Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat moto sur Ebay, z'en pensez quoi?

avatar Luigi 13-08-2004 12:06
Achat moto sur Ebay, z'en pensez quoi?

Tout est dans le titre, c vrai qu'en feuilletant les pages de Ebay, on trouve des trucs pas mal...

Y'en a t-il parmi vous qui ont acheté par ce biais?

Merci de me renseigner...

Amitiés motardes,

Louis



avatar brucenico 13-08-2004 12:10
Re: Achat moto sur Ebay, z'en pensez quoi?

Ouais... le vendeur n'a aucune obligation de vente au final, si le prix obtenu ne lui parait pas suffisant. Alors...

avatar eve nat' 13-08-2004 12:18
Re: Achat moto sur Ebay, z'en pensez quoi?

mmm bah comme tu peux pas voir la moto avt, je pense que c risqué ....



avatar stouf23 13-08-2004 12:20
Re: Achat moto sur Ebay, z'en pensez quoi?

J'trouve ca bof, pas de garantie...



avatar bk16 13-08-2004 12:22
Re: Achat moto sur Ebay, z'en pensez quoi?

pour l'obligation de ne pas vendre a la fin !!! en tout cas ca c'est pas vrai , lorsque qu'il n'y a pas de prix de réserve et qu'il y a enchère classique le vendeur doit cédé son objet au meilleur enchérisseur, ebay est tres pointilleux sur ca. en tout cas pour les véhicules méfiance vaut mieux voir la moto en vrai avant de s'engager .

avatar Savage 13-08-2004 13:39
Re: Achat moto sur Ebay, z'en pensez quoi?

Mouais, j´suis moi aussi très sceptique là-dessus. Un bouquin ou un CD passe encore, mais de là à acheter une moto ou une voiture sur E-Bay.......c´est un peu comme acheter un chat dans un sac.



Savage2

avatar black métal 666 13-08-2004 17:57
Re: Achat moto sur Ebay, z'en pensez quoi?

moi j ai acheté des trucs pas mal mais de la a acheter une voiture ou becane je ne le ferais pas

Pr les accessoires j ai fait de bonnes affaires



avatar Brollian 13-08-2004 18:18
Re: Achat moto sur Ebay, z'en pensez quoi?

si on peut pas essayer avant et que l'on est obligé d'acheter lorsque l'on est le meilleur encheriseur : non pas bien du tout !

avatar MUSCAT 13-08-2004 18:24
Re: Achat moto sur Ebay, z'en pensez quoi?

Moi jamais essayé mais j'ai un copain qui achète beaucoup sur e.bay, y compris ses bagnoles et motos (il change très souvent)

Sa 1100gsxf actuelle a été trouvée sur e.bay, ainsi que sa TDM avant, un trail Cagiva encore avant...

Il a jamais eu de problème à ma connaissance, sachant que e.bay ou pas, ça ne dispense pas l'acheteur de faire attention à ce qu'il achète, comme par n'importe quel autre canal (petites annonces, dépot-vente, concess')

avatar goishman 13-08-2004 21:14
Re: Achat moto sur Ebay, z'en pensez quoi?

je pense que rien ne vaut l'essais préalable ( une photo c'est bien peu pour voir les éventuelles chocs et autres ).
Par contre pour le matos jc'est top j'ai chopé un casque dainese au tier de son prix cool .
Maintenant si tu prend le risque y faut ètre courageux et prendre ses responsabilités si tu es le meilleur enchérisseur d'un taudi, ne pas oublier que le vendeur est responsable en cas de vices cachés .

avatar xav. 13-08-2004 21:19
Re: Achat moto sur Ebay, z'en pensez quoi?

pas mal pour les petits trucs , sinon faut voir? clin d'oeil

avatar KbiO 13-08-2004 21:41
Re: Achat moto sur Ebay, z'en pensez quoi?

On peut imaginer que les "tueurs" de bkanes ne trainent pas trop sur ebay. Si le prix est élevé il me parait évident de voir la bkane avant. J'ai acheté ma R1100S en belgique et juste avec de bonnes tofs ça la fait, bon OK elle avait 4000 bornes cool



avatar Basile31 13-08-2004 23:24
Re: Achat moto sur Ebay, z'en pensez quoi?

comme déjà dit : ça dépend du vendeur... s'il est honnète, il mentira pas sur l'état de la moto... et tu peux pas savoir avant d'écheter, donc soit tu prend le risque de te faire avoir ou de faire une bonne affaire ; soit tu achète ailleurs...

avatar ytreza28 13-08-2004 23:45
Re: Achat moto sur Ebay, z'en pensez quoi?

moi j'ai deaj acheter plusieur truc
si je dois acheter la moto sais pareille un fois l'enchere fini et que le vendeur ne ta fait voir que des photos et quand tu va la voir c'est pas pareille, tu dit au vendeur, bye bye
au pire des cas tu doit recreer un autre compte
sais pas toi qui prend des risques et je pense que le vendeur doit la jouer reglo, il n'y a aucune obligation faut pas rever le mec qui vend sont R1 et que y'a juste un guguse qui mes une encheres a 1000€ le vendeur n'est pas OBLIGER de lui vendre, ebay va juste demander 1.6€ au vendeur et sais tout
tu peux y aller en sachant que tu peut annuler si la moteur ou autre objet n'est pas comme le vendeur la decrit



avatar hellgihem 14-08-2004 09:37
Re: Achat moto sur Ebay, z'en pensez quoi?

Fô faire gaffe quand même.

Le mieux, c'est de voir la machine avant d'enchérir et SURTOUT de lire les évaluations du vendeur pour se faire une idée.
Il y a un peu plus d'un an, j'ai failli enchérir pour une 1300 RoyalStar.
J'ai contacté le gars par mail pour avoir des renseignements sur la machine et il m'a répondu très courtoisement immédiatement.
Puis j'ai regardé les évaluations du gus, j'ai constaté qu'il venait d'avoir une évaluation négative.
Quand j'ai "cliqué" pour savoir à propos de quel article : SURPRISE !!!! c'était pour la 1300 qu'il avait normalement déjà vendue.
Je lui ai ré-écrit pour lui demander ce que c'était que ce bor****

ET

Bizarrement, il ne m'a plus répondu..............

Conclusion : Il y a des arnaqueurs sur eBay. Par contre au niveau des accessoires et équipements moto et motard, il y a des super-affaires à faire. Allez voir la boutique de fun*mopped, tous mon équipement vient de chez lui : Top et Pas Cher clin d'oeil



avatar kekin 14-08-2004 19:16
Re: Achat moto sur Ebay, z'en pensez quoi?

moi j'ai acheter la mienne sur ebay, rien a redire, ca c bien passé!!! clin d'oeil

avatar schuss 14-08-2004 23:03
Re: Achat moto sur Ebay, z'en pensez quoi?

La vente est réalisée si le véhicule est conforme à sa description, on ne te l'envoi pas par la Poste après que tu l'aies payé !!
Donc c'est pas plus risqué qu'en achetant via emoto, la centrale, ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter