Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

debutant : Fazer 600 ou ZR-7 ?

avatar Motard passager 08-06-2003 20:42
debutant : Fazer 600 ou ZR-7 ?

je n'ai pas encore le permis a mais j'envisage de le passer dans l'annee
je n'ai pas beaucoup de connaissance en moto mais j'aurrais aimer que vous me donnier votre avis sur la 600 fazer
est t'elle comme les essais et les comparatifs la decrive une moto exeptionnel?
pour un novice ca peut aller?
et enfin les assurances disent quoi en generale pour ce type de becanne?
j'ai des vue sur la hornet aussi mais certains disent que le moteur est creux et qu'il manque de couple a bas regime !
la zr7 a ete decrite comme une bonne moto aussi mais elle est plus lourde alors que choisir?

avatar wheel 08-06-2003 20:48
Re: debutant : Fazer 600 ou ZR-7 ?

salut

moi je te diarais de choisir la fazer C le meilleur compromis

elle marche bien point de vue moteur
c pas trop chere pour l'assurance
elle est fiable et tres bien pour débuter car il ya meme des motos ecoles qui les utilises a lors ta qu' avoir

voila voila

avatar J44 08-06-2003 20:49
Re: debutant : Fazer 600 ou ZR-7 ?

Salut riquet,

que choisir ???

Mais la SV 650, bien sûr !

C'est que du bonheeuurrrrr !!!! j'aime

V

J.

avatar Ecrino 08-06-2003 20:52
Re: debutant : Fazer 600 ou ZR-7 ?

J'en ai eu une comme premiere moto, une année 99.
Pour les assurances, elle devient un peu cher car de nombreux nouveuax permis comme toi et moi à l'époque en prennent une et...tombent....hélàs !
D'où des statisitiques d'accident elevées et une prime elevée egalement, mais qui reste raisonnable vis à vis d'une sportive. Tu peux aller faire un devis on line sur www.amdm.fr ou www.amv.fr
Quant à la faz, c'est une excellente moto, qui n'a pas vraiment de points faibles. C'est un bon compromis pour la route, la ville, le quotidien et un peu d'arsouille avec les potes.
Par contre, elle est tres (trop) repandue et tu la croiseras à chaque coin de rue.
Le moteur est certes un peu creux mais ce n'est qu'un 600, il faut relativiser, de plus à partir de 7000, ça marche vraiment bien pour une moto de ce prix.
La tenue de route et le freinage sont vraiment excellents, surtout par rapport à une ZR7. Je l'avais essayé et vraiment je n'avais pas aimé : ca fourmille, le moteur est electrique et les suspensions tres tres molles. Il y a plus de couple mais le moteur de la fazer est nettement plus energique.
La hornet, c'est bien plus enervé !

Voili voilou. Mais sache que pour une premiere moto, que tu prennes l'une de ces trois tu ne seras pas déçu. Prends quand meme une faz clin d'oeil ! Au fait, pour la fiabilité, j'avais fait 50 000 avec la mienne avant de la finir dans une voiture et un petit jeune m'a racheté l'epave et continue de rouler avec depuis 2 ans....

avatar Motard passager 08-06-2003 21:01
Re: debutant : Fazer 600 ou ZR-7 ?

tu as la bandit s qui sera moins nerveuse et tu risqueras moins d aller au tas et ca coutera - en assurances , c est aussi hyper rependu mais bon pour se faire la main, c cool

avatar speedo 08-06-2003 21:04
Re: debutant : Fazer 600 ou ZR-7 ?

FAAAAAAAAZZZZZZZZEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!















Quoi ??............??





Mais si j'suis objectif !!

avatar Go For It 08-06-2003 23:18
Re: debutant : Fazer 600 ou ZR-7 ?

Vive le Faz!!! Moi c''est ma premiere monture et c'est que du bonheur!!!
A+



avatar Motard passager 08-06-2003 23:26
Re: debutant : Fazer 600 ou ZR-7 ?

c est pas un peu nerveux pour commencer ?
ne vaut il pas mieux un bandit ?

avatar SupaUgly 08-06-2003 23:44
Re: debutant : Fazer 600 ou ZR-7 ?

Quand je suis allé voir le concessionaire kawasaki pour mon er-5 et que je lui ai demandé si je pouvais réserver la moto sans avoir le permis il m'a dit "oui sans problème j'ai un autre client dans le meme cas que vous qui a déjà acheté sa ZRX1200" (dans ma tête je me suis dit, c'est un malade ce mec).

alors une 600, pourquoi pas...



avatar Philou 08-06-2003 23:53
Re: debutant : Fazer 600 ou ZR-7 ?

Salut !

tiens, un lien pour toi :
[www.lerepairedesmotards.com]

V++

avatar Motard passager 09-06-2003 07:45
Re: debutant : Fazer 600 ou ZR-7 ?

merci a tous
il est vrai que la popularite de ses motos n'est plus a faire
mais c'est un style a part et je ne veut pas prendre de sportive pur et dure cette moto serait faite pour des trajets types maison boulot et promenade
je ne suis pas fan d'arsouille(peut etre que le recule et l'exeprience me manque clin d'oeil )
ce qui me fait esiter c'est le fait de se lasser de ce type de becane avec le temps et l'experience !?
de plus pour ne rien cacher je n'y connait rien j'suis un vrai troll et je me pose pas mal de question sur les entretients, l'equipement et le budjet que represente une moto de gabarit
la liberte et le plaisir son mes motivations pour paser de 4 a 2 roues mais quel en ai le prix?

avatar 400 bandit 09-06-2003 11:43
Re: debutant : Fazer 600 ou ZR-7 ?

A choisir entre les deux la FAZER est la plus puissante, la plus cher, la plus vendue et repandue
quant a la ZR7 elle a plus de couple plus bas ( 6.4 a 7500 contre 6.21 a 9500 pour la FAZER )
La fazer n'est pas beaucoup plus lourde que la ZR7
Le freinage de la R1 aide beaucoup la FAZ mais la ZR7 freine aussi ne t'inquiete pas

Pour le reste c une question de gout et de budget !
je n'ai jamais essayé la Fazer, mais cette moto pour tirer toute sa puissance il faut monter haut dans les tours



avatar Motard passager 09-06-2003 14:02
Re: debutant : Fazer 600 ou ZR-7 ?

ok merci

vu que mon budget n'est pas des plus haut je pencherai pour l'instant sur la zr7
a mediter



v

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter