Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

durée de vie bottes moto

avatar bator 04-03-2004 13:11
durée de vie bottes moto

Salut !

j'aurai voulu savoir quelle est la durée de vie de vos bottes, et si le fait d'acheter une marque (alpinestar, oxtar,...) les fait durer plus longtemps ?

Aussi, avez-vous des bottes d'hiver et des bottes d'été, ou les memes pour les deux ?

Enfin, le gore-tex est-il vraiment utile ?


Merci pour vos réponses !


V



clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

avatar booky 04-03-2004 13:47
Re: durée de vie bottes moto

j'avais une paire pour les deux saisons, du sans marque fabriqué en Italie... ben elles m'ont fait 1 ans car l'autoroute est plus abrasive que la botte... donc j'avais un leger courant d'air sur la chaussette apres...



avatar hyppo 04-03-2004 14:08
Re: durée de vie bottes moto

moi j'ai des bottes de chez hein gericke (ce ne sont pas des racing) depuis un an et demi et mis à part une usure due au temps comme n'importe quelle godasse, ben RAS.

J'ai les même bottes été comme hiver... y'a juste la paire de chaussettes qui change selon la saison super content

enfin le gore tex ça doit etre utile vu que j'ai jamais les pieds trempés timide



avatar fred' 04-03-2004 14:12
Re: durée de vie bottes moto

à mon avis, une marque va durer plus longtemps..
et au niveau du confort et des renforts une marque c'est quand même mieux.
En plus ya des marques pas trés chères.
J'ai acheté des alpinestars waterproof à 90€ et j'en suis trés content! En+ elles sont 100% étanches (testé et approuvé super content ).

avatar Zitoune 04-03-2004 14:30
Re: durée de vie bottes moto

Même paire pour toutes les saisons...

Le Goretex : terrible, tu as les pieds bien au chaud et pas mouillé... et pas trop au chaud l'été... Bref c'est cool....



avatar Motard passager 04-03-2004 14:45
Re: durée de vie bottes moto

Une paire de racing alpinestars pour la ballade clin d'oeil toute l année
Et une paire d Alpinestars "normal" pour le travail toute l année j'aime
Les premieres ont 4 ans et les deuxiemes 5 cool

avatar bator 04-03-2004 15:46
Re: durée de vie bottes moto

Et vous avez quoi comme marque/modèle de bottes ? et le prix si vous vous en souvenez...


Merci !


V


clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

avatar lemmy 04-03-2004 23:15
Re: durée de vie bottes moto

j'ai une paire d'alpinestar le modele roger de coster j'ai acheté ca en italie en 77 je crois ;je les ai mises un paquet de fois elles ontpas bougées a l'epoque j'avais du les payer 600 ff



avatar zessy 04-03-2004 23:27
Re: durée de vie bottes moto

Alpinestars web goretex: 2 ans, 50000 km + les trajets à pied qui vont avec, et un peu de grattage de semelle sur l'angle à carole: toujours impec, confortables et étanches, bien qu'un peu déformées. Bref, investissement recommandé. Je pense que la prochaine fois, je resterai chez alpinestars.



avatar Euvanol 05-03-2004 11:38
Re: durée de vie bottes moto

J'en suis à ma 3e paire d'Alp's : 2 Tourer et 1 Web.

La 1ere paire de Tourer, je l'ai achetée avec ma première moto, c'est dire ! 3 ans d'utilisation quasi-quotidienne, marche, etc... C'est la semelle qui a fini par se décoller. Je la ferai recoller, et à mon avis elles seront toujours étanches.

avatar Solidar 05-03-2004 12:53
Re: durée de vie bottes moto

Une paire d'AlpineStar de route, cuir doublées cuir, 23 ans d'âge, ressemelées une fois et graissées régulièrement.

Options: bonnes chaussettes en laine pour le froid et surbottes sous le déluge.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Benelli