Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Peut on acheter une moto sans le permis ?

avatar SupaUgly 05-06-2003 19:39
Peut on acheter une moto sans le permis ?

Salut,

L'intérêt ici n'est pas de s'en servir mais de commencer a payer les traites du crédit (ça m'arrangerait de finir ce crédit au plus vite) et de ne pas a avoir a attendre quand on aura le permis pour se procurer la belle (1 semaine d'attente pour ma 125 alors qu'ils l'avaient en garage, je suis sur).

Maintenant c'est probablement impossible parceque si je me souviens bien on te demande ton permis pour le dossier non ? ou c'était pour la carte grise ? (mon conce layant fait les démarches administratives pour moi...je sais je me suis fais @!#$).

et en même temps j'entends des gens dire que leur bécane est au chaud dans leur garage et qu'ils peuvent pas la conduire et qu'ils attendent d'avoir le permis...

Voila c'est une question con mais faut bien qu'y'en ait un qui fasse le sale boulot... :)



avatar Glu 05-06-2003 19:45
Re: Peut on acheter une moto sans le permis ?

OUI on peut, mais franchement, je te le déconseille, j'avais mon 750 GSXR 5 mois avant que je ne soit plus en 34cv. LES 5 mois les pires de ma vie.
Ah ca c'est sur, elle étais propre quand je l'ai sortie!!!!!!!!



avatar cesco 05-06-2003 20:02
Re: Peut on acheter une moto sans le permis ?

ça n'a rien à voir avec le permis, tu achète un produit, point barre, ensuite tu peux en faire cadeau à un pauvre qui n'en n'a pas sourire



avatar Bernard Bracam 05-06-2003 20:06
Re: Peut on acheter une moto sans le permis ?

Au passage,

je suppose que ce sont autant de mois de garantie

auxquels tu renonces par la force des choses.

De même que la machine perds de la valeur, 25%

en passant la porte de la concession, puis durant

tout le temps passé à "t'attendre".

Reste à passer ton permis du premier coup,

ce que chacun souhaite certes...

Et résister à la folle envie d'aller faire quand

même un cht'i tour en douce ; résister vraiment,

parce qu'en cas d'accident, ça peut être un drame absolu.

Bref, avantages limités, non ?



Allez, courage, c'est pour bientôt clin d'oeil



avatar Motard passager 05-06-2003 20:09
Re: Peut on acheter une moto sans le permis ?

pour l'interet, t'es grave perdant ... sauf si t'achetes une "avantime", mais c'est une voiture

au lieu de payer les traites du credit, place l'argent , meme a 2.5 %, c'est plus rentable... en plus quand tu le sortiras en cash, ca fera des intérets en moins a payer ....

surtout s'il t'arrive un pepin, tu possederas un bien dont tu ne pourras "jouir" (quelle souplesse ! merci!) ... et qui perdra de sa valeur

rien ne t'empeche de l'acheter cepandant... c'est toi qui paye, c'est toi qui voit


si y'en a d'autre qui ont ce genre de raisonnement , j'ouvre une banque super content-

avatar 667 05-06-2003 20:12
Re: Peut on acheter une moto sans le permis ?

Kler...je voulais faire la meme chose, mais j'a renoncé. Acheter un GSX-750F ou un 620SSie et le laisser dans un box en bavant dessus, tres peu pour moi clin d'oeil
Et puis j'ai aussi voulu eviter de me porter la poisse. Parce que bon, louper son permis et avoir la becane, c'est trop cruel.


Mais bon, tout depend aussi des circonstances. Si VRAIMENT le fait d'attendre qques semaines t'es prejudiciable au niveau financier (bon prix sur un ecoulement de stock etc, super occaz a pas louper, etc...), alors pourquoi pas...

avatar stragen 05-06-2003 21:59
Re: Peut on acheter une moto sans le permis ?

j'ai acheté mon hornet 4 mois avant le permis..
le problem c'est que tu ne peux pas l'assurer, meme pas contre le vol, donc c'est a tes risques et perils...

avatar SupaUgly 05-06-2003 22:53
Re: Peut on acheter une moto sans le permis ?

oui c'est vrai que pour l'assurance c'est le premier point bloquant qui m'est venu a l'esprit surtout si on me la vole ou même qu'il y ait des petits ennuis sur le chemin entre le concessionaire et chez moi (faut bien l'emmener chez soi ). Bon c'est sur que l'attente de l'obtention du permis est dure et que j'ai envie d'aller vite et profiter un max de l'engin...mais bon, je vais placer l'argent sur mon compte épargne au moins ça me fera des intérêts et ça m'évitera de potentiels problèmes...

Merci pour vos réponses.

PS : sinon vous avez passé le permis combien de fois avant de l'avoir (je suis sur paris je suppose que les examinateurs sont plus sévères, non ?) ?

avatar Mégafrog 05-06-2003 23:05
Re: Peut on acheter une moto sans le permis ?

Ben moi j'avais comander la moto, j'ai versé un accompte pour la bloquée sur le coloris que je voulais et dans sa caisse en bois.
En fait c'était pour profiter de la promo et e attendant j'ai encore mis des sous de côté ce qui fait que j'ai pu la payer cash lorsque je l'ai chercher!
De plus les papiers ont été faits 2 jours avant que je la cherche.

Mais c'est vrai que la tentation d'aller essayer aurait été trop grande si je l'avais garder au garage !!
Et au moins chez le consces elle est protéger contre le vol !!



avatar Motard passager 06-06-2003 02:55
Re: Peut on acheter une moto sans le permis ?

salut Supa.
Moi G acheté mon 600 HORNET kLke moi a l'avance..je V commencer ma première journée pour mon permi moto ce wikend.
Kan je lé acheté le gars ne ma rien demander........il saV ke je naV pas encor le permi..il ma juste dit..............fé gaffe kan mème..ca reste dans le garage. Je lé regareder avec un ptit sourire....il saV bien ke jaV horreur de la pousière..lol clin d'oeil!
Encor ce soir G été en faire un ptit tour....c simpa..mé bon, C bien parske je suis a la campagne.
Le truk con...oui C k'elle né pas assuré.......si on me la tire.........je V faire la geule!!
Kestion du permi...moi je préféré l'avoir avant..(ca motive pour l'avoir ton permi..lol) comme ca le jour (samedi ki vient) de ma première journée de conduite........je seré déjà un peu ce ke joré dn les main.

Si C vré kil parré ke la taile du cube............................. Je roule en 80 en ce moment...ca veut dire koi alor?? (I am ROCO lol).

V a toussssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar derbi_man 06-06-2003 07:36
Re: Peut on acheter une moto sans le permis ?

bah moi j'ai acheté ma sv y'a 3 mois, j'lai jamais sortie encore, elle est a l'abri des regards, personnes ne sait rien sur ma belle, je résiste a l'envie de faire un tour, et je paye mon crédit. Mais c vrai que ca fait du bien des fois, parce ke commencer le crédit avant, c trnakil, t'as pas d'autres frais pour le moment, enfin moi j'ai vu comme ca. Mais c'est vrai k'une svs bleue année 2002 avec 5500 kms au compteur pour 5000€, j'ai eu du mal a refuser. Enfin, allez fait bien comme tu le sens. Gazzzzzzzzzz

avatar Motard passager 06-06-2003 17:02
Re: Peut on acheter une moto sans le permis ?

la batterie se decharge et pares le pêrmis tu demarre pas

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter