Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

ducati ca vaut quoi???

avatar yop 17-05-2003 17:50
ducati ca vaut quoi???

je voudrais acheter ma 2eme ducati 900 monster mais je ne sais pas ce a quoi il faut faire attention a l'achat...la premiere avait pete sur le cadre au niveau de la selle et j'en ai fait des cauchemards pendant un moment...
j'ai pour l'instant un 600 ninja 96 qui ne me convient pas...
si vous connaissez les points faibles des belles italiennes et que vous voulez bien me filer qq combines cela me permetrait de voir si je ne me fais pas trop escroquer...merci d'avance...

yop

voila c fini...

avatar Motard passager 17-05-2003 18:30
Re: ducati ca vaut quoi???

il te faut surtout réclamer le carnet d'entretien la mienne je l'ai acheter d'ocas il y a un peu + d'un an et elle marche niquel, sinon pour le mostro regarde le faisceau électrique et les joint spi

avatar Ecrino 17-05-2003 21:16
Re: ducati ca vaut quoi???

non, c'est nul, ça n'avance pas, c'est cher et ça casse tout le temps ! En plus ce sont des motos de frimeurs qui vont au bar pour noyer dans l'alcool leur chagrin d'avoir acheté une ducat !


Eh, GSX33, je t'ai pris de court là arf arf arf

avatar gsx33 17-05-2003 23:28
Re: ducati ca vaut quoi???

Ouinnnnnnnnnn il m'a pique mon texte ! clin d'oeil .
Il en a meme rajoute.Y'a pas a dire,je fais des emules clin d'oeil .



avatar mostro900 18-05-2003 04:52
Re: ducati ca vaut quoi???

moi la mienne elle a eu une fuite au reservoir d'essence ça arrive parfois sur les monster (la plaque sur laquelle est fixée l'attache du réservoir se dessoude) mais les moins recents normalement, mais j'ai plus aucun probleme paskon me l'a tirée y'a 2 semaines....

VVVV kan meme

avatar david RAT 18-05-2003 09:38
Re: ducati ca vaut quoi???

ça c'est pas cool...

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 18-05-2003 11:44
Re: ducati ca vaut quoi???

Chez ducat' plus qu'ailleur, le carnet d'entretien est primordial.

Attention:


LES DUCAT' SONT FIABLES, MAIS COMME TOUTES LES SPORTIVES DE CE TYPE, IL FAUT UN ENTRETIEN RIGOUREUX!!


Et gare au premier qui vient semer la pagaille!!



avatar gsx33 18-05-2003 16:52
Re: ducati ca vaut quoi???

Donc il ne faut pas prendre une Ducati si l'on ne compte pas faire un entretien rigoureux.Vive les entretiens normaux ! clin d'oeil



avatar Motard passager 18-05-2003 18:53
Re: ducati ca vaut quoi???

Cela fait quelques semaines que je connais ce site et je parcours souvent les forums avec interêt. Je n'ai pour l'instant jamais vu de post dechaîner autant les passions que ceux dédiés aux Ducat'!

Je suis (pour l'instant l'heureux ) possesseur d'une 998 et ne croyez pas que je soies millionnaire j'ai fait des sacrifices...

Tout ça pour dire que même sur une 998 la révision des 1000 vaut 45 euros, celle des 5000 en vaut 80 et par contre celle des 10000 coûte 300 euros. Maintenant quand on achète une bécane à ce prix là on en garde un peu pour l'entretien...

avatar nikon 18-05-2003 20:42
Re: ducati ca vaut quoi???

moi une tite 748 me plairait bien!!!!



avatar gsx33 18-05-2003 22:05
Re: ducati ca vaut quoi???

J'en connais une a vendre.Il y a un mois,elle avait 15000 kms et le proprio voulait la vendre rapidement pour ne pas payer la revision des 20000 kms.



avatar Motard passager 18-05-2003 22:30
Re: ducati ca vaut quoi???

Pour en revenir au sujet du post, pour Monsters (comme pour les autres Ducat') il y a plusieurs points à vérifier.
Tout d'abord les factures. L'entretien a-t'il été suivi chez un concessionnaire de la marque? Sont-elles toutes présentes? Chez les Monsters l'embrayage est à sec ( typique de chez Ducat') il doit être changé tous les 40 000 kms environ. Les courroies de distribution (invérifiable sans un démontage fastidieux) doivent être changées à 20 000 kms ou après 2 ans.

Méfies toi aussi des bécanes dont la bavette a été retirée, opération qui nécessite une découpe du cadre pas toujours bien faite et qui peut influer sur la rigidité de l'ensemble.

Enfin si ton choix se porte sur un Monster à carbus, assure toi que l'ancien propriétaire a effectué une opération prise en charge par la garantie et qui consiste à installer un réchauffeur pour les pipes (mais là ça concerne vraiment les premiers modèles).

Sinon pour les modèles à injection je n'ai personnellement jamais eu de problèmes la fiabilité s'étant nettement accrue avec l'arrivée des investisseurs américains.

avatar François 18-05-2003 22:46
Re: ducati ca vaut quoi???

To JJ : d'après le manuel de la 998, les révisions sont à 1000 puis tous les 10.000 . A quoi correspond la visite des 5000 ?

avatar Ecrino 18-05-2003 23:11
Re: ducati ca vaut quoi???

C'est une petite revise que tu fais entre deux revises !
C'est à dire que tu fais filtre à huile + vidange et voilou ! Comme ça tu es tranquille et la moto ne consomme pas une goutte d'huile entre chaque vidange.

C'est surtout valable si tu fais beaucoup de ville !

Pour l'embrayage de mostro, 40 000, si le gars a fait de la ville c'est beaucoup, faut verifier l'etat des disques garnis et si la cloche n'est pas trop marquée (ça prend 2s).

A +

avatar JJ 19-05-2003 07:05
Re: ducati ca vaut quoi???

Ecrino a raison, c'est une visite de routine, la grosse révis' se situant à 10000kms.

avatar JJ 19-05-2003 07:13
Re: ducati ca vaut quoi???

Et j'ajouterais que lors de cette révision on retend aussi la chaîne. Opération qui a l'air comme ça banale mais qui ,avec un monobras, doit être rigoureusement efféctuée sous peine soit de bloquer la roue ou d'écraser les roulements du moyeu.

avatar Motard passager 19-05-2003 09:26
Re: ducati ca vaut quoi???

Sur mon 1e SS (même moteur que sur Mostro, sauf distri), l' embrayage avait 55 000 bornes, d' orig., avec une saison de piste, du jeu (cling-cling-cling-cling...) mais fonctionnait très bien. Mon second, j' ai dû le changer peu après 20 000, bcp de jeu, et il broutait, l' ancien proprio ayant dû faire presque que de la ville.
Sinon, l' entretien n' avait été fait QUE dans des @!#$. Ducat' (DeDoncker - Lille et RoadMaster - Toulouse), et comme je l' ai déjà dit, mon moulin a failli y passer, pass' que personne n' a été voir l' état des courroies qui n' étaient pas tendues (du tout), et les soupapes qui avaient un jeu négatif... Et avec 4 révisions depuis sa sortie des chaînes de montage...

Mostro900: Ben désolé, franchement... pour la prochaine, et à tous ceux qui ont ce problème de fuite au réservoir (perso, sur mes 2 ss, suite à un carton, et à une chute), le premier, j' ai pu le faire ressouder, tout autour de la plaque, donc plus solide, et étanche. Le 2nd, j' ai pas pu, je l' ai colmaté un peu à l' intérieur (sur les points de soudure, et surtout à l' extérieur, avec de la colle poliuréthane (pas de la mousse, de la colle!), et ça fait 4-5 mois et 10 000 bornes que ça tient.

Sinon pour savoir ce qu' il faut ragarder, à mon avis beaucoup la mentalité du vendeur, si on peut. Voir comme roule le gars, s' il débraye en passant les vitesses, par exemple, les régimes qu' il utilise (sous ou sur-régimes, c' est plus sensible qu' une japonnaise...) comment il fait chauffer, s' il fait surtout de la ville, etc... et surtout comment il sent la mécanique, s' il fait forcer son moteur, s' il est capable de s' en rendre compte (en exagérant, comme les petits vieux qui font gueuler la 106 à fond de 1e en ville...)
Mais c' est très subjectif...

avatar François 19-05-2003 10:37
Re: ducati ca vaut quoi???

Cad qu'il faut faire comme avec toute moto : entretien et soin=fiabilité.

avatar Motard passager 19-05-2003 11:52
Re: ducati ca vaut quoi???

Ah oui, au fait... "entretien rigoureux", ça veut dire faire les vidanges quand il faut, eventuellement surveiller l' huile qu' on y met (les @!#$. ne mettent pas forcement de la bonne huile...), attendre que la bkn soit chaude pour tirer dedans, pas de rupteur. Peut-être ça dépasse certains...

avatar david RAT 19-05-2003 14:43
Re: ducati ca vaut quoi???

ouais, ça dépasse certains...

avatar cerber 19-05-2003 16:34
Re: ducati ca vaut quoi???

ça vaut un max



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter