Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pots à Chicane amovible

avatar Nevets 05-03-2004 10:25
Pots à Chicane amovible

Bonjour les motards !! sourire
Je possède un FAZER 1000 clin d'oeil , j'aurais aimé avoir des avis concernant les différentes marques et les modèles de pots à chicane amovible, gain de performance et son. Si plusieurs d'entre vous on essayé et apprécié j'aime ou détesté ce genre de pots je suis à votre écoute. comme je suis en YAMAHA FZS 1K, j'aimerai aussi avoir une petite explication sur L'EXHAUST System flute et la répercution en changeant de pot.
Merci à tous !!!

et surtout..... super content ...GGGGAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzz



avatar jeanmisand 05-03-2004 10:29
Re: Pots à Chicane amovible

Salut, j''ai un pot scorpion sur un R6 2003 je ne l'ais pas essayé avec la chicane mais sans c'est du bonheur tant en son qu'en perf et en plus, c'est pas chére

avatar Motard passager 05-03-2004 10:48
Re: Pots à Chicane amovible

Bonjour,
L'exup des Yam (set des Suz') est une valve à l'échappement qui sur les moteur 4 temps poussés leur permet de ne pas etre trop creux à bas régime. Son ouverture et sa fermeture permet d'accorder l'échappement sur une plage de régime plus importante et non plus sur un régime unique. En chiffre moyen c'est environ 6 à 8 % de couple en plus à 3000 tours et aussi une forte réductions des émissions nocive (normal on optimise le rendement).
La suppression de cette valve se traduit en général par une modification de la courbe de couple et un moteur utilisable de manière moins agréable sur une plage de régime bas, pour utiliser un terme courant on à la senssation d'un moteur plus pointu.
Bonne journée

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli