lotie aussi.Comme quoi,pas besoin d'acheter exotique pour etre en marge de la masse clin d'oeil .
"on en veut à personne".Mais si mais c'est devenu tellement une routine pour certains qu'ilsne s'en rende meme pas compte quand ils critiquent les japonaises (faut dire qu'ils vous le rendent bien quand meme clin d'oeil ).
C'est vrai gee que tu es un modere quand a la critique sur les japonaises mais tu es loin de representer tes congenaires.

Pour david38 : Question rendement moteur,la GSX750 est meilleure pourtant.Les courbes de couple et de puissance se suivent jusqu'a 6000 trs/mn puis sur la ducati 750,elles chutent alors que sur la GSX,elles continuent a monter.Les perfs aussi sont meilleures sur la GSX,meme en reprise.Comme quoi,les sensations,c'est pas de l'efficacite.Les vibrations,c'est ce qui doit tout changer clin d'oeil .



avatar Dom 900 14-05-2003 17:33
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

C'est sur la route qu'on juge de l'efficacité et du caractère d'un moteur, et d'une moto... pas sur un banc de puissance...

avatar V-raptor1 (ex-Benny) 14-05-2003 17:38
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Mais ça marche quand même sur un banc!!!!!



avatar Motard passager 14-05-2003 18:13
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Honnêtement, gsx, as-tu déjà essayé un Ducat', et pas que sur le tour d' un pâté de maison?

Tu t' es jamais posé la question que si autant de gens s' arrêtaient sur cette marque, y' avait de bonnes raisons?

Au fait, question originalité, je suis allé voir ta bécanej' ai rarement vu qq chose d' aussi banal. Et en plus, avec un 750 4 pattes de 85cv, ça doit ramer grave. et encore, je parle pas du poids et du cadre qui se tortille (quand on penche, si tu connais). heuuu... fade. Mébon, ce que j' en dis...

avatar Ugoone 15-05-2003 02:02
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Ben oui ça j'aimerai bien savoir si notre GSX33 natiorepaire antiducat en à au moins essayer une et quelqu'elle soit !!!! clin d'oeil

Perso ça neme derrange pas les critiques, j'ai deja fait essayer plusieurs fois mon 11R a des pots qui ont plus ou moins aimer, il y en a même un qui ma dit qu'il fallait être sado maso pour rouler avec une tel bécane, trouvant vraiment que c'était un vrai engin de torture LOLOL

Donc perso que quelqu'un me disent qu'il a essayé une ducat et qu'il a detester le conford la rigidité du Chassis le caractère moteur avec le broutage et secouage à très bas regime ou le manque d'allonge ou etc etc etc .........
Perso j'y vois pas d'objection au contraire ........ c'est normal si non on aurati tous les memes motos non ????

Ensuite critiquer une marque un modèle sans avoir essayer ....... ben c'est pas de "l'objectivité personnelle" c'est juste recraché ce qui ce dit dans le monde de la moto sans essayer de voir si c'est vrai ou non ???

Ensuite pour Ducat ..... niveau fiabilité ....... c'est sur que la marque à pas toujours était au top ......... ensuite niveau entretien aussi surtout que certain cons pratiquer des prix libres et qu'ils provitaient de la marque DUcat pour confler les prix de maniere astronomique !!!! mais la aussi Ducat a commencer à mettre de l'ordre et globalement les revisions entre dans un forfoas de prix !!! Donc là aussi faut faire attention à ce qu'on dit car ce qui pouvait être vrai il y a 10 20 30 ans .......; ben n'est plus forcement d'actualité !!!

Après si on veut faire de la MFM oké oké on peut le faire et dire que les Ducat sont pas fiable coutes hyper cher en entretiens sont toujours en pannes, et enplus on peut rajouté n'avance pas par rapport au japonnaise ...... enfin tout es n'importe quoi !!! et on peut le faire pour n'importe quelle marque !! LOL clin d'oeil)

grandVVVVVVV ugoone

GSX33 alors t'as deja essayer ou eu un ducat ????

Par contre à ceux qui critique ton GSX750 ...... l'on t il aussi essayer ???

Car même si c'est une moto qui peut parraitre comme ça completement desuette niveau look ..... j'ai un pot qui en avait une, ben bien mener ...... faut me croire ça avance plutot bien dans les virolots !!!!!!!

avatar gsx33 15-05-2003 04:19
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Nan,je n'ai jamais essaye de Ducati.Je n'en vois pas l'interet a part peut etre la curiosite.
Je n'acheterais pas une Ducati car elle ne reponds pas a mon "cachier des charges" clin d'oeil .Le look des Ducatis ne me plait pas (c'est vrai en plus).Certains essayent les motos pour argumenter des discussions steriles dans les bars.Ca ne m'interesse pas.Il faut des milliers de kilometres pour connaitre une moto.Et vous ne savez pas quoi ? Je n'ai meme pas essaye ma moto avant de l'acheter (neuve).Je savais qu'elle me conviendrait et je ne me suis pas trompe.Faut dire que meme si c'est aussi un achat avec le coeur,c'est aussi un choix raison.A la difference de certains,je n'achete pas avec du kk dans les yeux (je ne parlais pas des ducatistes en particulier clin d'oeil ).

Pour dom900 : Les chiffres de perfs permettent de juger de l'efficacite d'un moteur,et c'est sur la route (ou sur circuit) qu'ils ont ete fait.

Pour Gee : tu es quand meme de mauvaise foi sur ce coup la : "j' ai rarement vu qq chose d' aussi banal" .Tu n'as pas du voir grand chose alors.Elle ne peut etre aussi banale qu'une CB500,transalp,bandit,... qui ont ete fabrique en bien plus grand nombre et que tu as croise des dizaines,voir des centaines de fois plus souvent sur la route.Je ne te sort pas la definition du dictionnaire pour "banale",y'a encore le pere dom900 qui va raler clin d'oeil .
"ça doit ramer grave".Tu aurais du suivre un de mes precedents posts ou je donnais les perfs d'un ducati 750 monstro IE et que je les comparais a la mienne.Tu aurais vu que celle qui rame,c'est la monstro.Maintenant,si on devait faire un comparatif sportif,je dirais que ce que je gagne en acceleration,je vais le perdre en virage.Evidemment,je ne suis pas aussi efficace qu'elle dans les virages.Maintenant,si tu penses vraiment qu'elle rame,que vas tu penser d'un monster 600 ? Apres "ramer",tu as encore du vocabulaire pour descendre les perfs d'une monster 620 ou tu veux que je t'aide ? Pour info (et pour anticiper ton eventuelle reponse),la route est constitue en general de plus de ligne droite que de virages clin d'oeil .
De toute facon,Je n'ai pas achete cette moto pour faire le keke sur la route.Je n'ai jamais mis les roues sur circuit.La route n'est pas un circuit contrairement a ce que certains pensent.Je m'interesse plus au confort,a la qualite du transport qu'a sa rapidite.Quand aux sensations,je sais tres bien que ca peut etre un piege.On en veut souvent toujours plus.Certains n'ont pas su s'arreter a temps et ne sont plus la pour en parler.On peut toujours valoriser leur fin tragique mais le resultat est la.Je vois deja mon comportement irresponsable quand je me fout en colere sur la route (rare mais tres intense),pas la peine que j'insiste le reste du temps a me laisser trop aller.
"autant de gens s' arrêtaient sur cette marque".Ils ne s'arretent pas longtemps et ils ne sont pas si nombreux,dixit les chiffres de ventes (5 % de vente de Ducati en 2001).Et ce n'est pas le cout d'achat qui arreteraient les passionnes pour la plupart.Une moto,ce n'est pas chere (a l'achat), compare a une auto.Il y en a beaucoup qui critiquent les Ducatis,a tord mais aussi a raison.Quand tu as mis tes economies dans une moto qui ne te cause que des soucis (heu... c'est modere la clin d'oeil ),tu n'as certainement pas envie de faire de la bonne pub pour Ducati.Que tu le veuilles ou non,dans le passe,il y en a beaucoup qui se sont fait avoir (arf,encore de la moderation clin d'oeil par Ducati.

Pour Ugonne : a priori,meme si je n'ai pas essaye un gsxr,le coup de la torture,je partage cette avis.Ce qui me fait sourire,c'est que certains sont tellement habitues a leur position de conduite sur une sportive qu'ils en oublient que cette position ne peut etre confortable.C'est pas le but de ces motos la.S'y accoutumer et ne plus le remarquer,je le comprends (enfin,j'essaye clin d'oeil ) mais de la a dire que ce sont des motos normales au niveau de la position de conduite,faut pas abuser.Il y a des sportives moins radicales que d'autres mais ca reste des sportives.
Pour les Ducatis,je les chambre,je ne les critique pas.L'esprit n'est pas le meme.....meme si le resultat peut etre le meme clin d'oeil .Il y a quand meme des verites dans certains de mes propos mais a quoi bon les faire entendre a certains.Pire n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.je n'attends rien de concret chez les autres concernant mes propos,j'ai compris il y a longtemps que la ou la passion regnait,la raison n'avait pas sa place.Je ne fais pas dans le social en plus clin d'oeil .
Pour ceux qui critiquent ma moto,ils ne savent meme pas ce que c'est la plupart du temps (au hasard,Gee clin d'oeil ).Elle n'est pas a la mode.Et qu'est ce que la mode ? "un c*n suivie par d'autres c*ns" dixit une voie off sur canal + . La mode,c'est aussi ce qui demode la mode.On peut critiquer ma moto,je sais ce qu'il en est.Je connais ses defauts et ses qualites a mon niveau.Vu que je critique la moto des autres,on est cense venir me rendre la monnaie de ma piece.Dommage que je manque de passion clin d'oeil .
"faut me croire ça avance plutot bien dans les virolots" . Heu,tu crois que ma moto rouille alors,a ne pas trop avancer dans les virages ? clin d'oeil .



avatar Motard passager 15-05-2003 10:14
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Ben v' là t' y pas que notre Gsx33 recule et met de l' eau dans son vin!!!

Et je confirme ce que je dis: ta bkn est banale, elle ressemble à tous les roadsters classiques: xjr chez Yam, le 14gsx chez Suzuk (normal), le 12 je sais plus quoi chez Kawa, voir le Hornet ou le bandit. C 'est à dire LE roadster. Tu dis que c' est pas à la mode??!! on voit que ça partout! Mon SS, déjà, n' a pas une ligne courante, mais surtout, une conception unique actuellement, qui va à l' encontre de tout ce qui se fait: un moteur tranquille dans un cadre diabolique, très dur et rigide en conduite, avec une position comme y' a 30 ou 40 en piste. A la mode?

Et comme je le disais, un 4 pattes de 85cv, c' est creux. Pour avoir du couple, il faut au moins atteindre 1000cm3, voir 1200. Si tu veux apprendre ce que c' est que du couple, va essayer un sv, même en 650, pour pas te faire asseoir sur un Ducat' (attention, pas la peine de monter dans les tours!)...

Côté Partie cycle, si elle a la même que le 1400 (j' ai testé), c' est pas-mal, mais pour une japonnaise, et/ou un roadster... à côté d' un Ducat', ça fait pas le poids, et de loin...
Et si tu compares au 750 SS ou Mostro, compares plutôt à puissance égale, pour voir...

Bref, toi, tu parles sans savoir. Perso, ayant essayé un peu tous les roadsters, des B6 et12 pour le moteur, le 14gsx pour le cadre, et d' autres , le xjr, les 2 sv, je pense pouvoir une bonne idée de ta bkn (moi)

Dans la vie, y' a l' air et la chanson...

Au fait, l' expression, c' est "il n' y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre", pas "Pire n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre"

avatar gsx33 15-05-2003 14:03
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Arf,la mauvaise fois.Ce n'est plus ma moto qui est banale mais les roadsters japonais maintenant.Mettre sur le meme pied un le ZRX 1200,un bandit et un hornet,ca me fait doucement sourire.Dire qu'un hornet est un roadster classique sur sa ligne,faut pas dire n'importe quoi non plus.Tu es blase (ou frustre) des japonaises a mon avis.
"Pour avoir du couple, il faut au moins atteindre 1000cm3, voir 1200".Pfffff pourquoi faut'il toujours taper en haut pour avoir de la valeur ? Faut revoir tes echelles de valeur.Pour avoir du couple,il ne faut pas systematiquement avoir + de 10 mkg a 2000 trs/mn.Facile de dire qu'une Porsche ou une Ferrari,ca envoit,c'est a la portee du premier neuneu venu.Dans l'exemple que je citais,ma 750 avait plus de couple que la monstro 750,point barre.
"Et si tu compares au 750 SS ou Mostro, compares plutôt à puissance égale, pour voir..."Non,je prefere comparer a cylindree et a type de moto egal (oui,je sais,rien n'egale une Ducati clin d'oeil ),c'est plus juste.Je parlais de rendement moteur.Pas de ma faute si Ducati ne sait pas faire des moteurs avec le rendement eleve des japonaises.Je compare pas au niveau du prix,Ducati ne sait pas non plus faire des motos a prix interessants.Pour la GSX1400,c'est vrai que Ducati ne fait pas le poids.Avoir une moto qui tire autant sur les bras,c'est pas demain que ca existera chez Ducati clin d'oeil .
"toi, tu parles sans savoir".Parce que tu sais toi ? Tu fais le testeur du dimanche et meme sans connaitre ma gsx750,tu es cense avoir une "bonne idée" de ma becane.Tu fais dans le gratuit maintenant.A croire que tu veux m'imiter quand je parle des ducatis ? clin d'oeil . Sauf que moi,je me marre bien,pas toi clin d'oeil .
La passion rends aveugle,ca se constate une fois de plus.Meme si Ducati correspond a tes attentes a moto,ca n'en fait pas des motos de reference pour autant.Tu devrais virer une peu tes oeuilleres qui obscurcissent ta vue.Il n'y a pas que ducati dans la vie d'un motard.A se vouloir trop exclusif,on en oublierait certaines bases de la vie.Medites donc la dessus :
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son @!#$."



avatar Dom 900 15-05-2003 17:58
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Tiens, je suis allé voir la nouvelle 650 SV...

C'est moi, ou le radiateur est démesuré ??? à la moindre chute, ca va pas être beau à voir...

En tout cas, me voilà rassuré : quand je vois la qualité des fonderies et la finition en général (y'a un côté pacotille qui, il me semble, était moins flagrant sur le présent millésime, non ???), c'est plus la peine de la ramené sur la finition des Ducat'.

Suz' fait largement aussi bien... (mal ???).

avatar Motard passager 16-05-2003 10:28
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Dimanche en Ducati
Mécanique le lundi
super content

avatar Motard passager 16-05-2003 11:58
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Ca marche aussi avec Suzuki j'aime j'aime !!!!

avatar piwit 16-05-2003 12:06
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

bah je comprend pas tout ca car nous on a un 900ssie, 13 000kms en moins d'un an et aucun problèmes !!!!!!!!
on a meme fait l'aller retour paris barcelone (plus de 3000 kms) en une semaine et aucuns problèmes !!!!!! jamais arrété sur le coté !!!
a part un peu de mal au fesses tire la langue normal
et pis la chaleur en espagne avec une boite a refroidissement a air... et bah pas de problème non plus..
alors ils sont ou les médisants?????
GAZZZZZZ

avatar Motard passager 16-05-2003 12:08
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

C'est le moteur qui est à refroidissement à air clin d'oeil sur la SS !

avatar piwit 16-05-2003 12:17
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

vi scusi, boite a sec refroidissement a air !! ;)

avatar Motard passager 16-05-2003 12:25
Re: fiabilité,entretien ducati ??????

Euhhhhhh Piwit c'est embrayage à sec..... pas la boite Non ????

LOLOL clin d'oeil

GrandVVVVVV ugoone

 

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