Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Portugal en B6 : conseils

avatar Routard 16-05-2003 22:24
Portugal en B6 : conseils

Salut à tous !
Voila cet été nous partons à 2 motos (Transalp et ma 600 Bandit) et une Jeep au Portugal, pour un périple total de 2500 kms, en 8 jours. Les motos feront bien sur des étapes séparées de la Jeep qui plafonne à 80 km/h...
Et j'aurais voulu savoir, pour un tel périple, les précautions à prendre pour que ma moto ne tombe pas en rade ou autre. J'ai pensé à prévoir de l'huile moteur et chaine, une bombe anticrevaison, des ampoules (tout ca dans la jeep bien sur...)
Que me conseillez vous pour que tout se passe bien ??
(Ma Bandit a un an à peine et totalise 14 000 kms...)
Merci d'avance !!!

avatar faublas 17-05-2003 12:07
Re: Portugal en B6 : conseils

que, si tu fais des étapes séparées de la jeep, de en pas laisser le matos de dépannage sur la jeep, si tu as un pbm, tu téléphones et attends qu'ila arrive ?

garde un peu avec toi (crevaison par exemple, ampoules si tu roules de nuit, un peu d'outillage...) L'huile, c'est moins important à côté de soi, et si tu perds tout, tu auras tout le temps de pateinter pour la jeep.

penses à toi : Vêtements chauds, de pluie, légers, protection solaire, eau gazeuse ou riche en sels minéraux (compte 5 L/jour en roulant au soleil) évite l'étanche et qui sotcke la transpiration (abrasive urée + sel) le PQ (très important le PQ) et des lingettes pour le visage et les mains (enlève poussière et crasse) 1 gilet réfléchissant de chantier en cas d'arrêt de nuit et par sécurité si nécessaire.

valide ton assistance par ton assurance et définis bien les garanties (peut toujors servir )

bonne route, et amuse toi bien

avatar Motard passager 17-05-2003 12:35
Re: Portugal en B6 : conseils

Pufffff !!!!!!!!!!! il y en a qui ont pas peur!! !! N'oublie pas les sur gants !!

Vive les transcity , il y a que ca qui avance ..... en ville !! !

avatar sfxr 17-05-2003 13:29
Re: Portugal en B6 : conseils

faut faire gaffe aux automobilistes la bas, ils roulent comme des fous et le bitume est pas super sur les nationales (dans le sud et le centre notament)

Une petite anecdote, j etais aller voir un copain portugais et on rentrais de nuit d un resto et on voit au loin des fleches reflechissantes indiquant un virage à droite et là mon ami me dit le virage ici il est à gauche et effectivement il etait à gauche (panneaux montés a l envers !).

Ils doublent n importe comment, même qd les virages sont aveugles ! et qd tu as une plaque française ils se genent encore moins !

Sinon, j'etais dans le centre du portugal vers la frontiere espagnle à hauteur de Salamanque et il y a plein de paysans avec des moutons qui se baladent et parfois ça traverse la route ces troupeaux là !

Superbe pays, tu mange et bois pour trois fois rien, les gens sont accueillants, il fait beau souvent !

Bon choix mais fo faire attention aux autres et aux infrastructures !
Mon ami m a dit qu ils avaient fait de gros effort niveau route dernierement ! Je me souviens avec ma femme on avait rigolé en voyant une nationale qui ressemblait plus à une departementale voire même à un chemin de campagne (gravillons, trous, bosses et j en passe !)

avatar Motard passager 17-05-2003 14:53
Re: Portugal en B6 : conseils

j ai fait le nord du portugal l ete 2001 evec ma 1000 fazer les routes de montagnes super attention souvent tres etroites mais peu de monde on loge chez l habitant pour pas cher la bacalau ( morue ) est super bonne et les portuguais super acceuillants tres bon souvenir seul bemol les arrets piquenique tres sales papiers gras poubelles ect dommage pour ce beau pays le plus long c est de traverser l espagne il est plus interresant de passer en moto par la cote ouest de l espagne dans certains coins perdus attention au ravitaillemnt essence pas tjrs des pompes !! bon voyage prends le guide du routard il donne de bonnes adresses

avatar Kaoua 18-05-2003 08:15
Re: Portugal en B6 : conseils

On a fait le nord du Portugal cet été (5 bécanes, tentes et tout le bordel). C'est magnifique. Attention, ils roulent comme des tarés. Ca fait bizarre le premier jour, après on s'y fait. Le plus dur en fait c'est de se réadapter à la conduite Sarko au retour.
Sinon, une bécane de 14 000 km ne tombe pas en panne...
Pas la peine de tout apporter, on trouve les mêmes produits sur place !
En tout cas, Bonnes vacances !
V
J'ai plein de photos, faudrait que j'en mette en ligne...

avatar alexandre59 18-05-2003 17:00
Re: Portugal en B6 : conseils

pour le portugal, n'oublie pas non plus le rasoir ou la pince à épiler, pour enlever les poils qui vont se coincer dans ta chaine...
faut pas rouler sur demis roussos!!!
nan j dé@!#$

bonne route à toi

avatar ElbandiTOS 19-05-2003 10:28
Re: Portugal en B6 : conseils

Yeeeeeeeee, la chance !

Pour les routes làbas, je tiens à préciser que ce sont principalement des sociétés Françaises qui ont été retenues pour la construction des dites routes... alors les flèches à gauche pour un virage à droite... ceux qui ont déjà bu du vin vert seront compréhensifs clin d'oeil)

Pour le reste, ouaip, ils sont chauds de partout ! comme les espagnols... mais depuis deux ans, çà c pas mal calmé, surtout depuis la création d'une brigade de la route, formée et tout et tout pour ce métier bien spécifique... Le retrait du permis sur situation a aidé aussi je pense, le rajeunissement des automobilistes (avec permis !) egalement.

Sinon, attention, depuis l'euro, c du n'importe quoi là bas, le kfé, tu peux le payer 25 cts ou 75 cts... moin cher qu'ici, mais tout de meme...

A éviter les bars et restau à touristes qui ont bien élevé leurs tarifs... pour le reste, dans le sud, gaffe aux departementales, le goudron y est très lisse, pour le reste... évite les arbres en bord de route et surtout, ne répond pas aux appels au meurtre des "motocyclistes" de la bas, c des fous ! Le R1 était la moto du peuple l'année dernière (avant y'avait, génésys, cbr, etc....)

Bref très beau pays, t'as une place pour moi ????



avatar STF 19-05-2003 15:00
Re: Portugal en B6 : conseils

Salut sourire

Et oui, je confirme ce qui a été dit : les Tugais sont oufs sur la route ( ElbandiTos a raison, ça doit être à cause du vino verde clin d'oeil ) .

Fais gaffe surtout à l"IP5 si tu y passes . Routes défoncées, 2 voies sur des Km ( sauf en montée ou la voie est doublée ), ça double n'importe ou ( surtout si t'es un étranger ) . Bref, fais gaffe !!!

L'année dernière, ils étaient en pleine "Tolerance Zéro" sur les routes, donc ça a du calmer quelques ardeurs depuis !!!

Méfiance dans le sud aussi . Si tu descends sur l'Algarve, gaffe aux derniers Km de nationale . Surtout quand il y a du touriste ( français, anglais ... ) .

En moto, je les ai trouvés assez ravagés les portugais . Ils n'hésitent pas à rouler en t-shirt, avec un casque d'équitation à la place de l'intégral ( véridique !!! ) . La première fois, j'me suis fait doubler par un mec en R1, en short, t-shirt, schlaps aux pieds et bombe de cavalier sur la tête . Il m'a déboîté à au moins 150 Km/h . Et là tu te dis pourvu qu'il tombe pas ce C.O.N .

Sinon, concernant les prix : essence au même prix qu'ici ( à 5 cts d'euros près ), clopes ( 2.10 euros le paquet de Marlboro ), le café ( 50 cts à peu près partout ), resto ( entre 10 et 15 euros en bouffant comme un mulet clin d'oeil ) . La vie n'est pas trop chère, ça va .

Les gens très accueillants, gentils, génèreux ( en plus ils aiment les français ) . Moi, avec ma copine, on a été invité partout, chez tout le monde . Même pour les repas de famille ou les pique-nique ( spécialité Portugaise :-: ) . T'arrives à n'importe quelle heure, ils te déballent tout, le pinard, la bière, la charcute, le fromage, la marmelade, les gateaux ... Que du bonheur !!!

La bouffe est bonne : cabri, beignets de morue, soupe aux choux ( si, si véridique !!! ), saucisse noire ( j'sais plus le nom ), flan aux vermicelles ... MIAM !!!

J'ai qu'une envie, c'est d'y retourner .... pas content


Si t'as des questions .......



avatar luigi69 19-05-2003 23:50
Re: Portugal en B6 : conseils

lut à toi ]sourire},

sui du coin (nord est), en effet y roulent kom des barges, les routes sont dans un sales etat et ca controle a mort, surtout le vinho verde.

Sinon y fait super beau, y a tout ce ki fo pour faire la fete, de bonnes ballades et ave le soleil en plus, les gens sont super cool et les français le bien venu, des vacances de reve koi.

Allez bonnes vacances

ciao, luigi

V

avatar Motard passager 20-05-2003 12:15
Re: Portugal en B6 : conseils

On a fait le portugal en HD en 1996 (au départ du 38).... et sans aucune panne mort ni le mondre pépin (ça, c'est pour les mauvaises langues)
Personnellement j'ai pas accroché du tout, surtout le sud.
Le réseau routier est miteux (que ceux qui critique l'état de nos routes y fassent un tour) et surtout gaffe aux flics qui se prennent pour des cadors et se font une joie à aligner du français.
Question bouffe, sorti de leur morue, c'est triste
Bon, c'est un avis perso et quitte à bouffer du kilomètre, va faire un tour en Grèce super content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter