Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

repression et compteur

avatar chomp_master 06-06-2003 11:23
repression et compteur

bonjour,
je viens de lire sur nantes.maville.com que les gendarmes vont appliquer la tolérance zéro pour la vitesse en loire-atlantique, à savoir qu'on pourra être verbaliser pour avoir rouler à 51km/h en ville, ou 91km/h ailleurs.
mais je voudrais bien qu'on m'explique comment faire pour rouler à 50km/h exactement avec un compteur qui donne une vitesse avec une erreur de plus ou moins 10km/h
ne parlons pas de la difficulté de maintenir cette vitesse constante ...
alors, qu'est ce qu'il faut faire ? rouler à 30 ? avoir le nez continuellement sur le compteur (bonjour la sécurité) ?

ca devient vraiment n'importe quoi
ils veulent nous dégouter de conduire (en moto ou avec n'importe quel autre moyen de transport)

bon, je crois que je vais aller gonfler mon vélo, avec ça, je suis peinard, plus de 50 en ville, j'ai encore du mal ;)

bonne journée quand même et profitez bien de vos motos pendant qu'on encore ...

avatar Motard passager 06-06-2003 12:00
Re: repression et compteur

je pense que c'est un effet d'annonce, il y a tellement de monde entre 45 et 55 km/h qu'il est impossible d' effectuer ces contrôles, le doppler des radars classiques est brouillé par l'abondance de véhicules

avatar Bulle 06-06-2003 14:27
Re: repression et compteur

eh ben, cesco, tu bosses ou tu traines sur les forums
tu serais pas fonctionnaire, des fois.



avatar cesco 06-06-2003 18:00
Re: repression et compteur

oh la vilaine, chuis en grève, na bla bla rageur



avatar vinc' 07-06-2003 21:49
Re: repression et compteur

les compteurs surestiment la vitesse, cad quand tu roules à 50 compteur tu es en général entre 47 et 50 réel, et cela s'accentue avec la vitesse, puisque bon nombre de machines affichent 130 pour 120 réel...



avatar Motard passager 07-06-2003 22:58
Re: repression et compteur

barf si ca peut te rassurer Chomp, ca fait des année que cette politique est appliquée sur certain bd de nantes (genre bd des americains, stalingrad...).Plusieur personnes se sont faites avoir à 55 ou mm 51 kmh...

Mais c'est pour une bonne cause croit moi: c'est pour acheter des bow radars tt neuf ;)

avatar jose 07-06-2003 23:06
Re: repression et compteur

je teste les compteurs digitaux des bagnoles de temps en temps,quand je suis à 89 kmh sur mon camion(compteur etalonné periodiquement)un espace ou une twingo marquent entre 5 et 10 bornes de rabe
jose

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter